Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Microsoft ajoute OneNote à sa collection d’apps optimisées pour le Vision Pro

Nicolas Furno

Wednesday 17 April 2024 à 08:15

Apple Vision

Depuis le départ, Microsoft traite le Vision Pro comme un citoyen de première classe, avec plusieurs apps optimisées pour le nouveau casque de réalité virtuelle d’Apple dès le premier jour. Et ce n’est pas fini, comme en témoigne l’ajout de OneNote à la collection d’apps natives pour visionOS proposées par le créateur de Windows. L’app ajoute une variante pour l’ordinateur spatial et même si ce n’est pas l’interface la plus originale qui soit, c’est toujours plus agréable que de devoir utiliser l’interface d’une app iPadOS ou pire, de ne pas avoir d’app tout court.

OneNote dans le Vision Pro, avec l’horripilant clavier virtuel de visionOS. Et un chat. Image watchGeneration.

OneNote pour Vision Pro reprend les bases de l’interface pour l’iPad, mais l’app native apporte quelques compléments bien utiles dans visionOS, en particulier des contrôles en surbrillance quand on les regarde. Pour avoir utilisé quelques apps iPadOS avec le casque, c’est possible sans être très pratique, puisqu’il faut espérer que son regard est bien fixé sur le bon élément. C’est d’autant plus compliqué que les boutons sont souvent trop petits pour ce contexte, où la précision est moindre qu’avec un curseur ou même un écran tactile.

Avoir une app native est en tout cas un plus indéniable, même si un gestionnaire de notes comme OneNote a bien besoin d’un meilleur clavier que le virtuel fourni par Apple avec le Vision Pro. Microsoft propose toutes ses apps dans le casque, même si la majorité reste en mode compatibilité. Cela dit, l’ajout de son gestionnaire de notes prouve que la firme de Redmond compte bien compléter sa collection d’apps optimisées et on aura peut-être Outlook, Copilot ou même les apps Xbox par la suite.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner