Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Vision Pro : deux nouveaux acteurs pour remplacer Sony sur les écrans

Florian Innocente

Wednesday 30 August 2023 à 17:30

Apple Vision

Les deux écrans à l'intérieur du casque Vision Pro sont des pièces complexes et onéreuses pour lesquelles Apple cherche à diversifier ses sources d'approvisionnement.

D'après The Information, les deux entreprises chinoises BOE (déjà habitué à Apple) et SeeYa, sont évaluées sur leur capacité à produire des écrans répondant aux normes de qualités édictées pour le Vision Pro.

Image : Apple

Sony s'occupe actuellement seul de ces deux écrans OLEDoS, une technologie qui n'est pas encore rodée pour des volumes comme ceux requis par Apple. Sony a du mal à en fabriquer autant qu'en voudrait son client — il y a du déchet — et le japonais ne semble guère enclin à faire tous les efforts et investissements nécessaires.

Rumeur : Sony pourrait ralentir la production de Vision Pro

Rumeur : Sony pourrait ralentir la production de Vision Pro

En face, BOE et SeeYa, qui a investi dans des outils de production pour ces écrans micro OLED, sont testés par Apple pour éventuellement accompagner Sony ou prendre la relève

Il s'agit de pouvoir participer à la fabrication du Vision Pro mais aussi celle de futurs modèles, dont celui qu'Apple aimerait rendre plus abordable (immatriculé en interne, N109), en taillant certainement dans les coûts et dans quelques-uns de ses attributs ou caractéristiques techniques.

Vision Pro : Apple aurait réduit ses prévisions de production et repoussé une version plus abordable

Vision Pro : Apple aurait réduit ses prévisions de production et repoussé une version plus abordable

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner