Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L’App Store de visionOS dépasse les mille apps optimisées

Nicolas Furno

Wednesday 14 February 2024 à 08:00 • 25

Apple Vision

C’est Greg Joswiak, senior vice-président d’Apple en charge du marketing, qui donne l’information sur X : l’App Store intégré à l’Apple Vision Pro compte désormais plus de mille apps optimisées pour visionOS. L’appareil ayant été lancé avec environ 600 apps d’après les décomptes officiels, la progression est mesurée même si cela reste un cap qui est franchi. Ces mille apps optimisées viennent s’ajouter aux 1,5 millions d’apps pour l’iPad qui peuvent également être installées.

Image watchGeneration.

Des développeurs ont sans doute commandé un casque et travaillent désormais sur des versions optimisées de leurs apps. Le catalogue devrait ainsi s’enrichir au fil du temps, même s’il ne faut pas s’attendre à une explosion d’apps comme du temps de l’iPhone. La disponibilité limitée de l’appareil empêche bon nombre de développeurs dans le monde de tester leur travail directement dans visionOS, tout en réduisant encore davantage la clientèle susceptible d’être intéressée.

En attendant d’avoir un catalogue complet à disposition, les équipes marketing de l’App Store mettent en avant les apps qui existent, ce qui a d’ailleurs provoqué quelques railleries sur les réseaux sociaux. Pour venir à la défense de PCalc visé en particulier par le message ci-dessous, visionOS est livré sans app Calculatrice. Ce qui est d’ailleurs logique, puisqu’il est dérivé d’iPadOS qui n’en a pas non plus. Finalement, heureusement que l’App Store est là.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner