Les deux écrans à l'intérieur du casque Vision Pro sont des pièces complexes et onéreuses pour lesquelles Apple cherche à diversifier ses sources d'approvisionnement.
D'après The Information, les deux entreprises chinoises BOE (déjà habitué à Apple) et SeeYa, sont évaluées sur leur capacité à produire des écrans répondant aux normes de qualités édictées pour le Vision Pro.
Sony s'occupe actuellement seul de ces deux écrans OLEDoS, une technologie qui n'est pas encore rodée pour des volumes comme ceux requis par Apple. Sony a du mal à en fabriquer autant qu'en voudrait son client — il y a du déchet — et le japonais ne semble guère enclin à faire tous les efforts et investissements nécessaires.
Rumeur : Sony pourrait ralentir la production de Vision Pro
En face, BOE et SeeYa, qui a investi dans des outils de production pour ces écrans micro OLED, sont testés par Apple pour éventuellement accompagner Sony ou prendre la relève
Il s'agit de pouvoir participer à la fabrication du Vision Pro mais aussi celle de futurs modèles, dont celui qu'Apple aimerait rendre plus abordable (immatriculé en interne, N109), en taillant certainement dans les coûts et dans quelques-uns de ses attributs ou caractéristiques techniques.
Vision Pro : Apple aurait réduit ses prévisions de production et repoussé une version plus abordable