Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le successeur du Vision Pro pourrait simplifier le bandeau arrière pour réduire les coûts

Nicolas Furno

Monday 13 November 2023 à 10:15

Apple Vision

Le Vision Pro n’est pas encore sorti, cela ne veut pas dire que l’on ne doit pas s’intéresser dès maintenant à son successeur. MacRumors a reçu quelques informations d’une source jugée fiable sur la deuxième génération du casque de réalité mixte et le site croit savoir qu’il y aura quelques ajustements de design, mais rien de majeur non plus. Dans les grandes lignes, le futur Vision Pro devrait rester similaire au modèle présenté en juin dernier, ce qui est assez logique après tout.

Les changements du projet nommé Alaska en interne se concentreraient sur deux aspects. D’une part, la partie rebondie qui héberge les haut-parleurs serait aplatie, avec toute cette section du casque qui serait uniforme et plate. Il est aussi question d’un accessoire, peut-être une enceinte externe conçue pour le Vision Pro de nouvelle génération. D’autre part, le bandeau arrière serait entièrement revu avec comme objectif de simplifier son design, potentiellement pour réduire les coûts.

Deux éléments seraient modifiés sur le deuxième Vision Pro, la partie avec les haut-parleurs au centre sur cette photo et le bandeau à droite.

Sur le Vision Pro présenté en juin, ce bandeau est en effet particulièrement complexe, avec une série de plis et un mécanisme sophistiqué pour ajuster sa longueur. D’après MacRumors, la deuxième génération opterait pour un design bien plus simple, qui rappelle les lanières que l’on retrouve sur les sacs à dos. Ce pourrait être l’une des concessions pour réduire le prix du casque, puisque ce serait l’une des priorités du futur modèle. Reste à espérer que cela ne se ferait pas au détriment du confort, surtout pour un casque que l’on doit porter pendant de longues périodes.

Pour le reste, on devrait rester sur un casque similaire, avec les mêmes capteurs que dans la génération actuelle et la même batterie externe. On resterait aussi sur les deux écrans micro-OLED et toutes les caméras qui enregistrent le monde réel pour le transmettre à l’intérieur. MacRumors ne précise pas si l’écran extérieur dédié à afficher les yeux de l’utilisateur sera maintenu.

Ce nouveau modèle ne devrait pas être finalisé avant 2025, ce qui laisse entendre qu’il ne sortirait pas avant fin 2025 ou plus probablement début 2026. Soit deux ans après la première génération et avec la possibilité que d’autres éléments plus significatifs évoluent d’ici là, note le site.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner