Beond donnera des Vision Pro à ses passagers pendant leur vol vers les Maldives

Florian Innocente |

La compagnie aérienne Beond va offrir un Vision Pro à ses passagers pendant leur vol. Il faudra toutefois partir aux Maldives, seule destination assurée par ce nouvel acteur dans le ciel. S'isoler dans son Vision Pro, pendant un vol, en regardant un film sur un écran virtuel large comme la cabine, fait partie des scénarios promus par Apple pour son casque. Les dirigeants de Beond ont pris la Pomme au mot et vont proposer à leurs clients d'utiliser un Vision Pro pendant leur voyage.

Crédit : Apple.

Les passagers auront tout loisir de regarder des vidéos faisant la promotion des Maldives et des activités qu'ils pourront y pratiquer. Une mise en bouche de ce qui les attend, vante le patron de la compagnie. Sur place, des films vont être bientôt tournés expressément pour être appréciés à leur juste mesure à travers le casque, explique le communiqué.

Crédit : BeOnd.

Beond est une toute jeune compagnie qui met le confort au premier rang de son service et fait des Maldives son unique destination. Le premier vol commercial s'est déroulé en novembre dernier, au départ de Munich. Beond vient tout juste de réceptionner son deuxième Airbus — 68 places pour le premier, 44 pour le second — afin d'effectuer plus de trajets depuis une petite poignée d'aéroports en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Beond vise une flotte de 32 avions, tous luxueusement équipés, d'ici 5 ans.

Les Vision Pro seront proposés à partir de juillet prochain à certains passagers. Il n'y a pas plus de détails, mais cela laisse supposer qu'il s'agira d'une prestation payante avec des casques en nombre limité. Cela peut même être vendu comme une option haut de gamme. Dès lors que le billet dans la classe "Opulence" de Beond coûte juste à peine moins cher qu'un Vision Pro.

Cela pourrait surtout requérir une solide organisation s'il faut tenir compte des tailles des cache-lumière et des problèmes de vue de chaque candidat, avec des inserts adaptés à prévoir. À moins que les porteurs de lunettes ne soient écartés d'office ! Après avoir fait la démonstration des consignes de sécurité à leurs passagers, les hôtesses et stewards pourront embrayer sur les bons gestes de l'informatique spatiale. Dans l'attente de voir si cette annonce se concrétise réellement, la compagnie aura attiré vers elle un peu de la lumière du lancement du Vision Pro…


avatar Fennec72 | 

Je croyais que si un Vision Pro était utilisé par un utilisateur, il ne pouvait être utilisé par un autre, même au sein d’une même famille?
Est-ce que ça voudrait dire que, pour cette compagnie aérienne, il y aurait des compte utilisateurs jetables qui ne fonctionneraient que le temps du vol?

avatar François31400 | 

@Fennec72

Ils ont intégré la gestion de flotte d’appareil qui peuvent être piloté par un serveur. Ça doit pouvoir permettre d’avoir le mode invité pour plus d’une utilisation (comprendre mettre le casque puis l’enlever puis le remettre)

avatar CyanRealDamselfly | 

Un bon coup de pub pour la compagnie. Bien joué de leur part

avatar Link1993 | 

@CyanRealDamselfly

En plus d'avoir une livrée qui ne soit pas blanche (pardon, Eurowhite trash), ça change des autres compagnies européenne 😬

avatar tupui | 

@Link1993

Le fait que la plupart des avions soient blanc est avant tout une considération thermique. Faire autre chose est juste moins optimal. Il y a pleins d’explications simple sur le sujet sur le net.

avatar Link1993 | 

@tupui

Nan mais je suis du milieu. C'est surtout une blague qui provient surtout de provoc américaine et qui m'amuse un peu ! 😬

avatar tupui | 

@Link1993

Ah ok ok 😉😂

avatar Link1993 | 

@tupui

Les livrés étaient un peu plus fun au US fut un temps, quand c'était blanc en Europe ce qui a fini par pas mal inspirer aux US ensuite. Genre années 2000 ou 90 😅

avatar Link1993 | 
avatar tupui | 

@Link1993

Bon article merci 🙏

avatar frankm | 

L’outil parfait pour une compagnie : 100% des voyageurs sous lobotomie numérique.

avatar the_optimist | 

Degueulase

avatar House M.D. | 

@the_optimist

Mais encore?

avatar François31400 | 

Franchement, j’ai testé sur un vol Miami NY hier c’est vraiment top. J’avais l’impression d’être dans le cinéma de Disney + en regardant National Geo ! Par contre le casque détecte qu’on est en transport et propose d’activer un mode spécifique. Ça marche bien, n’arrivant pas dormir en avion j’ai passé un de mes meilleurs vols depuis longtemps ! Et c’était en plus sur Spirit (le Ryan Air US)

avatar H2Apps | 

@François31400

C’est LA raison qui me donne très envie d’un Vision Pro. Prenant régulièrement l’avion, pouvoir bosser dans les salons d’aéroport et pendant les vols, avec le confort d’un grand écran me donne vraiment envie!

