Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Un jeu de plateau sur Vision Pro, ça vous tente ?

Félix Cattafesta

Friday 08 September 2023 à 12:45

Apple Vision

Si Apple n'a pas vraiment parlé de jeux vidéo tirant parti des fonctionnalités du Vision Pro lors de la WWDC, les développeurs ne comptent pas se laisser abattre. Le studio de jeu suédois Resolution vient d'annoncer travailler sur un portage de son titre Demeo pour le futur « ordinateur spatial » d'Apple.

En pratique, il s'agit d'un jeu de rôle proposant d'explorer des donjons générés aléatoirement. Le titre prend la forme d'une sorte de gros jeu de plateau, ce qui est une bonne idée étant donné que ce type de gameplay fixe ne donne pas la nausée. Les actions se font à l'aide de cartes et de jets de dés, et 4 personnes peuvent jouer simultanément. Un mode cross-play sera pratique pour commencer une partie avec des amis n'ayant pas de casque sous la main, et Resolution a confirmé travailler sur un portage Mac.

Le titre est un bon candidat pour le Vision Pro. Les développeurs viennent de publier une mise à jour permettant de jouer uniquement avec ses mains sur le Quest 2 et le Quest Pro, ce qui tombe bien étant donné que le futur casque d'Apple ne dispose pas de manettes. Le titre prend déjà en charge la réalité mixte, ce qui permettra de faire apparaître le plateau du jeu dans son salon. Demeo est sorti pour Oculus Quest en 2021 avant d'être porté sur PlayStation 5 et PlayStation VR 2 plus tôt cette année. Il est actuellement vendu pour 39 € sur Steam.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner