En l’absence de chiffres officiels, il est bien difficile de connaître l’heure juste sur le nombre d’Apple Watch vendues. Strategy Analytics estimait récemment que le constructeur avait écoulé 5,1 millions d’Apple Watch au dernier trimestre 2015 ; IDC se veut moins optimiste et en pronostique un million de moins, soit 4,1 millions d’unités.
Cela place Apple sur la deuxième place du podium des bracelets et montres connectés (où la Pomme détient 15%), derrière Fitbit qui a affiche un joli score de 8,1 millions de produits livrés (pour une part de marché de 29,5%). Le constructeur de bracelets tombe de haut par rapport au même trimestre 2014, puisqu’il cède plus de 14 points… mais dans le même temps, la croissance de ses livraisons est de 52% !
Sur l’ensemble de l’année, IDC estime qu’Apple a écoulé 11,6 millions d’Apple Watch. Avec 14,9% du marché, la Pomme est ici troisième derrière Fitbit (26,9%) et Xiaomi (15,4%). Les bracelets du constructeur chinois coûtant une dizaine de dollars, il n’a aucun mal à bien figurer dans le tableau.
Apple peut toujours se consoler en se disant qu’elle est loin devant sur le marché des montres connectées aux marges plus intéressantes.