avatar François31400 | 

@H2Apps

Mais du coup je l’ai poussé dans ses retranchements en terme d’autonomie. 2h pas plus.

avatar H2Apps | 

@François31400
On a de plus en plus de quoi charger les ordis dans les avions. Ça devrait marcher pour le casque également.

avatar François31400 | 

@H2Apps

Absolument mais pas chez Spirit 😂😂 mais dans le pire des cas je pense que je vais me prendre une batterie portable USB C assez performante pour au moins doubler l’autonomie

avatar H2Apps | 

@François31400

Oui je pensais aussi à la batterie

avatar RonDex | 

@H2Apps

Le problème avec ce style de service, c’est qu’il faut avoir une vue correcte ou des lentilles de contacts.
Pour ceux qui ont des lunettes, donc une très large proportion de personne le Vision Pro est impossible à utiliser…

avatar Brice21 | 

@RonDex

En Belgique 70% de la population portent des lunettes. source : Statista.

avatar MarcMame | 

Ils sont forts.
Le moyen ultime de faire croire à leurs clients qu’ils vont vraiment prendre l’avion pour les Maldives alors qu’il seront dans un vulgaire simulateur monté dans un autobus qui les déposera à la mer de sable…

avatar serenity | 

@MarcMame

😂

avatar Bruno de Malaisie | 

@MarcMame

😂😂😂

avatar l3chvck | 

Avions limités a 68 places ca sent le billet ultra premium a 10k€

avatar CorbeilleNews | 

@l3chvck

Voilà a quoi cela sert de payer les employés une misère (quelques euros en plus par heure et par employé permettront aux plus nantis de s’offrir ce genre de voyage car sinon leur vie ne serait pas assez profitable)

Sans compter la pollution liée au déplacement (bilan carbone par passager astronomique) et à la consommation locale

Quand on dit que plus on est riche plus on pollue, voilà un bel exemple pour ceux qui n’y croiraient pas …

avatar tupui | 

@CorbeilleNews

Le simple fait d’exister et ton bilan net est défavorable pour la planète. C’est l’histoire des 2T par personne qui est du BS. Ce qui importe c’est comme d’habitude de ne pas gaspiller les ressources et de les utiliser de manière optimale (quid des métriques et objectifs ici…). Si une personne prend l’avion tous les jours et que cette activité permet de faire certaines avancées qui sont bénéficiaires pour l’humanité, est ce que c’est mal ? Vs des millions de personnes qui partent une fois par ans bruler leur quota pour aller faire quelques chose qui ne contribuera pas au bien être de l’humanité.

avatar CorbeilleNews | 

@tupui

Vous devriez faire un bilan carbone pour vous rendre compte que les 2t avec un trajet A/R en avion de quelques heures c’est déjà impossible…

Et encore c’est en classe normale : imaginez dans le cas d’un avion de ligne prenant 4-5 fois moins de passagers

Et si vous achetez un peu de matériel dans l’année

Le reste c’est votre BS pour tenter de se justifier et penser que j’ignore le cas du trajet pour intérêt du progrès quoique si c’est pour produire de la technologie futile pour aller sur FB ou faire des milliers de photos de sa bouche en c de poule ou ce que l’on a mangé pour se montrer sur les réseaux sociaux…

Combien de pollution pourrait être évitée en continuant a faire plein de chose mais plus raisonnablement !

avatar pocketalex | 

Si on limitait la population sur Terre à 3-4 milliards, énormément de problèmes seraient résolus : pollution, habitat, nourrir tout le monde, les nourrir avec de bons produits…

Si en plus tu imposes un juste partage des richesses (ce qui a existé dans quelques rares périodes), et que tu supprimes les religions

… l’immense majorité des soucis sur Terre seraient résolus

avatar Flyingbike | 

@pocketalex

+1000

avatar pelipa91 | 

@pocketalex

Je trouve cette façon de voir les choses trop idéaliste/irréaliste.
On serait 3-4M sur terre, les gens en aurait rien à faire et continueraient à ce faire la guerre pour un oui ou un non (pour des questions de pouvoir, d’influence, religion, etc.)

Niveau pollution ils se diraient aussi, ah on est 2 fois moins qu’avant, on peu polluer 2 fois plus..

Moi je suis pessimiste : rien ne nous empêchera d’aller droit dans le mur.
Quand les indiens vont monter en qualité de vie et commencer à vivre/polluer comme nous en Europe, ça va être dramatique.
Mais en même temps, on seraient bien égoïste de le leur reprocher.

