Vision Pro : deux nouveaux acteurs pour remplacer Sony sur les écrans

Florian Innocente |

Les deux écrans à l'intérieur du casque Vision Pro sont des pièces complexes et onéreuses pour lesquelles Apple cherche à diversifier ses sources d'approvisionnement.

D'après The Information, les deux entreprises chinoises BOE (déjà habitué à Apple) et SeeYa, sont évaluées sur leur capacité à produire des écrans répondant aux normes de qualités édictées pour le Vision Pro.

Image : Apple

Sony s'occupe actuellement seul de ces deux écrans OLEDoS, une technologie qui n'est pas encore rodée pour des volumes comme ceux requis par Apple. Sony a du mal à en fabriquer autant qu'en voudrait son client — il y a du déchet — et le japonais ne semble guère enclin à faire tous les efforts et investissements nécessaires.

Rumeur : Sony pourrait ralentir la production de Vision Pro

Rumeur : Sony pourrait ralentir la production de Vision Pro

En face, BOE et SeeYa, qui a investi dans des outils de production pour ces écrans micro OLED, sont testés par Apple pour éventuellement accompagner Sony ou prendre la relève

Il s'agit de pouvoir participer à la fabrication du Vision Pro mais aussi celle de futurs modèles, dont celui qu'Apple aimerait rendre plus abordable (immatriculé en interne, N109), en taillant certainement dans les coûts et dans quelques-uns de ses attributs ou caractéristiques techniques.

Vision Pro : Apple aurait réduit ses prévisions de production et repoussé une version plus abordable

Vision Pro : Apple aurait réduit ses prévisions de production et repoussé une version plus abordable


avatar Mdtdamien | 

Qu’est-ce qui vous fait dire que Sony sera remplacé. Il s’agit là d’un renforcement des moyens de production et non d’une substitution ?

avatar _Lion04_ | 

@Mdtdamien

Peut-être à l’avenir une substitution en partant du principe que les nouveaux fournisseurs produisent mieux et suivent plus vite la cadence que Sony en terme de production 🤔

avatar redchou | 

@Mdtdamien

Qu’est ce qui vous fait dire le contraire?

avatar Teodorico | 

@DahuLArthropode

Rumeur d’une rumeur d’une rumeur d’un "croit savoir".

C’est vrai c’est pas mal, il y a eu pire 😂

avatar Adodane | 

Je verrai bien les prochains hybrides de SONY utiliser ce type d'écran pour le viseur... avec le prix qui va avec évidemment !

avatar ⚜Dan | 

@Adodane

Oh non le prix ! 😂

avatar brunnno | 

@Adodane

Le A7 V a déjà près de 9,5 millions de pixels dans son viseur !
(Qui est plus petit me semble-t-il que les lentilles d’un casque VR)

avatar Adodane | 

@brunnno

Oui c'est vrai, donc plus que l'écran cité ici.
Il est Oled donc je vois pas l'avancé technologique a part une capacité de production supérieur.

avatar heero | 

Mouai, BOE était déjà ceux qui avaient été mis de côté par Apple car ils avaient modifiés la fabrication de l’écran de l’iPhone 13 sans prévenir Apple pour plus de rendement 😄et c’est eux aussi qui ont des problèmes de fabrication avec la Dynamic Island de l’iPhone 15 (ça donne envie lol)

Par contre SeeYa n’a pas encore eu de fabrication d’élément sur des appareils Apple me semble-t-il

Ça sent le « on va chercher ailleurs car on n’a pas envie de payer plein pot Sony ». Sachant qu’actuellement c’est Sony l’expert de cette techno

avatar abalem | 

Euh… déjà que la version chère ne fait pas des masses envie, mais on est déjà ben train de parler de la version popu ? Franchement, je crois que j’ai pris un coup de vieux avec le vision pro… moi je vois rien 🤷‍♂️

CONNEXION UTILISATEUR