watchOS 6.2 : une solution à son problème d'installation

Florian Innocente |

Des lecteurs en commentaires ont rencontré ce problème et une solution est possible : il faut lancer la mise à jour depuis la montre, plutôt que depuis l'iPhone comme on en a généralement l'habitude. Allez dans Réglages sur l'Apple Watch, puis dans "Général" et "Mise à jour logicielle". Dans certains cas, tout devrait rentrer dans l'ordre, en attendant qu'Apple fasse le nécessaire de son côté.


Article précédent

Arrivée hier soir, la mise à jour 6.2 de watchOS renâcle à s'installer chez des propriétaires d'Apple Watch Series 2. Cette disponibilité toute récente fait que les témoignages sont peu nombreux, mais on en trouve une poignée qui décrit le même problème ( 1, 2 et 3), tout comme chez l'un de nos lecteurs.

Les iPhone ont tous été passés en iOS 13.4, par contre la montre refuse d'installer sa mise à jour après son téléchargement. La procédure cale au moment de la vérification et une alerte conclut sur une impossibilité d'installation.

Aucune des manip' testées n'a permis d'y remédier, comme de libérer de l'espace de stockage sur la montre ou de la redémarrer et de recommencer l'opération. À défaut de mieux… à suivre.

avatar fevre53 | 

Même chose sur la dernière watch

avatar Krysten2001 | 

@fevre53

Pas moi 🤷‍♂️

avatar malos | 

Je suis concerné.
(Série 2 avec Xr fraîchement mis à jour en 13.4)

avatar WWII | 

J’ai une Series 2 et j’ai pu télécharger et installer la dernière maj.

avatar ClownWorld 🤡 | 

Il y a un train en retard à la gare de pithiviers

avatar MacGruber | 

Moi c’est passé sur ma série 2 nike.👍🏽
Par contre ça a réellement pris 2 hrs.
Ça n’a jamais été aussi long.👎🏽
J’ai cru que ça ne passerait jamais. 😅

avatar YetiJS93 | 

J’ai une serie4 GSM, j’ai eu le même problème. Mais a force d’insister, c’est passé.

avatar House M.D. | 

Pas passé au début, mais après un redémarrage elle a recommencé le téléchargement et tout est passé.

avatar geo44270 | 

Entre les réseaux actuels très chargés et la dispo de toutes les versions iOS, macOS et autre depuis hier, le bug ne viendrait-il pas d’une latence un peu trop élevée? Apple a pu aussi réduire le volume de S2 pouvant télécharger la màj en même temps au profit des suivantes. A voir si dans les prochains jours le problème reste ou non.

avatar yocb54 | 

J’ai ce problème sur ma série 2 😩

avatar victoireviclaux | 

Rien à signaler pour ma part (Series 4 cellulaire)

avatar Devs | 

Pas de problème avec ma Watch série 2😁

avatar SRC | 

J’ai eu le même soucis avec ma série 2. Après plusieurs essais infructueux depuis mon iPhone, j’ai lancé la mise à jour directement sur l’AppleWatch et ça c’est passé sans problème.

avatar Gadgetboy99 | 

@SRC

Tout pareil, j’ai lancé directement depuis la montre et ça a fonctionné

avatar eldison | 

@SRC

Yes! Meme scénario, fail en série via le mobile et update en cours depuis la Watch !
Merci pour le tip SRC ;-)

avatar s1n3d | 

@SRC

Merci pour l’info, je tenterai ce soir. Je savais même pas qu’on pouvait faire la MAJ directement sur la montre

avatar eldison | 

Ah ba je suis pas tt seul !
J’ai même contacté Apple support.
Unpair et add new watch from back up n’a pas aider. Je vois que certain ont eu plus de chance. Allez hop brute force :D
Xs - Nike series 2

avatar tomaduva | 

J’ai eu le truc aussi mais en retentant une seconde fois, nickel!

avatar biak | 

Pareil avec ma Series 2 et mon iPhone 11: j’ai redémarré les 2, remise à zéro la montre, rien n’y fait: échec à la « vérification »

avatar Tijudpom | 

J’ai eu le problème avec ma Watch 2 je m’en suis sort en allant directement sur la montre pour faire la mise à jour. Tout s’est bien passé ensuite.