A part les guerres (même si c’est dramatique et terrible), les maladies/épidémies et les catastrophes naturelles, rien ne nous régulera.

avatar tupui | 

@CorbeilleNews

Tout est futile. On occupe juste le temps en s’inventant des activités et l’on trouve des moyen de les justifiers. Rien d’autre.

avatar CorbeilleNews | 

@tupui

On est bien d’accord, mais le soucis est que certains en demandent plus que d’autres et cela a des conséquences pour les autres

avatar firefox | 

@CorbeilleNews

“Combien de pollution pourrait être évitée en continuant a faire plein de chose mais plus raisonnablement !”

Du genre, ça? 😭😓

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/02/18/en-aveyron-un-incendie-dans-un-entrepot-de-stockage-detruit-900-tonnes-de-batteries-au-lithium_6217180_3224.html

On mérite notre perte!

avatar CorbeilleNews | 

@firefox

"On mérite notre perte!"

Complètement d’accord mais certains participent bien bien plus que d’autres et c’est cette Énorme différence qui est gênante !

avatar firefox | 

@CorbeilleNews

Et oui… on est tellement nombreux sur la planète…!

avatar serenity | 

@l3chvck

Ah c’est sûr que c’est Beond les moyens de la plupart des gens. Je n’en vois pas l’intérêt.

avatar philiipe | 

Comment feront ils pour ceux qui ont une correction ophtalmologique ?

➝ un grand coup marketing avant tout ✌️💪

avatar max intosh | 

@philiipe

Des lentilles correctrices?

avatar judik | 

Il n’arriveront pas à 44 appareils, si il sont encore en vie dans 2 ans c’est un miracle

avatar Flyingbike | 

@judik

Ouais

A 4k l’aller retour, une seule destination, ça limite fortement la clientèle. Et ça ne sera pas de la clientèle régulière. Je ne vois pas comment ça peut exister tant cela paraît aberrant en viabilité.

avatar ios | 

Un peu optimiste à terme les 32 appareils, vu l’aménagement de la cabine et les services il ne doit pas être donné le billet, dans le même style que BA qui effectuait des rotations entre Londres City et JFK en A318 (2 appareils au début puis 1 seul les dernières années) et ce pendant une petite dizaine d’années, un service "premium" pour combler le vide laissé par la retraite de notre Concorde…

J’ai cherché un peu pour leur flotte, 1 A319 (8Q-FBA) qui fête ses 20 ans, ex d’easyJet jusqu’à 2012, et un A321, le second appareil dont il est question en cours de réception/préparation, pas plus d’infos à son sujet

avatar Link1993 | 

@ios

Ils l'ont arrêté le BAE001 ?! 😱🥺

C'était un peu un ovni ce 318 avec escale en Irlande, mais amusant, surtout avec l'arrivée à JFK pas du tout en zone internationale 😅

On va dire que l'inspiration "La Compagnie" est bien présente. Probablement pas en revanche sur les bonnes routes...

avatar ios | 

@Link1993

Et oui, la pandémie de COVID-19 étant passée par-là les dernières rotations ont eu lieu à l’été 2020, dommage car effectivement il dénotait dans le paysage (petit au milieu des grands à JFK et grand au milieu des petits à LCY)

avatar pelipa91 | 

@ios

La page wiki US de BeOnd :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/BeOnd

Compagnie des Maldives et ils n’ont pas que cette destination semble il.
Ils sont sur du Leasing.
Ils ont misé sur des Airbus à 100% (un bon choix).

Je ne sais pas s’ils vont survivre par contre vis à vis de leur stratégie.
Le luxe marche en général dans la majorité des secteur d’activité.
Ils visent une destination cohérente en tous les cas. Les gens qui vont aux Maldives ont de l’argent. Après seront ils prêts à payer plus cher qu’avec AirFrance ou équivalent..?
L’argument du VisionPro ne me semble pas pertinent par contre.
Même moi qui suit jeune, ça ne m’attire pas plus que ça.
Je préfère un top aménagement cabine avec un bon repas.
Mais qui sais, ça attirera p-e

avatar Biking Dutch Man | 

Si c'était un Boeing ils pourraient montrer une simulation de perte de porte. Peut-être qu'il sera possible de voir le film Sully!

avatar pocketalex | 

😂😂😂

avatar pelipa91 | 

@Biking Dutch Man

Très drôle.
Par contre Sully c’était un Airbus A320 et les soucis n’ont rien eu avoir avec le modèle mais avec des oiseaux.

avatar JONYBLAZ | 

À mon avis dans aéroport tu pourras réglé le vision pro avant d’embarquer et
c’est pas Air France qui va nous pondre ça en tout cas.

avatar melaure | 

C’est bien de faire une ligne unique sur une destination qui va disparaitre avec le réchauffement climatique. Effectivement il ne restera plus que le Vision Pro pour visiter les Maldives …

Pages

CONNEXION UTILISATEUR