Quatrième trimestre : Apple derrière Fitbit avec 4,1 millions d'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

En l’absence de chiffres officiels, il est bien difficile de connaître l’heure juste sur le nombre d’Apple Watch vendues. Strategy Analytics estimait récemment que le constructeur avait écoulé 5,1 millions d’Apple Watch au dernier trimestre 2015 ; IDC se veut moins optimiste et en pronostique un million de moins, soit 4,1 millions d’unités.

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Cela place Apple sur la deuxième place du podium des bracelets et montres connectés (où la Pomme détient 15%), derrière Fitbit qui a affiche un joli score de 8,1 millions de produits livrés (pour une part de marché de 29,5%). Le constructeur de bracelets tombe de haut par rapport au même trimestre 2014, puisqu’il cède plus de 14 points… mais dans le même temps, la croissance de ses livraisons est de 52% !

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Sur l’ensemble de l’année, IDC estime qu’Apple a écoulé 11,6 millions d’Apple Watch. Avec 14,9% du marché, la Pomme est ici troisième derrière Fitbit (26,9%) et Xiaomi (15,4%). Les bracelets du constructeur chinois coûtant une dizaine de dollars, il n’a aucun mal à bien figurer dans le tableau.

Apple peut toujours se consoler en se disant qu’elle est loin devant sur le marché des montres connectées aux marges plus intéressantes.


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#idc
avatar bbtom007 | 

Bizarre de pas voir de peeble !

avatar SIMOMAX1512 | 

Totalement débile de mettre dans la même catégorie des bracelets connectés basique et les smartwatch.

avatar jazz678 | 

@SIMOMAX1512 :
Exact. Quels sont les modèles fitbit pris en compte? Tous? charge/chargeHR/surge? Blaze?
Avec environs 8 modèles chez fitbit vs. 1 modèle (ou 3), on ne parle plus de la même chose

avatar thebarty | 

@bbtom007 :
J'ai bien peur que Peeble peine. Dommage, ils ont/avaient de bonnes bases.
Par contre, MaG, une petite analyse sur le fait que Fitbit perde 14 points avec une hausse de 52% de livraisons ?
Il est tard, la fatigue est là et j'ai un peu de mal à comprendre cette équation...

avatar spoutnik | 

@thebarty :
Le marché à simplement beaucoup grossi d'une année sur l'autre.

avatar Androshit | 

@thebarty :
Oui, tu peux augmenter tes ventes en volume tout en perdant des parts de marché (c'est ce que fait l'iPhone depuis des mois).

avatar jazz678 | 

Les modèles fitbit les plus évolués ne sont pas véritablement des montres connectées, n'étant pas capables d'accepter des appli tierces comme le font les montres Samsung ou Apple.
Ça reste de bons traqueurs d'activités. On compare donc juste des choux et des carottes.

avatar debione | 

Ah ben ouais, c'est sur qu'appeler "montre" des espèces d'écrans déportés c'est vachement plus sensé comme comparatif... l'Apple Watch n'a que le nom de montre (pour se la jouer, parce que ça fait luxe, parce que cela en jette devant les potes)...

Une Apple watch n'est pas plus une montre que si je fixais mon ipod touch sur le poignet...
C'est comme l'histoires des complications, des mots pour se la jouer, pour faire croire que.... pour se mentir à soi-même.

avatar ovea | 

Encore un nouveau marcher de geek avec encore plus de geekette qu'au lancement de l'iPhone … la technologie, c'est tellement trop la barbe !

avatar philipponna | 

Je pense qu'on serait déjà au courant si il avait vendu plus que les autres, mais j'aime Apple pour la beauté du matériels.

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