Grosse triche au baseball avec une petite Apple Watch

Florian Innocente

Une Apple Watch se retrouve au cœur d'une affaire de triche entre de grandes équipes américaines de baseball. Les Red Sox de Boston qui caracolent en tête de leur ligue ont admis avoir utilisé la montre pour obtenir un avantage sur leurs adversaires et d'autres équipes.

[màJ le 19/10] : Une Fitbit plutôt qu'une Apple Watch pour les tricheurs des Red Sox

Ce sont les Yankees de New York, deuxièmes au classement de la côte Est, qui ont levé le lièvre et porté plainte, raconte le New York Times. Ils ont remarqué que l'un des membres de l'équipe d'entraineurs des Red Sox regardait son Apple Watch à des moments clefs du jeu.

Il recevait, de la part d'un complice dans l'équipe chargée de la réalisation des replay vidéo, une info sur la manière dont le lanceur adverse se préparait à envoyer la balle vers son batteur. Une tactique décidée pour chaque lancement et à laquelle le batteur doit s'adapter rapidement. L'entraineur répercutait alors ce détail à ses hommes sur le terrain afin qu'ils anticipent la trajectoire et la force prévues pour ces lancers.

Tim Cook à Fenway Park, chez les Red Sox, le 10 juin

Intercepter des gestes tactiques échangés par l'équipe adverse n'a rien d'illégal, rappelle le quotidien, sauf lorsqu'on commence à employer des moyens matériels pour y parvenir. Les risques encourus par les Red Sox à la lumière de cette découverte sont encore inconnus.

Les Red Sox ont d'ailleurs reconnu la pratique mais ils ont accusé en retour les Yankees d'utiliser les images des caméras retransmettant les images du match pour obtenir eux-aussi ce type d'informations.

avatar

loupsolitaire97

Ça commence à devenir intéressant... ou pas, je ne sais pas trop ^^

avatar

Chris K

Effectivement, la « triche » est liée à l’usage d’un matériel. Car la pratique qui, plus précisément, consiste à connaître les signaux - discrets - qu’envoie le « catcher » (le mec accroupi derrière le batteur) à son lanceur pour qu’il adapte son lancer de balle fait partie du jeu (notamment quand il y a des joueurs sur les bases qui peuvent voir ces signaux).

avatar

colossus928

@Chris K

Intéressant merci

avatar

Malouin

Vous connaissez la théorie du Chaos ? C'est un bel exemple : l'Apple watch vous envoie des notifications sur vos trains et le retard de votre métro ? C'est la même usage pour les match de baseball.
Tim avait raison : les usages de l'Apple Watch sont multiples et inimaginables. Et ce n'est que le début ! Vivement demain...

avatar

Oenc

ça aurait pu être n'importe quelle autre smartwatch. Apple n'y est pour rien.

avatar

vrts

le fanboy sur la defensive alors que personne ne parle de la responsabilité d'Apple...

avatar

Oenc

Super ton commentaire, très utile... Depuis quand on a pas le droit de s'exprimer?

avatar

warmac33

ben tu te sens bien agressé sur ton 1er comm quand même.
Ne t'en fais pas on n'importunera pas TC pour ça.

avatar

vrts

@Oenc : mon commentaire est aussi utile que le tien qui est hors sujet. Et je ne t'ai pas demandé de te taire non plus. Tu as le droit de t'exprimer et j'ai le droit de te répondre. Mais réfléchis un peu plus la prochaine fois pour éviter de passer pour un jambon.

avatar

feefee

@vrts

"Mais réfléchis un peu plus la prochaine fois pour éviter de passer pour un jambon."

Ben entre le jambon et la quiche on a un beau petit menu ...

avatar

toketapouet

@vrts

"le fanboy sur la defensive alors que personne ne parle de la responsabilité d'Apple..."

L'anti fanboy parano qui voit du fanboy partout... Je n'ai pas non plus parlé de la responsabilité d'Apple...

avatar

hautelfe

Il répondait à Oenc

avatar

vrts

@toketapouet : tu n'es pas le centre du monde mon canard, je ne te parlais pas du tout.

avatar

feefee

@vrts

"tu n'es pas le centre du monde mon canard, je ne te parlais pas du tout."

Ben disons que tu devrais aussi te remettre en question , car moi aussi j’ai pas compris à qui tu t’adressais .
Tu sais c’est pourtant simple la règle ici pour éviter les quiproquo, il suffit simplement de citer celui à qui on s’adresse , tu sais ? Avec @

Et ne nous parle pas de l’arborescence des commentaires , au bout de 2 ou 3 niveau on sait plus ou on en est .
Quant aux applis , il n’y a pas d’arborescence et même le nouveau tri sur iPad n’est pas aussi net que ça .

