Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Vision Pro pourrait être décliné dans une version plus abordable fin 2025

Stéphane Moussie

Monday 12 June 2023 à 15:14

Apple Vision

3 499 $… Vous faites des cauchemars en pensant au prix de l'Apple Vision Pro ? Cette rumeur pourrait apaiser vos nuits : d'après Mark Gurman, Apple prévoit de lancer un modèle moins cher. Mais il va falloir se montrer patient, car cet « Apple Vision » ou « Apple Vision One » ne sortirait pas avant fin 2025.

L'écran externe EyeSight donne à voir une représentation des yeux de l'utilisateur. Image Apple.

Pour diminuer le prix de son casque, Apple devrait logiquement amoindrir son équipement. Mais quels compromis faire ? Le journaliste de Bloomberg pense (ce ne sont pas des infos venant de ses sources a priori) que le « Vision One » pourrait avoir des écrans moins avancés, une puce moins puissante ou encore quelques capteurs en moins. Autre possibilité, faire des économies sur le système audio en demandant aux clients d'utiliser leurs AirPods.

On pourrait aussi imaginer qu'Apple laisse de côté l'EyeSight, cet écran externe qui sert à voir les yeux du porteur du Vision Pro, mais ce n'est pas l'avis de Mark Gurman. Bien que cette fonctionnalité doive démontrer son utilité et représente un coût important, le journaliste estime que c'est une caractéristique essentielle du casque, au même titre que l'était l'écran multitouch de l'iPhone. Quoi qu'il en soit, on ne sait pas encore à quel prix s'attendre pour cette version plus abordable. Enfin, vu le prix de départ, il ne faut rien espérer sous les 1 000 $.

En parallèle de ce « Vision One », Apple travaillerait sur une seconde génération de Vision Pro qui aurait notamment une puce plus puissante.

Apple Vision Pro : 3 499 $, est-ce si cher que ça ?

Apple Vision Pro : 3 499 $, est-ce si cher que ça ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner