Apple aidera des associations LGBTQ avec le bracelet Pride Edition
On ne va pas se mentir : le bracelet nylon Pride Edition pour l’Apple Watch est le plus beau jamais produit par Apple pour sa montre. Mais si. Conçu pour décorer les poignets de tous ceux qui manifestent leur fierté pendant les différentes marches organisées en juin, ce bracelet a aussi une portée caritative. La page US du produit a été tout récemment mise à jour pour mettre en lumière le fait qu’Apple va aider des associations LGBTQ.

Une partie des revenus tirés de la vente du bracelet abonderont les caisses de plusieurs groupes comme GLSEN, Human Rights Campaign, PFLAG et The Trevor Project aux États-Unis, et ILGA à l’international. On ignore le pourcentage que versera Apple sur chaque vente du produit.

La page française de la page du bracelet ne précise encore rien sur le sujet.
Je vais recycler mes sangles porte bagage acheté à 10 euro les 2 mètres alors =))
Je suis possesseur d'une Apple Watch et d'une quinzaine de bracelets (eh oui !). Treize sont en fluoroélastomère (ce sont les moins chers), un autre est en cuir marron et le quinzième, acheté avant-hier, est le Pride Edition. Et je trouve que c'est le plus beau de tous, tout simplement.
@Dead head
Il est vraiment pas mal ! Mon préféré et le Nike vert
@Dead head
Vous le trouvez beau à cause de la symbolique dont il est porteur ou c'est juste une histoire de design ? (Sans me donner votre orientation je ne suis pas intéressé par vos préférences sexuelles).
Si je le trouve beau, c'est justement parce qu'il réunit quelque chose que je trouve très joli (et lumineux) avec quelque chose qui va dans le sens de l'extension des drois humains.
En quoi un bracelet ? va dans le sens des droits humains ? Je me questionne.
À moins de considérer que les LGBT ne sont pas des humains, il est aisé de comprendre que porter un tel bracelet quand on est hétéro est une marque d'ouverture d'esprit (je déteste le mot "tolérance"), que le porter quand on est LGBT montre qu'on n'a pas plus à se cacher qu'une fille et un garçon qui s'embrassent dans la rue, et qu'une partie des bénéfices versée à des associations LGBT aide à la lutte pour les droits humains.
Il n'en reste pas moins qu'il ne s'agit que d'un bracelet de montre.
Je le trouve beau car il évoque le logo Apple d'origine.
@Maitre muqueux
C'est avec une attitude de mépris comme toi que la société avance à pas de tortue. Qu'est-ce que cela peut bien changer à ta vie ce que les autres font avec leurs corps?
@Terragon
Je ne suis pas surpris de la réaction de Maître Muqueux. Elle est très courante et est généralement le signe d'une méconnaissance de la situation de ces personnes. C'est plus de l'ignorance que du mépris.
[Modéré]
@GoldenPomme
"Plus déranger que ces gens ça va être dur, mais ils arriveront encore à nous surprendre j'en suis certain."
Qu'est-ce vient faire la zoophilie ici ?
Vous avez l'air d'associer la transsexualité à la zoophilie, c'est un peu effrayant.
Moi, c'est la bêtise et et le marasme idéologique et intellectuel de certains ici qui ne cessera de m'étonner.
Il est un peu décourageant, aussi :(
[Modéré]
@Maitre muqueux
Si tu connaissais mieux le sujet et la détresse de certain(e)s, tu verrais cela plutôt comme de la chirurgie réparatrice.
@ r e m y
??
@r e m y
Avec un taux de 70% de suicide après opération, vraiment réparatrice comme chirurgie :)
#popcorn
Avez-vous remarqué que l'on a ajouté un « Q » à LGBT ? Tout augmente !
@Sokö
Et il veut dire quoi ce Q?
@igaijin
Queers
On voit même LGBTQI (I pour Intersexuees)
@r e m y
On est d'accord que "queer" est un synonyme de "gay" ? Du coup je ne capte pas le sens de l'ajout de cette lettre dans "LGBTQ"...
@FreeDa
Non, ça n'est pas synonyme. Même si l'origine je crois vient d'un bouquin de 1950 où l'auteur parlait de son homosexualité, raison pour laquelle les deux termes sont souvent associés, queer désigne plus les personnes qui ne rentrent pas dans ces catégories hétéro ou LGBT. Toute catégorisation est réductrice, on ne se retrouve pas nécessairement dans ces schémas stéréotypés. D'où queer. HLGBT et les autres.