Donc tu es bien responsable du quiproquo 😎

avatar

feefee

@vrts

avatar

Chris K

@Oenc : Il n’est pas certain que le coach (et les joueurs) ait le droit d’avoir un téléphone sur le terrain. L’AW est assurément plus discrète...

avatar

toketapouet

Ça peut se faire avec un tel par SMS depuis vingt ans, WTF ?

avatar

Nesus

@toketapouet

Avoir son téléphone dans la main en même temps que tu tiens la batte c'est quand même un peu compliqué... et après il fait quoi ? Il le lance avec la batte ?

avatar

toketapouet

@Nesus

"Avoir son téléphone dans la main en même temps que tu tiens la batte c'est quand même un peu compliqué... et après il fait quoi ? Il le lance avec la batte ?"

Ce n'est pas le batteur qui recevait les infos sur la Watch, mais l'entraîneur, qui faisait ensuite signe au batteur (ce qui fait partie du jeu) 😉 aucune mention d'une Apple Watch pour le batteur, il n'a de plus qu'à regarder son entraîneur pour savoir à quoi s'attendre.

Donc oui, c'est faisable avec un portable quelconque, ou même un tam-tam comme proposé plus haut 😂

Bref, un non événement...

avatar

hautelfe

Sinon, les oreillettes bluetooth, c'est petit, discret et pratique. ;)

avatar

lecureuil

@toketapouet

Tu as déjà vu des joueurs de baseball tenir un téléphone et recevoir un SMS en plein match ? 🙄

avatar

toketapouet

@lecureuil

"Tu as déjà vu des joueurs de baseball tenir un téléphone et recevoir un SMS en plein match ? 🙄"

C'est l'entraîneur qui recevait les messages, pas les joueurs. Il n'est dit nulle part que les joueurs portent une Apple Watch. C'est possible mais ce serait surprenant, et ils n'ont pas besoin de ça pour communiquer avec l'entraîneur...

Relis : "Ils ont remarqué que l'un des membres de l'équipe d'entraineurs des Red Sox regardait son Apple Watch à des moments clefs du jeu. Il recevait, de la part d'un complice dans l'équipe chargée de la réalisation des replay vidéo, une info sur la manière dont le lanceur adverse se préparait à envoyer la balle vers son batteur. "

Pardon, j'ajoute le 🙄 bien pédant...

avatar

cham

Avec un tam-tam dans le creux de la main, ça passe :-)
Arf, ça ne me rajeunit pas ça...

avatar

Jeckill13

@cham

Et quand on sait ce qu'est un TamTam (pas l'instrument de musique 🤣) et que même on se rappelle du slogan, alors que la majorité ne savent pas on se sent comme un dinosaure …

avatar

bugman

@Jeckill13

Me souvient plus du slogan par contre. 🤔

avatar

bonnepoire

Qui a dit que la Watch ne servait à rien?

avatar

Mike Mac

GROSSE TRICHE A LA NEWS avec suppression manu militari des commentaires sous la news "Tim Cook consterné" !

Le plus simple aurait été d'enlever cette news puisque vous n'assumez pas les effets qu'elle provoque. Et l'idéal serait d'éviter par la suite ce qui sort de votre rayon d'action d'usuel pour éviter l'effet "Anastasie et sa paire de ciseaux" ou le "circulez, il n'y a rien à voir" ...

En mal de vrai news pour site high-tech, j'ai plein de pistes.

Tiens, par exemple, avez-vous parlé de LukiLink qui permet de transformer son iPhone en superbe moniteur vidéo pour ceux qui filment avec des caméras ou Reflex (et autres) munis d'une sortie HDMI.

http://www.eoshd.com/2017/08/lukilink-project-turns-smartphones-hdmi-mon...

avatar

lecureuil

@Mike Mac

C'est violent la frustration chez toi...

avatar

oomu

j'ai connu plus violent qu'une personne qui de chez lui écrit un message en bon français sur un canal de discussion.

Je comprends parfaitement Mike Mac. Et en effet, ce "LukiLink" semble très bien, tel que décrit. ça ferait une chouette news.

