La future Apple Watch embarquant un nouvel écran microLED n'arriverait pas avant plusieurs années. D'après le généralement bien renseigné Ross Young, il faudrait attendre 2025 avant de voir débarquer la tocante et sa nouvelle dalle. L'information semble confirmée par Osram, un sous-traitant d'Apple.
Lors de l'annonce de ses résultats trimestriels, le fabricant à expliqué prévoir la réception de « revenus pertinents » liés à sa technologie microLED en 2025. Ross Young estime que cette déclaration concerne une future Apple Watch. Le microLED apporte des écrans plus lumineux avec de meilleurs angles de visions et un rendu légèrement supérieur.
Ross Young explique que la technologie ne sera disponible que sur la déclinaison Ultra dans un premier temps, Apple attendant que les prix deviennent plus abordables avant de la proposer sur d'autres modèles. Plusieurs sources ont annoncé l'arrivée d'écrans micro-LED sur une future Apple Watch : l'analyste Jeff Pu en parlait dès janvier, voyant arriver une Apple Watch micro-LED en 2024.
Mark Gurman a surenchéri quelques jours plus tard en expliquant qu'Apple lancerait ses propres écrans microLED fin 2024 ou début 2025. On peut s'attendre à ce que l'Apple Watch Ultra soit la première servie étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de gamme. La date de 2025 est loin d'être gravée dans le marbre, et le calendrier pourrait évoluer au fur et à mesure qu'Apple revoit ses plans.
Source : MacRumors