Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch Series 8 et Ultra : Wrist Temperature Analyse explicite les données du capteur de température

Félix Cattafesta

Friday 14 October 2022 à 18:30

Apple Watch

Les Apple Watch Series 8 et Ultra apportent un tout nouveau capteur de température, qu'Apple utilise pour deux fonctions : estimer le jour probable de l'ovulation et indiquer des écarts par rapport à une moyenne. Si les températures exactes sont disponibles, elles restent bien cachées dans l'application Santé. Heureusement, le développeur Bernhard Hering propose aujourd'hui Wrist Temperature Analyse, une app permettant d'obtenir facilement des chiffres précis.

L'app iOS et ses widgets.

Rappelons que les récentes montres peuvent sonder votre température toutes les 5 secondes pendant la nuit et calculent une moyenne au petit matin. Wrist Temperature Analyse va directement afficher cette donnée et celle des derniers jours dans son app iOS, tandis qu'un graphique permet de suivre une évolution sur une période donnée. L'app watchOS offre à peu près la même interface directement depuis son poignet.

L'app Apple Watch et sa complication.

S'il sera déjà plus pratique d'aller consulter l'app que d'aller fouiller dans Santé, il est aussi possible d'ajouter un widget sur son écran verrouillé ou sur sa page d'accueil. Celui-ci va afficher la dernière mesure relevée et est également disponible sous la forme d'une petite complication pour Apple Watch. Wrist Temperature Analyse est gratuite, sans achats in-app, et le développeur promet ne recueillir aucune donnée.

Source : Merci Nicolas

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner