watchOS 5 : contournez le bug avec les notifications de Mail sur l’Apple Watch

Florian Innocente |

Le couple iOS 12 et watchOS 5 fait des misères aux utilisateurs qui veulent gérer finement les notifications de Mail reçues avec leur Apple Watch. Comme on a pu le vérifier et ainsi que de multiples témoignages le relèvent dans quelques forums (chez nous comme chez Apple), dès lors qu’on veut personnaliser les notifications de Mail sur sa montre, on perd les alertes sonores et le retour haptique (le « toc » sur le poignet).

Plutôt qu’un comportement uniforme entre les deux appareils, on peut vouloir des notifications silencieuses sur son iPhone mais qu’elles se manifestent plus franchement sur sa montre. Quelque chose fait malheureusement que ça ne fonctionne plus.

D’après des utilisateurs qui se sont tournés vers l’assistance d’Apple, il y a bien un bug qui attend toujours son correctif (les premiers témoignages remontent à septembre, quand ces nouveaux OS sont arrivés).

La seule solution en attendant mieux consiste, sur son iPhone, dans l’app « Watch » et dans les réglages de notifications de Mail, à choisir l’option « Comme mon iPhone ».

Ensuite, dans ces réglages de notification de Mail, il faut veiller à ce que le son et le vibreur soient activés pour chacun de ses comptes (ou celui que l’on veut surveiller de plus près). Notez que par défaut, dans iOS 12, le vibreur est réglé sur « Désactivé » pour ces alertes de Mail. Si vous ne sentez pas le retour haptique c’est peut-être à cause de cela.

avatar Zegorax | 

J'ai aussi ce problème, mais même avec "Comme mon iPhone" et le vibreur activé, les notifications ne toquent pas

avatar Pyjamane | 

Je n’ai aucune mention de vibration dans les notifications de Mail sous iOS 12. Seul le son est paramètrable.

avatar Fids0769 | 

@Pyjamane

Il faut aller dans le menu sons et vibrations, notification e-mail et c’est tout en haut.

avatar jacques_dh | 

Même ce truc ne marche qu'à moitié, hélas, c'est irrégulier et les notifications s'évaporent parfois étrangement ...vivement un correctif car c'est quand même un point fort de la Watch que d'avoir à moins sortir son téléphone!

avatar Riaz81 | 

Moi, j’ai un bug sur les appels effectués à partir de la s4, la montre redémarre à chaque fois que j’appuie sur un contact favori

avatar Themasck | 

Le problème est réapparu si on fait la mise à jour iOS 12.2

CONNEXION UTILISATEUR