La sortie du Vision Pro se prépare-t-elle au Japon ?

Nicolas Furno |

La sortie du Vision Pro au Japon est peut-être imminente, du moins si l’on en croit la découverte du site japonais Macotakara. Line, un site de vente en ligne qui est aussi revendeur officiel Apple, mentionne le casque pommé sur cette page, où les conditions d’une réduction sur les produits Apple sont détaillées. Le Vision Pro est exclu de l’opération marketing, ce qui semble étrange puisqu’il n’est pas encore vendu dans le pays.

La mention de l’Apple Vision Pro sur le site de Line. Image watchGeneration.

Faut-il en conclure que le lancement du Vision Pro serait imminent au Japon ? Des offres d’emploi publiées en mars suggéraient que le pays pourrait faire partie des premiers lancements hors des États-Unis et on peut se demander si Apple ne le ferait pas avant la WWDC. La promotion organisée par Line est prévue pour durer jusqu’au 6 mai, la veille du prochain keynote d’Apple qui devrait surtout aborder l’iPad. Néanmoins, qui sait, le casque de réalité virtuelle pourrait y être mentionné si une sortie dans davantage de pays est prévue.


Tags
avatar Gotmilker | 

Ils vont en vendre 4, ça va être super.

avatar bitcoinmypocket | 

Vivement qu’il le soit ici

avatar Pboire | 

Vivement qu’il soit vendu en France…

avatar melaure | 

@Pboire

Ca va pas faire de grosses vemtes vu notre niveau de vie …. Comme pour l’iPod il faut attendre la gen3 et la version Mini pour que ça décole …

avatar Silverscreen | 

@melaure

Je pense que même si les ventes ne sont pas du niveau des produits établis actuels, 1- ce sera nettement plus vendu que des Mac Pros (pourtant au catalogue depuis une bonné décennie). 2- Apple n’est pas abrutie et sait parfaitement où elle va.

avatar Gerrer | 

@Silverscreen

Apple viendras aussi en Europe. Ils n’ont pas le choix si ils veulent que leur produit se vende plus que maintenant.

avatar Gerrer | 

@melaure

Le niveau de vie est très bon. On a l’un des IDH les plus élevé au monde. Et ce que tu dit marche pour tout les pays du monde. Car dans tout les pays, il y’a des gens qui auront les moyens de s’en payé et d’autres qui ne pourrons pas. Ce n’est pas « notre niveau de vie » mais plutôt TON niveau de vie ou de ceux que tu connais mais ne jamais faire de généralité.

avatar BingoBob | 

Ils auraient du viser tout de suite le pays des geeks et des hikikomori...

avatar narugi | 

Si il y a bien 2 marchés où il faut être en priorité c’est le Japon et la Corée du Sud. Pouvoir d’achat permettant de faire des ventes et surtout des populations à même de rendre viral l’achat et l’utilisation du casque via TikTok dans le monde.
Les japonais sont friands d’AR/VR. Il faut voir le nombre de shônen/light novel sur le sujet pour s’en convaincre.

avatar lll | 

Tout à fait, et une porosité très importante à la hype. Si quelques services japonais arrivent à sortir des contenus régulièrement, ça pourrait prendre.

CONNEXION UTILISATEUR