Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le jeu de plateau Demeo est désormais disponible sur Vision Pro

Félix Cattafesta

Tuesday 28 May 2024 à 10:03

Apple Vision

Le Vision Pro était loin d’être une bonne machine de jeu à sa sortie, et si les choses n’ont pas radicalement changé depuis, son catalogue continue de s’étoffer. Apple a ajouté quelques titres à son offre Apple Arcade depuis février, tandis qu’un premier « gros » jeu venu du monde de la VR est arrivé récemment : Demeo, un jeu de plateau proposant d'explorer des donjons générés aléatoirement à plusieurs.

Demeo cherche à recréer l’ambiance des soirées jeu de rôle en proposant de piocher parmi différentes classes (chasseur, sorcier, l’assassin, etc.). La progression se fait ensuite à coup de jets de dés tout en observant un plateau virtuel évoluer au fur et à mesure que la partie progresse. Le titre a été plutôt bien accueilli par la critique avec score de 80/100 sur Metacritic et des retours « très positifs » sur Steam.

Demeo est disponible depuis 2021 sur PC et a été porté nativement pour les casques Quest ainsi que sur PSVR2. La version Vision Pro permet de jouer en mode « Immersif » dans un décor 3D ou en mode « Fenêtré » afin d’utiliser d’autres applications en même temps. Celui-ci n’est visiblement pas terminé : il affiche le jeu au format-écran 2D (comme une app iPad) au lieu d’un plateau à poser dans son salon. Les premiers retours évoquent pas mal de bugs, que l'on espère corrigés par une future mise à jour.

Les interactions se font via le suivi des yeux, mais les manettes traditionnelles sont également prises en charge. Il est possible de jouer avec des personnes sur d’autres plateformes (Steam, PlayStation…), ou même avec des amis sur iPad/Mac. Demeo est vendu 45 € sur l’App Store en achat unique, permettant d’accéder au jeu sur toutes les plateformes Apple sans avoir à repasser à la caisse.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner