Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch écrase le marché des montres connectées

Mickaël Bazoge

vendredi 19 février 2016 à 07:30 • 69

Apple Watch

Combien d’Apple Watch le constructeur a-t-il vendues ? À cette question à un milliard de dollars (ou plus), personne n’a de réponses, si ce n’est la Pomme elle-même. Et il n’y a rien à faire, ni Tim Cook ni aucun autre dirigeant de l’entreprise ne voudront donner de chiffres. Nous en sommes donc réduit aux supputations, à l’instar de Strategy Analytics.

D’après la société d’analyses, l’Apple Watch est restée, et de loin, la montre connectée la plus populaire de ce marché au quatrième trimestre 2015. Le produit d’Apple aurait capté 63% de part de marché, ce qui représente 5,1 millions d’unités. Samsung est loin derrière avec 16% du marché et 1,3 million de montres livrées.

Autre enseignement de cette étude, le nombre de montres connectées livrées a dépassé le volume de montres suisses : 8,1 millions durant les trois derniers mois de l’année passée, contre 7,9 millions pour les montres mécaniques des constructeurs suisses. En termes de pourcentage, les différences sont énormes : les smartwatchs ont connu une progression de plus de 315% (!), contre un recul de 4,8% pour les montres suisses.

Pour être tout à fait franc, cette comparaison s’opère par rapport au dernier trimestre 2014 : les montres connectées partaient de très loin (1,9 million d’unités) ce qui explique ce gros pourcentage. C’est en tout cas la première fois que les smartwatchs dépassent les montres traditionnelles. Ces chiffres sont en phase avec les résultats des exportations de montres suisses (lire : Chute libre des exportations de montres suisses).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Guide de Noël : bagues, balances, les appareils de suivi de santé les plus utiles sous iOS

20:50

• 7


Les premières bêtas des OS 26.3 sont disponibles, avec le transfert simplifié entre iOS et Android 🆕

20:31

• 16


Beats rend hommage aux films de kung-fu pour vendre ses Powerbeats Pro 2

10:00

• 6


Traduction en direct : Google va défier les AirPods Pro sur leur propre terrain

07:15

• 14


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:00

• 12


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

13/12/2025 à 23:44

• 31


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 127


visionOS 26.2 : le mode Voyage prend la voiture et le bus

13/12/2025 à 20:46

• 5


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:48

• 45


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

12/12/2025 à 21:55

• 41


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 19:36

• 19


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

12/12/2025 à 07:00

• 26


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:00

• 26


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 17:45

• 9


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 17:16

• 11


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

11/12/2025 à 12:11

• 35