Le groupe chinois SeeYa voudrait fabriquer les écrans du Vision Pro
Qui s'occupera de fabriquer les écrans du Vision Pro ? Probablement Sony, qui dispose déjà de chaîne de production de dalles OLEDoS (OLED on Silicium) et qui est un partenaire d'Apple depuis des années. Or, les rumeurs voudraient que le japonais ne soit pas en mesure de répondre seul à la demande d'Apple sur le long terme : la concurrence s'arme donc pour tenter de s'imposer sur ce marché.

Apple aurait apparemment misé sur la technologie OLEDoS pour son casque, qui utilise le silicium comme support pour produire des panneaux micro-OLED haute résolution. Elle permet d'offrir une très bonne qualité dans des écrans minuscules pouvant être intégrés à un casque. La technologie OLEDoS étant encore toute récente, tous les fabricants ne disposent pas de chaînes de productions.
Selon les informations de The Elec, le groupe chinois SeeYa serait très intéressé par le secteur. Le fabricant d'équipements de production d'écrans Sunic System a déclaré mardi qu'il allait lui fournir des machines pour une chaîne de production de dalles OLEDoS. Le contrat est d'une valeur de 32,2 milliards de wons (environ 22 millions d'euros) et durera jusqu'en juin 2024.
SeeYa fabrique déjà des dalles OLEDoS, l'ambition est donc visiblement d'augmenter la cadence… et sans doute d'attirer l'attention d'Apple. Sunic System commercialise également ses machines à BOE, un partenaire de Cupertino qui aurait eu des soucis à fournir les dalles OLED de l'iPhone 15. Les machines ont aussi été vendues à Samsung Display, qui a prévu de s'en servir pour des recherches internes. On peut imaginer que c'est un des trois qui signera avec Apple pour les futures versions du Vision Pro, dont la première déclinaison plus abordable pourrait sortir fin 2025.
Avoir les plan et la chaîne de fabrication pour mieux le plagier ?🤣🤣🤣
@YSO
Il faut lire mais aussi parfois comprendre ce qu’on lit avant de commenter peut être 🤦♂️
@DrStax
J’ai bien lu l’article en entier : ils ont la compétence de fournir.
Toutefois face à une telle nouvelle « dimension » qui s’ouvre , d’énormes perspectives (marchés) sont prévisibles.
Et donc ne vaudrait-il mieux pas préserver un peu plus et réaliser plus en interne (aux usa) la production ?
Ce pays a la capacité de conception des machines et de développement.
Pour moi, sous un aspect entreprise cela reste un risque d’apporter directement la demande de conception de production de tout ou d’une partie du produit dans un pays où le plagiat est « un sport national ».
C’est plus clair ? 😁
@YSO
On s’en fou en fait
@airmac
non, moi ça me passionne.
@airmac
"On s’en fou en fait"
C’est qui "on" ? Je ne m’en fous absolument pas.
@YSO
Il faudrait déjà avoir le savoir faire de cette technologie aux USA par exemple ou que cela intéresse quelqu’un de produire ce type d’écran hors Asie.
Ici on parles des écrans mais la majorité des capteurs sont aussi fourni par Sony. Et je ne doutes pas que d’autres type de composant le sont. Et je ne pense pas que cela risque de changer à moins de doubler le prix du casque.
@YSO
oui c'est plus clair.
et de toute façon, on assiste à un vaste mouvement de renationalisation des hautes technologies, bon gré mal gré.
mais.. les USA ont elles une telle production et compétence à "préserver" ? Ici, il s'agirait plutôt pour le Japon de préserver sa clientèle et pertinence vis à vis de la Chine.
@oomu
"et de toute façon, on assiste à un vaste mouvement de renationalisation des hautes technologies, bon gré mal gré."
Ré-occidentalisation plutôt (Japon inclu), à large échelle, même si c’est très timide encore. Aucune nation ne peut s’auto-suffire technologiquement.
@DrStax
NON !
Votre manière de procéder c'est la meilleure façon d'avoir des opinions modérées et argumentées et d'être en accord avec vous ! Et ça, je ne peux pas l'accepter..
@DrStax
"Il faut lire mais aussi parfois comprendre ce qu’on lit avant de commenter peut être 🤦♂️"
Tsss. T’es un idéaliste naïf, toi.
Oui bien sur et leurs expliquer les secrets de fabrication des micro Oled résultat d’année de recherche 😈👿