Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple travaillerait sur un traqueur d'activité orienté santé

Mickaël Bazoge

Tuesday 09 August 2016 à 14:24

Apple Watch

Après l’Apple Watch, le constructeur pourrait développer un autre produit capable de mesurer l’activité physique de son porteur. Pouls, taux de glycémie, et d’autres informations encore, selon l’Economic Daily News qui est parfois bien informé. (via). C’est Jay Blahnik, grand spécialiste du fitness et directeur technique d’Apple, qui serait aux commandes de ce projet depuis plus de deux ans.

Avant l’Apple Watch, Tim Cook portait un bracelet FuelBand de Nike.

Cet appareil, dont on ignore la forme – un bracelet ? – ferait grand usage de la technologie Force Touch. Il pourrait compléter à merveille l’Apple Watch pour ceux qui ne voudraient pas d’une montre au complet, mais d’un appareil compagnon et discret à porter au poignet, si toutefois la Pomme a bien un bracelet en tête. Il pourrait aussi s’agir d’un bracelet intelligent pour l’Apple Watch, comme la rumeur l’a prédit l’an dernier.

Apple aurait déjà fait appel à plusieurs de ses fournisseurs habituels, dont TSMC, Foxconn, ou encore TPK, pour finaliser le développement du produit. Ce dernier serait lancé l’année prochaine, l’année des dix ans de l’iPhone même si les deux événements ne seraient pas liés en apparence.

Pour sa montre connectée, Apple a mis en place une équipe de plusieurs dizaines de spécialistes du sport, et créé une salle de gym à cet effet (lire : Apple a testé l’Apple Watch avec une salle de sport secrète).

Source : AppleInsider

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner