Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le groupe chinois SeeYa voudrait fabriquer les écrans du Vision Pro

Félix Cattafesta

Thursday 22 June 2023 à 16:09

Apple Vision

Qui s'occupera de fabriquer les écrans du Vision Pro ? Probablement Sony, qui dispose déjà de chaîne de production de dalles OLEDoS (OLED on Silicium) et qui est un partenaire d'Apple depuis des années. Or, les rumeurs voudraient que le japonais ne soit pas en mesure de répondre seul à la demande d'Apple sur le long terme : la concurrence s'arme donc pour tenter de s'imposer sur ce marché.

Le Vision Pro d'Apple.

Apple aurait apparemment misé sur la technologie OLEDoS pour son casque, qui utilise le silicium comme support pour produire des panneaux micro-OLED haute résolution. Elle permet d'offrir une très bonne qualité dans des écrans minuscules pouvant être intégrés à un casque. La technologie OLEDoS étant encore toute récente, tous les fabricants ne disposent pas de chaînes de productions.

Selon les informations de The Elec, le groupe chinois SeeYa serait très intéressé par le secteur. Le fabricant d'équipements de production d'écrans Sunic System a déclaré mardi qu'il allait lui fournir des machines pour une chaîne de production de dalles OLEDoS. Le contrat est d'une valeur de 32,2 milliards de wons (environ 22  millions d'euros) et durera jusqu'en juin 2024.

SeeYa fabrique déjà des dalles OLEDoS, l'ambition est donc visiblement d'augmenter la cadence… et sans doute d'attirer l'attention d'Apple. Sunic System commercialise également ses machines à BOE, un partenaire de Cupertino qui aurait eu des soucis à fournir les dalles OLED de l'iPhone 15. Les machines ont aussi été vendues à Samsung Display, qui a prévu de s'en servir pour des recherches internes. On peut imaginer que c'est un des trois qui signera avec Apple pour les futures versions du Vision Pro, dont la première déclinaison plus abordable pourrait sortir fin 2025.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner