iFixit : l'Apple Watch Series 5 est une Apple Watch Series 4 légèrement améliorée 🆕

Mickaël Bazoge |

L'Apple Watch Series 5 est désormais au poignet de ses premiers clients… et d'iFixit, qui a livré sa traditionnelle autopsie de la montre connectée. Si à l'extérieur la Series 5 ressemble comme deux gouttes d'eau à la Series 4, c'est aussi largement le cas à l'intérieur.

Les bricolos relèvent quelques changements mineurs, comme les connecteurs du Taptic Engine, de l'écran et de la batterie. La batterie est un poil (1,4% pour la 44 mm) plus grosse : 1,129 mWh (296 mAh) pour la Series 5, contre 1,113 mWh (291,8 mAh) sur la Series 4. La puce S5 comprend 32 Go de stockage contre 16 Go pour la S4, ainsi qu'un magnétomètre pour la boussole.

À l'arrière de l'écran.

Pour le reste, le système-sur-puce de la Series 5 reprend le processeur et l'unité graphique de son prédécesseur. L'écran LPTO embarque un nouveau contrôleur qui gère mieux l'alimentation ainsi qu'un capteur de luminosité amélioré. C'est ce qui permet à la nouvelle Apple Watch de moduler la fréquence d'affichage de son écran always on (de 1 à 60 Hz).

iFixit s'étonne de l'accent mis par Apple sur l'utilisation d'un aluminium « 100% recyclé » pour le châssis du boîtier. Il aurait été bien étonnant qu'il en soit autrement : non seulement la plus grande partie de l'aluminium est aujourd'hui recyclé, mais il se trouve que cela revient moins cher… L'Apple Watch Series reçoit une note de réparabilité de 6 sur 10.

Mise à jour — iFixit a également eu l'occasion d'ouvrir une Series 5 de 40 mm et surprise, la batterie est un peu différente. Son boîtier métallique est différent et surtout, la capacité du composant est 10% supérieure au modèle précédent.

avatar fousfous | 

On voit bien que du coup la seule raison pour l'augmentation de prix c'est les taxes de trump qu'Apple a répartit partout, parce que sinon les prix auraient pu baisser avec les économies sur la R&D.

avatar reborn | 

@fousfous

C’est pas valable que pour les produits Apple importé aux US?

avatar fousfous | 

@reborn

Si mais comme le marché US est important mieux valait pas augmenter les prix, par contre comme en Europe on aime pas Apple de toute façon ceux qui veulent acheter ne sont pas contre une augmentation de prix.

avatar Grahamcoxon | 

@fousfous

Je dirais que la principale raison est sûrement que les ventes sont bonnes

avatar wilfried50 | 

Le Taptic Engine est vachement gros ?!! Ils peuvent le supprimé !

avatar fousfous | 

@wilfried50

Euh non, c'est tout l'intérêt de la watch de ne pas informer toute la pièce qu'il y a un message qui a été reçu.

avatar John McClane | 

@wilfried50

Arrête c’est ce qu’il y a de meilleur dedans ! Parfait pour me réveiller sans réveiller celle qui dort encore à côté de moi.

avatar pierre10005 | 

@wilfried50

Je ne suis pas du tout d’accord, les vibrations sont uniques à l’Apple watch et sont tellement bien, ayant utilisé d’autres montre connecté, la vibration est juste impressionnante sur l’Apple Watch et bien mieux fait

avatar wolfkeep | 

Wow merci iFixit, heureusement qu’ils sont là

😒

avatar Biking Dutch Man | 

Donc la seule raison de vendre une 4 pour une 5 c’est l’incertitude concernant l’usure de la batterie après 1 vs 2 ans. Je pense que je vais garder ma 4 mais je n’ai pas d’expérience en terme de batterie. Je sais que le pen ne vieillit pas terriblement bien, tout comme les AirPods, mais la watch?

avatar John McClane | 

@Biking Dutch Man

"Je sais que le pen ne vieillit pas terriblement bien"

Tu as raison, Le Pen ne s’améliore pas en vieillissant... 🤡😬

avatar dl3d | 

@John McClane

Parfaite celle là, j’y ai pensé direct 😂🤣

avatar pierre10005 | 

@Biking Dutch Man

Mon Apple Watch série 1 qui a donc ... 4 ans je crois, fonctionne comme au premier jours pratiquement, la batterie me tient une journée (et je suis sous 6.1) quand je dis une journée c’est 18h environ, 20h parfois, mais identique à avant

avatar fousfous | 

@Biking Dutch Man

Ma série 0 tenait toujours largement la journée au bout de 3,5 ans, et ma série 4 a au minimum 50% a la fin de la journée donc la batterie n'est pas un problème.

avatar kinon | 

@Biking Dutch Man

Un autre argument est que comme les 5 sont plus chères, le prix d'occasion des 4 sera moins pénalisé.

avatar BingoBob | 

Bon bah merci iFixit. Pas d’Apple Watch pour moi cette année. J’étais presque prêt à passer le cap, mais ça m’emmerde tellement d’avoir attendu 1 an pour presque rien, que je vais attendre 1 an de plus ! :)

CONNEXION UTILISATEUR