Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Forecast Bar : la météo complète au poignet

Mickaël Bazoge

Wednesday 26 April 2017 à 16:00 • 14

Apple Watch

Si vous faites partie de ceux qui ont un besoin impérieux de connaitre la météo en tout temps, que ce soit près de chez vous ou à l’autre bout du monde, l’Apple Watch offre déjà une application Météo plutôt complète, qui reprend la plupart des informations de son équivalent sur iPhone. Mais pour aller plus loin encore, on peut se tourner vers Forecast Bar, une app pour iOS vraiment roborative, presque trop, qui multiplie les options d’affichage et les fonctions.

L’aspect le plus intéressant est que l’on retrouve ces informations sur l’Apple Watch. L’app s’affiche sous la forme de diverses complications proposant la température ou des données plus complètes suivant le format choisi. L’application watchOS en elle-même propose à peu près tout ce qu’il faut savoir sur la météo de son coin de pays, sans doute plus qu’il n’en faut pour celui qui veut juste savoir s’il va pleuvoir ou pas (mais ce dernier se contentera de l’app Météo d’Apple).

Cliquer pour agrandir

S’il faut se contenter des prévisions à cinq jours (contre dix chez Apple), en revanche Forecast Bar propose une petite carte comme à la télé, hélas pas animée ; il faudra utiliser la version iPhone pour cela.

L’application est donc un bonheur de météophage, mais elle n’est pas localisée en français et il faudra s’abonner au bout d’une semaine pour débloquer toutes les fonctions (2,99 € pour un an, ou 5,49 € avec l’app Apple Watch).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner