Premier coup d'œil sur l'Apple Watch Series 3 en acier inoxydable (42 mm)

Mickaël Bazoge |

Les stocks d’Apple Watch Series 3 en aluminium ont été suffisants pour assouvir la demande durant le lancement de la nouvelle génération la semaine dernière. Ça n’a pas été le cas pour les modèles en acier inoxydable, en particulier pour les boîtiers 42 mm : même en réservant son modèle à 9h01 pétantes à l’ouverture des précommandes, la livraison s’affichait entre le 6 et le 13 octobre. Et rapidement à plusieurs semaines…

Apple a toutefois accéléré la cadence de la production, et c’est finalement aujourd’hui que nous avons reçu notre Apple Watch 42 mm en inox avec bracelet sport blanc. Un modèle facturé 699 € (649 € pour la version 38 mm).

Cliquer pour agrandir

Sans surprise, Apple livre la montre dans la traditionnelle boîte cubique réservée aux boîtiers en acier inoxydable (les modèles en alu sont fournis dans une boîte parallélépipédique). À l’intérieur, on trouve l’Apple Watch enroulée autour de son bracelet, qui trône au centre de l’emballage. La boîte en plastique qui contenait la montre a disparu avec la Series 3.

Cliquer pour agrandir
Pas de révélation non plus concernant les accessoires fournis : chargeur 5 watts, galet de recharge cerclé de métal, morceau de bracelet supplémentaire au milieu de la paperasse. Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Avec l’Apple Watch Series 3 en alu (38 mm). Cliquer pour agrandir

Si l’envie vous prenait de craquer pour ce modèle, sachez qu’il n’existe qu’en version cellulaire (rien n’oblige cependant à être client d’Orange pour en profiter, l’activation de la connexion cellulaire n’étant pas obligatoire). Actuellement, la disponibilité des deux boîtiers est de 3 à 4 semaines.

avatar

Saussau083

Le bracelet blanc -> une horreur
Très joli au premier regard mais prends très vite une couleur bleuâtre assez désagréable.. j’ai tout essayé pour lui faire reprendre sa couleur d’origine mais rien a faire..

avatar

simnico971

Il n'a pas frotté contre du jean ?

avatar

Hoppy

@Saussau083

Avez vous essayé de nettoyer le bracelet avec du bicarbonate de soude? Cela marche très bien, j’arrive même à bien nettoyer des croc’s avec cela.

avatar

Greensnake

@Saussau083

Le bracelet fourni est une nouvelle couleur « blanc coton » différente du blanc existant
Teinte moins crue

avatar

Vanton

@Saussau083

Même problème... J’en ai changé plusieurs fois et systématiquement il boit la teinture des jeans. En quelques heures parfois. C’est très pénible !

avatar

jazz678

@Vanton

Ne boit que la teinture des jeans bas de gamme 😏

avatar

Vanton

@jazz678

T’irais expliquer ça à Levi’s et à Hilfiger...

avatar

Terragon

@Vanton

Pas nécessairement bas de gamme, mais dont le pigment est saturé. Dans mon cas c’était un jeans de denim « brute ». Je ne les porte presque plus puisqu’il peuvent aussi laisser du pigment sur mes chaussures et autres vêtements. 😕

avatar

jazz678

@Terragon

Solution: ne porter que des jeans délavés ou mieux..blancs

avatar

jazz678

@Vanton

C’est bien ce que je disais 😉

avatar

Terragon

@Saussau083

La cause du problème c’est les jeans bleu très pigmenté. Sinon, j’ai réussi à nettoyer le mien en laissant tremper celui-ci quelques minutes dans l’eau chaude, puis en savonnant généreusement.

Ensuite, ma règle c’est d’éviter de porter le bracelet blanc avec ma paire de jean qui est la source du problème... car ce ne sont pas tous les jeans qui ont ce problèmes.

avatar

juju1524

L’Apple Watch n’est plus dans une petite boîte blanche en plastique ? Comme sur les anciennes générations ? Elle est juste posée comme ça. Ca fait moins classe.

avatar

simnico971

Apparemment non, c'est vraiment très petit de leur part. Je suis curieux de savoir à partir de quand ils ont arrêté de la fournir.

avatar

Vanton

@simnico971

Depuis la Series 3 apparemment il n’y a plus les boites en plastique carrées pour les modèles inox.
Par contre les Series 1 et Series 2 alu avaient déjà perdu la boîte en plastique rectangulaire.
Visiblement la Series 3 Edition garde sa boîte en plastique elle.
Quant aux bracelets, les modèles haut de gamme (maillons, milanais, boucle moderne, boucle classique, cuir matelassé) avaient eux aussi une boîte en plastique rectangulaire à l’origine. Et cette boîte a disparu également il y a déjà un moment. Sans doute au lancement de la Series 2.

avatar

Ded77

@juju1524

Nan, plus de coffret blanc avec, un peu décevant 😞

avatar

DoomRanock

@Ded77

Pour l’Apple Watch Edition y a toujours la boîte en plastique, et le dock de rechargement est offert à l’intérieur, y a aussi le chargeur magnétique et un câble Lightning 😄

avatar

Monge

@juju1524

Le plastique, c’est le mal.

PS : Les Series 3 en alu avec le nouveau bracelet Sport Boucle sont aussi livrées dans cette boîte carrée.

avatar

Vanton

@Monge

Oui parce que le bracelet ne peut pas s’ouvrir. Quand le bracelet s’ouvre totalement et que la montre est en alu, la boîte est rectangulaire. Quand le bracelet ne peut pas s’ouvrir totalement ou que la montre est en inox, la boîte est carrée.

