Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Sur Wear OS, Spotify se contente d'être une télécommande

Mickaël Bazoge

Wednesday 17 October 2018 à 19:09

Android Wear

Les utilisateurs d’Apple Watch vont finir par se vexer ! Spotify a annoncé la mise en ligne de son application Wear OS ; elle sera disponible d’ici quelques jours dans la boutique du système d’exploitation de Google. Une app qui sera pré-installée par défaut en novembre dans les montres connectées de 4e génération de Fossil et de Michael Kors.

L’application Spotify pour Wear OS permet de contrôler la lecture depuis le poignet, on peut également ajouter un cœur sur les morceaux qu’on aime et accéder aux titres de sa bibliothèque. La fonction Spotify Connect est aussi au menu pour jumeler la montre à une enceinte compatible.

Tout cela est bien sympathique, mais ça ne va finalement guère plus loin qu’une télécommande. Il est en effet impossible d’enregistrer les chansons et les listes de lecture sur la montre pour une écoute hors connexion, sans smartphone. Un oubli de taille…

Spotify a lancé il y a quelques jours une version de son application pour une poignée de montres Garmin. Avec la fonction d’enregistrement, cette fois. Les utilisateurs d’Apple Watch devront eux prendre patience et croiser les doigts pour que Spotify daigne s’intéresser à eux.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner