L'Apple Watch se vendra toujours bien en 2020

Mickaël Bazoge |

Dans quelques années, nous percevrons peut-être l’Apple Watch comme ayant été un succès « instantané », à l’instar de l’iPod et de l’iPhone qui ont pourtant, eux aussi, connu des débuts difficiles, malgré la perception que nous avons aujourd’hui de ces produits. C’est du moins le discours que Tim Cook a servi cette nuit durant une interview à la télé américaine (lire : Résultats, services, innovation, Apple Watch : Tim Cook voit le verre à moitié plein).

Une enquête de Business Insider, relayée par 9to5Mac, montre que l’Apple Watch a l’avenir devant elle. D’après ce sondage, à l’horizon 2020 la toquante de la Pomme représentera 40% des ventes du marché du "luxe" (les montres coûtant plus de 350 $). Strategy Analytics donne l’Apple Watch à 52,4% au premier trimestre.

Le résultat de BI s’appuie sur différentes statistiques : 27% des consommateurs interrogés portant une montre classique indiquent que les fonctions de l’Apple Watch les intéressent. Quant aux porteurs de bracelets capteurs d’activité, ils pourraient eux aussi sauter le pas vers les montres connectées : la part de ces bracelets fitness passerait de 53% en 2014, à 48% en 2016, et 42% en 2020.

Parmi ceux susceptibles de troquer un traqueur contre une montre, ils sont trois fois plus nombreux à préférer une Apple Watch qu’un produit Android Wear. Des résultats transmis à Fitbit qui a donc intérêt à accélérer la transition vers la montre connectée (lire : Fitbit pense du mal de l'Apple Watch, mais s'inspire d'Apple tout de même).


avatar Djopple | 

Je serais curieux de savoir ce qu'on disait de l'iPad il y a 3-4 ans avant que les ventes commencent à baisser !?

avatar julien76 | 

Franchement pour moi l'Apple watch est tout sauf une montre de luxe . On ne doit pas avoir la même notion de luxe .

avatar marc_os | 

@ julien76
Pour au moins 90% de la population française, acheter une montre de plus de 100 € c'est du luxe. Et si on regarde la population mondiale, le pourcentage doit être beaucoup plus élevé.
Quant aux happy few qui ont accès au "vrai" luxe et qui peuvent acheter des breloques à 50 000 € ou plus place Vendôme, ils sont une infime minorité.
Ce n'est pas parce que pour toi 350 € "c'est rien", que ça l'est pour tout le monde !
Au final, dire que 350 € pour une montre ce n'est pas du luxe, c'est mépriser la majorité des gens.

avatar otop | 

Un produit de luxe se caractérise par une grande qualité , un raffinement certain , un prix exagère et la rareté.
L'apple watch est un produit de serie assemblé par des ouvriers qui seront bientot remplacés par des machines. Les montres Guess ou Fossil en automatique valent 200 euros mais sont plus proches de la blingblingueries que du luxe ( meme si j'adore ma fossil).
Le luxe ne se definit pas par ce que pense les gens et l'apple watch est tout sauf un produit de luxe.

avatar Terragon | 

@otop :

En fait sa définition et ta perception. la définition du La Rousse est la suivante :

"Caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux : Le luxe de la table."

Pour moi, la  Watch répond bien aux trois caractéristiques... Elle est dispendieuse, son design est rafinné et somptueux. Après, je crois que c'est davantage une question de goût.

avatar Terragon | 

@otop :
Je crois que tu confonds objets de luxe et objets de luxe qui s'approchent davantage d'œuvre d'art par leur exclusivité.

avatar yngve | 

@Terragon :
Le luxe c'est la rareté, la beauté, la signature d'un grand faiseur ( l'estampille pour un meuble), le luxe c'est d'avoir un objet que l'on ne retrouve pas chez les autres.

La commode de mon salon c'est un luxe (d'autant plus que je ne l'ai jamais acheté mais que ma grand-mère me l'a offerte pour mes 18 ans et qu'elle est dans la famille depuis le XVIII °).
Une montre, sauf de la Haute horlogerie n'est pas un luxe !

avatar yngve | 

@Terragon :
Le luxe c'est la rareté, la beauté, la signature d'un grand faiseur ( l'estampille pour un meuble), le luxe c'est d'avoir un objet que l'on ne retrouve pas chez les autres.

La commode de mon salon c'est un luxe (d'autant plus que je ne l'ai jamais acheté mais que ma grand-mère me l'a offerte pour mes 18 ans et qu'elle est dans la famille depuis le XVIII °).
Une montre, sauf de la Haute horlogerie n'est pas un luxe !

avatar Terragon | 

@yngve :
Je crois que c'est aussi possiblement une question de perception. Pour une personne qui à 100 millions en banque, un objet décoration à 500 000 dollars doit représenter le luxe.... Pour une personne au coût moyen, une Tag Heuer ou une  Watch doit représenter le luxe.

avatar gwen | 

@otop :
Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est du luxe. Sinon Monoprix est un magasin de luxe.

avatar EniOpa | 

@marc_os :
90% ?? Je pense que le chiffre est un peu exagéré, à te lire la société française est une société de pauvre alors que c'est loin d'être le cas. Le salaire moyen français est parmis les mieux lotis d'Europe pour un coût de la vie beaucoup moindre par rapport à des pays comme l'Angleterre par exemple. Et de ce que je vois dans mon entourage et quand je sors dehors, les gens ont les moyens de mettre plus de 100€ dans une montre. Le nombre de personnes que je vois avec des iphones, des bmw, Audi mercedes par chez moi c'est assez courant, et pourtant je viens pas d'une région particulièrement plus riche que le reste de la France ( Bretagne ).

avatar marc_os | 

@ EniOpa
Le salaire moyen n'est pas un critère, c'est le salaire _médian_ qu'il faut voir, c'est à dire le salaire pour 50 % de la population.
Soit par exemple une population de quatre personnes qui gagnent 1 000 000, 1000, 1000 et 500 €.
La moyenne et de 250 625 €, alors que la valeur médiane est de 1000 €.
Lequel de ces deux chiffres est le plus représentatif de la richesse de la population en question ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Médiane_(statistiques)

avatar EniOpa | 

@marc_os :
Et je te le répète, quand je vois toutes ces personnes qui peuvent se payer des biens très chère, ils peuvent largement mettre plus de 100€ dans une montre. Qu'ils en ont pas l'envie ok, mais ils le peuvent. Foutu forum de merde à dénigrer la France en permanence, sale fils de pute.

avatar Ast2001 | 

Des prévisions de ventes pour 2020..... Madame Irma ?

avatar martinx | 

J'essaye de revendre ma watch inox que jai paye 800 balles. Une misère on veut m'en donner 300€. Et peu de gens me contactent. Ca n'a pas la même valeur en revente qu'un iPhone. Je n'aurai pas dû mettre autant.

avatar Orus | 

Preuve évidente que ce n'est pas un produit de luxe.
La caractéristique d'une montre de luxe, c'est qu'elle prends de la valeur avec le temps.
L'Apple Watch n'est qu'un produit industriel fabriqué en Chine; rien d'autre.

avatar melaure | 

L'interface plait surement a beaucoup de monde. Mais ca ne suffit pas. Tant qu'elle ne sera pas plus complète en matos et indépendante de l'iPhone, plus une vraie autonomie en semaine, non merci !!! Une montre ca doit pouvoir s'oublier quand on ne la consulte pas, or avec 18 heures d'autonomie c'est impossible.

Par contre une kinetic, ca pourrait etre sympa :D

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