Des lecteurs en commentaires ont rencontré ce problème et une solution est possible : il faut lancer la mise à jour depuis la montre, plutôt que depuis l'iPhone comme on en a généralement l'habitude. Allez dans Réglages sur l'Apple Watch, puis dans "Général" et "Mise à jour logicielle". Dans certains cas, tout devrait rentrer dans l'ordre, en attendant qu'Apple fasse le nécessaire de son côté.
Article précédent
Arrivée hier soir, la mise à jour 6.2 de watchOS renâcle à s'installer chez des propriétaires d'Apple Watch Series 2. Cette disponibilité toute récente fait que les témoignages sont peu nombreux, mais on en trouve une poignée qui décrit le même problème ( 1, 2 et 3), tout comme chez l'un de nos lecteurs.
Les iPhone ont tous été passés en iOS 13.4, par contre la montre refuse d'installer sa mise à jour après son téléchargement. La procédure cale au moment de la vérification et une alerte conclut sur une impossibilité d'installation.
Aucune des manip' testées n'a permis d'y remédier, comme de libérer de l'espace de stockage sur la montre ou de la redémarrer et de recommencer l'opération. À défaut de mieux… à suivre.