Edit: Queer - William Burroughs, 1953
@igaijin
queer je crois
c'est quoi queer ? (intersexuees ? )
@Soköte techniquement c’est LGBTQ+
Pas pour moi, car je ne suis pas fan de la matière et je préfère les couleurs sobres, j'ai le basique tout blanc en plastique.
Après, une version blanche trouée type Nike avec l'intérieur de chaque couleur différente pourquoi pas, c'est plus sobre.
Beau geste en tout cas de la part d'Apple.
Ravi de voir qu'au final Apple reverse et finance les causes LGTBQ. Et voir les haineux s'etouffer dans leur haine est la cerise sur le gateau.
[Modéré]
@ GoldenPomme Tu connais la situation fiscale d'Apple au Canada? Ravi de te voir interesse par mes pratiques sexuelles, t'es loin d'etre aussi doue que Brigitte Lahaie mais tu as du potentiel.
J'achèterai un autre bracelet car je préfère qu'Apple consacre tous ses bénéfices à nous concevoir de super nouveaux produits.
A quand le bracelet bleu blanc rouge pour financer les impôts d'apple en France ? Ou aux couleurs du drapeau des pays qu'apple spoil.
Même en étant gay je vois pas l’intérêt de porter fièrement ce bracelet.
Mais j'aime bien le bracelet arc en ciel que j'ai vu sur une Watch Edition a l'Apple store.
Je me demande si je ne vais pas commercialiser des bracelets pour gros cons.... y'a un marché, pas de doute!
@r e m y
Le prototype est à ton poignet ?
@Giloup92
Mais je ne suis pas gros! Peut-être un peu enveloppé, mais pas gros!
[Modéré]
Certains mériteraient bien de se faire fermer leur compte pendant quelques temps au vues de leurs commentaires stupides.
il faut pas être dur avec les autres, pour ne pas recevoir à ton tour, un beau jour, le retour de la chose. il faut être tolérant. laisser les autres s'exprimer librement. dans les règles du débat.
@marenostrum
Chut ?
Vouloir être traité comme tout le monde, en faisant en permanence référence à des appartenances communautaires, je ne suis pas sûr que cela fonctionne.
Apporter une critique objective et sans arrière pensée de cette communauté vaut comme seule réponse une accusation d'homophobie, pourquoi ?
victimisation ?
@ machin44
« Apporter une critique objective et sans arrière pensée de cette communauté vaut comme seule réponse une accusation d'homophobie, pourquoi ? »
Je conçois que cette accusation soit parfois exagérée voire hors propos. Mais elle s'explique aisément. Quand on fait partie d'une minorité (ou, pour les femmes, d'une majorité mais dans un monde d'hommes) et que l'on revendique l'égalité (« être traité comme tout le monde » comme vous l'écrivez), cela passe par la nécessité de faire admettre sa différence. Ce n'est que lorsque cette différence est admise que l'on peut l'oublier et se sentir à l'égal des autres.
Par ailleurs, si l'homophobie n'avait pas existé (jusqu'à la condamnation à mort il y a quelques siècles, la prison il y a quelques décennies, les mutilations sexuelles ou la lobotomie…), il n'y aurait probablement pas aujourd'hui de « référence à une appartenance ».
@Dead head
Donner plus de pouvoir/force aux minorités face à la majorité, ce serait pas l'inverse de la démocratie ?
Désolé mais, plus les lettres s'ajoutent à l'abréviation, moins je vois le rapport entre-elles. Qu'est ce qui rapproche un Trans et une Lesbienne ? Mise à par une dissymétrie œdipienne, rien.
Le seul constat objectif, c'est qu'une marque d'électronique, s'est mise à l'électronique portatif comme marqueur de mode, et pour Apple, la communauté gay est une cible marketing idéale, au regard de ses penchants à l'achat compulsif et à la revendication communautaire. Simple critique du néolibéralisme à la sauce Apple, c'est un bout de tissu vendu à prix d'or, rien d'autre.
Apple et la communauté LGBT, Apple et la protection de l'environnement, le père Noël, la fée clochette... J'EN PASSE
@machin44
Pas mieux
@machin44
"...cible marketing idéale..."
C'est bien connu, au bout de l'arc en ciel se trouve un chaudron rempli d'or!
Pages