Ça va d’ailleurs poser problème pour le futur support de recharge sans fil... Actuellement le dock de recharge de l’Apple Watch a un galet basculant qui permet de s’adapter au bracelet. La montre peut être posée à plat si le bracelet s’ouvre et que le galet est rabattu, ou à la verticale si le bracelet ne s’ouvre pas (comme le milanais ou celui à maillons métalliques, entre autre).
Avec le futur AirPower, impossible de faire recharger sa montre à bracelet milanais sans retirer le bracelet, à priori...

avatar

Thegoldfinger

@Vanton

Bien vu j'avais pas gaffe au problème Airpower/bracelet maillons

avatar

Mickaël Bazoge

Ah merci, ça m'avait complètement échappé cette histoire de boîte. J'ai ajouté un mot (effectivement, c'est dommage).
avatar

tibocecconi

Fonctionne sur iPhone 5S si nous souhaitons pas utiliser la fonction cellular pour le moment (changement d’iPhone dans les prochains mois) ?

avatar

Malvik2

Eh oui plus de boite, dommage mais pas de petites économies chez Apple

avatar

Domsware

@Malvik2

Et moins de plastique dans la nature.

avatar

vegju

En acier elle est quand même plus classe qu’en aluminium ,le pire c’est que l’aluminium est matifié en production dommage ...

avatar

Splinter

@vegju

Je préfère au contraire le rendu de l’aluminium. En plus l’acier se raye très vite. Une des raisons pour lesquelles l’iPhone X me laisse dubitatif.

avatar

vegju

@Splinter

Je pense que c’est une question de gout^^ , j’ai eu celle en alu et j’ai actuellement celle en acier noir sidéral depuis un an et pas de griffe à l’horizon et
J’ai beaucoup plus de compliments que celle en acier et surtout avec le bracelet à maillons juste magnifique ^^
Le verre par contre de celle en ami est très sensible au rayures..!

avatar

sylvainbruyere

Un bracelet plastique sur une montre à ce prix là et de ce « standing » selon Apple, c’est quand même déconné !

avatar

SIMOMAX1512

@sylvainbruyere

Ça fait depuis 2015 que c’est comme ça , tu découvres que maintenant ?

J’avais une question Apple Pay, est-ce que ça fonctionne de manière autonome avec la cellulaire ou faut il toujours l’iPhone à côté . Je pourrais tester que mardi mais je demande car vous n’en parlez pas dans le test.

avatar

Vanton

@SIMOMAX1512

Il n’était déjà pas nécessaire d’avoir l’iPhone à côté avant. Donc l’arrivée de la Series 3 ne devrait pas changer grand chose

avatar

Vanton

@sylvainbruyere

Ce bracelet n’a pas que des désavantages. Le cuir et le métal pour le sport c’est vraiment vraiment pas idéal. Beaucoup de clients ont un bracelet plus chic et un bracelet tout terrain.

avatar

steph0678

Au fait petit point niveau autonomie sur ma Série 3 GPS + Cellular (j’avais une série 2) : RAS !

Après tout ce que j’avais lu j’avais été refroidi mais heureusement pour moi je préfère juger par moi-même.

Hier soir 76% au coucher après une journée entière d’utilisation.

Évidement je ne me sépare de mon iPhone qu’en de rares occasions (sport, balade...). Dans ces cas là, je suis content de rester joignable.

Au passage la puissance du haut parleur est nettement plus confortable pour un appel et pour Siri qui parle du coup.

Enfin la réactivité et la vitesse de transfert de contenu (musique téléchargée dans la Watch) est très appréciable. Dire que j’avais lu que c’était devenu impossible avec Watch OS 4.0... n’importe quoi. Les 16 Go de mémoire sont aussi un vrai plus.

avatar

Terragon

@steph0678

Tu as la bonne attitude, car moi aussi je préfère toujours me faire ma propre opinion. Les gens vont souvent râler pour des détails insignifiants ou largement exagérés.

avatar

Thegoldfinger

@steph0678

MERCI pour ce commentaire utilisateur.
Ça Fait du bien de lire des avis constructif.

avatar

adixya

Ce point rouge est d’une magnificience...

avatar

eCAR

@adixya

Ouais ce point rouge sur la couronne est vraiment à RAVIR !!!

Nan sérieux c’est quoi cet attribut de différenciation ? C’est portant pas un signe d’exclusivité, juste le signe d’une capacité technique en plus.
C’est inutile, qui a besoin de ça ?
D’autant que si je me souviens bien, sur la première Apple Watch les plus grosses édition avaient cet attribut physique mais le choix était laissé entre rouge (qui pouvait se marier avec les bracelets présentés) et noir (sobre) !!!
Là c’est un furoncle sur un visage lisse

avatar

tchit

Le prix est grotesque

avatar

Canon5D

L’inoxydable n’est pas vraiment indispensable ... la montre est vouée à la poubelle après 36 mois ...

avatar

schaumeil

Boîte en plastique toujours présente avec la hermès. Là j’aurais aimé un boite cuir ou simili. Mais c’est juste histoire de râler...
super produit. Bracelet cuir souple superbe et système de fermeture parfait. Finition et matériaux exceptionnels.

avatar

ArchiArchibald

Que se passe-t-il chez MacGe ? Après le très mauvais article sur l’étalonnage des batteries, maintenant ce sont des erreurs factuelles sur les emballages ?

CONNEXION UTILISATEUR