-
et à mon sens, il faut assumer que les actus à porté politique vont réveiller les oom...heu les gens avec des opinions fortes. Soit on se prépare à modérer, soit on prévient "ici c'est l'enfer, on n'est pas responsable si vos enfants y apprennent la Haine et les Noms d'oiseaux", soit on bloque d'emblée, ça évite des tirades :)

vive les commentaires et les champs textes à remplir.

avatar

fte

C’est une excellente nouvelle, les smartwatches servent à quelque chose finalement !

avatar

Dodo8

@fte

Bah non vu que c'est interdit ...

avatar

fte

@Dodo8

Ah crotte. :)

avatar

oomu

ben donc les smartwatches servent à rien finalement.

(troll de l'heure du thé, c'est autorisé, si madame.)

avatar

iQuentin

J'ai une Apple Watch et même si ça reste un gadget loin d'être indispensable, c'est plutôt pratique au quotidien. Lors de la réception d'une notification, lever le poignet est un geste plus naturel que sortir l'iPhone de sa poche.

avatar

Norandy

@iQuentin

Sauf que les gens croient que tu t'embêtent ou que tu es pressé lol

avatar

hautelfe

Je m'en sers tout les jours à vélo.
Cela permet de lire les sms et autres notifications facilement, de suivre un itinéraire, voir de répondre éventuellement via la reconnaissance vocale aux sms, lorsqu'on est à un feu rouge.

avatar

iQuentin

Oui ça peut sembler étrange pour la plupart des personnes autour mais honnêtement, je m'en fiche. ;) Il m'arrive même d'utiliser Siri pour répondre à un message dans la rue quand mes mains sont occupées.

Que ce soit pour lire et répondre à un message, un appel, programmer un minuteur pour l'infusion précise du thé, courir en ayant les statistiques où simplement avoir le plaisir de porter une jolie montre, l'Apple Watch me va. ;)

avatar

warmac33

tiens moi ça me fait penser à un truc, de tous les sports auxquels j'ai assisté, le base ball est de loin le plus chiant et le plus inintéressant que je connaisse. Avis qui n'engage que moi bien entendu.

avatar

bonnepoire

C’était vraiment très intéressant.

avatar

warmac33

excuse moi de faire des commentaires dans la zone dédiée.
toujours plus intéressant que tes trolls anti-android ou dithyrambiques à la gloire d'apple.

avatar

feefee

@warmac33

"toujours plus intéressant que tes trolls anti-android ou dithyrambiques à la gloire d'apple."

Tu préfères à n’en pas douter tes trolls anti-Apple ou dithyrambiques à la gloire d’Android.

avatar

lecureuil

@warmac33

C'est parce que tu n'as pas grandi aux US avec cette culture du baseball

Certains pourraient dire pareil du ping pong, du badminton ou de la pétanque

avatar

warmac33

possible, en même temps je trouve les sports que tu cites assez chiants à regarder aussi (mention spéciale pour la pétanque) ;-)
et puis la NFL par contre j'adore ! (go seahawks !)

avatar

watatzor

@warmac33

Si tant est il qu'on puisse considérer la pétanque comme un sport... je trouve plutôt que c'est un passe temps pour retraites et vieux poivrots...

avatar

warmac33

tu vas en vexer certains mais lol !

avatar

bbtom007

Pourquoi stigmatiser les retraités et les vieux poivrots ? il y aussi les jeunes poivrots

avatar

fte

@lecureuil

Curling.

Ça devrait être un morceau de ma culture, mais c’est certainement un morceau chiant. Très très chiant.

avatar

Chris K

@warmac33 : J’ai pratiqué ce sport pendant 10 ans. Il faut reconnaître que pour celui qui ne connaît pas les règles (et les multiples subtilités et stratégies du jeu) c’est assurément chiant à regarder : longues phases de jeux où il semble ne rien se passer. Côté physique c’est un sport très éprouvant pour le corps : on alterne entre phases de « repos » et phases « explosive », le corps refroidit et d’un coup tu lui demandes le maximum. Le plus dur c’est pour le lanceur (place que j’occupais) avec un mouvement du corps qui n’est pas très naturel mais qui doit envoyer du pâté.

avatar

fte

@Chris K

"mais qui doit envoyer du pâté."

Et moi qui croyais que c’était une balle...

avatar

warmac33

@ Chris K
merci de ces précisions, en fait je ne doute pas que ce soit un sport exigeant, et je cherche pas à dénigrer ceux qui aiment, juste pour avoir assister à un match des orioles je me suis personnellement emmerdé comme pas possible :-P

Pages

CONNEXION UTILISATEUR