avatar Barijaona | 

Ça a marché à la deuxième tentative directement depuis la montre

avatar Mehdoo | 

Aucun problème avec ma Series 2 mais j’ai déjà eu le cas sur d’autres mises à jours.

avatar Aminems91322 | 

Sa me faisait ça au début mais il fallait d'abord installer sur iPhone et hard reboot la montre

avatar ericpp412 | 

Même problème sur mon Apple Watch Series 2. Il a fallu que je supprime plein d’application et les playlists téléchargées pour atteindre les 1,1 Go libres nécessaires, et même après ça il m’a fallu redémarrer téléphone et montre, retaper mon code et ressayer plein de fois, toujours bloqué sur « vérification » jusqu’à ce que par je ne sais quel miracle, le téléchargement recommence du début et l’installation fonctionne !

avatar euskadi31 | 

Merci pour l’astuce de faire la mise a jour directement sur l’Apple Watch ! Ça marche nickel 👌

avatar s1n3d | 

Même souci sur ma série 2... j’ai tenté de la réinitialiser en restaurant une sauvegarde, en la configurant comme une nouvelle montre... rien n’y fait... je suis finalement « soulagé » de ne pas être le seul 😃

avatar Darlito | 

Moi aussi sur mon Apple Watch série 1 mais j’ai éteint mon iPhone et mon Apple Watch puis j’ai rallumé les deux et j’ai directement fait sur ma montre et ça a marché 🤷‍♂️

avatar demus | 

J’ai pu faire la MAJ sur l’AW Séries 2 de ma femme en faisant l’update directement à partir de la montre

avatar Boboss29 | 

J'ai eu ce message hier soir sur ma série 5, et curieusement ce matin, ma montre était à jour...

avatar Michaeel | 

Oui je constate ce problème moi aussi.

avatar pagaupa | 

Ah là aussi il y a des problèmes ? 😜

avatar pascalb62 | 

J’ai dû retirer des musiques de ma serie 2 pour que ça s’installe.

avatar odemeusy | 

J’ai eu aussi le problème hier soir et ce matin avec mon Apple Watch 2. Je suis juste en train de faire l’installation maintenant car ça a l’air de fonctionner.....

avatar eric78 | 

La mise à jour sur ma série 3 vient de briquer ma montre. Plus possible de la redémarrer.
[edit] fausse alerte : elle à simplement mis beaucoup de temps à redémarrer pour faire l’installation.

avatar asheden | 

Aucun problème sur Watch 5 en ce qui me concerne. Maj faites hier vers 21h30 sans soucis

avatar Link1993 | 

Rien à voir avec la watch, mais depuis la mise à jour vers iOS 13.4, mon iPad mini 5 est vraiment super capricieux sur le chargeur. Peu importe le chargeur, il ne charge pas. Je dois rebrancher plusieurs fois.

avatar TITITO | 

J’ai eu ce problème il fallait simplement désactiver le mode avion et réactiver ça a très bien marché

avatar mk3d | 

Erreur aussi sur la série 0

avatar TheRV | 

Aucun problème pour la mise à jour ici. Watch 5 et xs

avatar belrock | 

Ça veut dire que c’est la dernière maj pour l’AW2 et terminé ?

avatar InFunMatique | 

En effet, j’ai eu ce soucis très énervant sur ma Series 2, je n’ai pas pu porter mon Apple Watch de toutes ma journée ni, prendre mon iPhone avec moi, car j’ai préféré laissé l’iPhone et l’Apple Watch collé le temps de faire la mise à jour, mais hier soir encore, la mise à jour refusait de s’installer avec une dizaine d’essais, j’avais le même message qui est sur la capture d’écran de l’article. Et après avoir à nouveau redémarré l’iPhone, et déverrouillé la montre sur son socle de charge, et après 2 essais, la mise à jour c’est enfin lancée sur la montre ! C’était très compliqué ! Et complètement hasardeux.

CONNEXION UTILISATEUR