Le Vision Pro M5 arrivera dans le commerce mercredi, sans doute dans l'indifférence générale. Même les Suisses et les Belges ne semblent pas s’émouvoir outre mesure de ne pas pouvoir goûter aux joies de l’informatique spatiale.
En même temps, ceux qui ont jeté leur dévolu sur le premier modèle doivent se sentir embarrassés. Que les choses soient claires : même si l'arrivée du nouveau modèle apporte quelques améliorations appréciables en termes de puissance, le Vision Pro reste un modèle tout à fait capable.

Aucun geste d’Apple pour les pionniers
Alors que les débuts du Vision Pro sont sans doute nettement plus compliqués qu’escomptés par Apple, on aurait pu imaginer qu’elle fasse un geste auprès de ses premiers clients. La firme de Cupertino l’a déjà fait par le passé. Il n’en est rien : Apple ne propose même pas d’offre de reprise.
En France, les acheteurs doivent en plus faire face à la baisse de prix de 300 € du nouveau modèle. Résultat, les Vision Pro de première génération "s’entassent" sur les sites d’occasion et semblent difficilement trouver des repreneurs.
Le marché de l’occasion en chute libre
De nombreuses annonces ont été postées sur Le Bon Coin ou eBay en août ou en septembre et n’ont apparemment pas trouvé preneur. …