Avec Android Wear 2.0, Google se relance face à l'Apple Watch

Mickaël Bazoge | | 08:45 |  5

Android Wear 2.0 est une mise à jour contrariée. Elle devait en effet être disponible à l’automne dernier, mais Google en a repoussé la sortie au 8 février, après avoir fourni plusieurs aperçus aux développeurs. Les nouveautés sont nombreuses, comme on l’imagine, et par certains côtés Android Wear 2.0 va plus loin que watchOS.

Il est ainsi possible de télécharger des applications directement depuis une montre sous Android Wear 2.0. Et si celle-ci intègre une connexion cellulaire (c’est le cas de la Watch Sport de LG), il n’est même plus utile d’être relié à un smartphone pour profiter des apps. Autre nouveauté qui distingue Android Wear de watchOS : un clavier apparait quand on veut répondre à un message… Il reste possible, heureusement, de dicter une réponse, de la griffonner, d’envoyer un émoji ou une suggestion de réponse.

La nouvelle version d’Android Wear embarque également Google Assistant, l’intelligence artificielle inaugurée avec Google Home et les smartphones Pixel. L’assistant connecté du moteur de recherche n’a toujours pas été localisé en français (uniquement en anglais et en allemand), il faudra s’en passer encore pour un moment.

Les cadrans ont été revus avec la possibilité d’y ajouter des complications tierces. Comme sous watchOS, il est possible de basculer facilement d’un cadran à un autre en balayant le doigt sur l’écran. Le moteur de recherche a aussi mis l’accent sur la mesure de l’effort sportif ; Google Fit permet désormais de relever les séries de musculation, en plus des squats, des pompes et des exercices abdominaux. À quand sur l’Apple Watch ?

Android Wear 2.0 sera proposé comme mise à jour sur plusieurs modèles déjà disponibles dans le commerce, dont les ZenWatch 2 et 3 d’Asus, les G Watch et Watch Urbane de LG, la Moto 360 2nd Gen, la Huawei Watch…

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


5 Commentaires

avatar Ast2001 jeu, 09/02/2017 - 09:50

Il me tarde de recevoir la maj sur ma Huawei Watch. Et le clavier m'intrigue... D'après entre autres le test de Ars Technica, il semble assez génial à utiliser.

avatar jean_claude_duss jeu, 09/02/2017 - 11:38

ça donne envie quand on a une apple watch :(

avatar sachouba jeu, 09/02/2017 - 11:40

C'est un peu triste de voir des "nouveautés" qui existent sur les montres sous Tizen depuis des années.

avatar Ze_misanthrope jeu, 09/02/2017 - 16:19

Peux tu faire un tableau comparatif des "nouveautés" Watch apportées par WatchOS, ANdroid Wear et Tizen pour pouvoir quantifier?

Je pense qu ecela fait un triangle ou tout le monde "copie" pour le bien de ses clients.

Ou est le problème et la tristesse?

avatar quetzal sam, 11/02/2017 - 17:42 (edité)

J'aime bien la vidéo, genre film d'animation futuriste. Je remarque juste que le type a l'air un peu d'un robot. Il parle à sa femme, mais ne dit même pas "merci" à la vendeuse de viennoiseries. Ça fait un peu peur, par rapport au monde de demain. Et ne dites pas que je suis un vieux con... j'ai une smartwatch Garmin Fenix 3.