Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Orange lancera l'itinérance sur Apple Watch le 19 décembre

Florian Innocente

Thursday 14 December 2023 à 11:10 • 31

Apple Watch

Orange proposera l'itinérance à l'étranger sur les Apple Watch cellulaires à partir du 19 décembre. Cela fait quelque temps déjà que des utilisateurs, qui testaient la dernière version de watchOS, notaient l'apparition de l'option "Données à l'étranger". Et pour cause, le roaming sera prochainement proposé officiellement à tous clients concernés, ceux qui ont l'option eSIM Watch sur leur montre.

L'option de roaming avec un forfait Sosh et watchOS 10.2

Orange nous a indiqué qu'il coupera le ruban et communiquera plus en détail sur la question le 19 décembre prochain. Mais les choses étant prêtes en coulisses, d'aucuns peuvent déjà s'en servir. Pour utiliser les fonctions cellulaires de son Apple Watch à l'étranger, sans avoir son smartphone à proximité, il faut watchOS 10.2 sur son Apple Watch. Pour les téléphones, tous ceux compatibles avec iOS 17 sont de la partie (Xs/XR ou SE 2 minimum).

L'opérateur ajoute les conditions suivantes : « Il faut voyager dans un des pays où les réseaux partenaires d’Orange proposent la 4G et la VoLTE et être sous couverture. Il faut activer le service « données à l’étranger » sur la montre et ne pas avoir bloqué le roaming dans son Espace client. Il faut s’assurer que son offre principale inclut du roaming ou souscrire des pass et options sur son offre principale pour éviter le hors forfait sur son smartphone et sur sa montre »

Cela ne vaut pas que pour l'Apple Watch puisque les montres cellulaires avec Wear OS, de type Pixel Watch 2 ou Galaxy Watch 4 rattachées à un smartphone sous Android 6.0 en disposent également.

La capacité d'une Apple Watch à utiliser l'itinérance (SE et Series 5 au minimum) date en fait d'il y a plus d'un an avec l'annonce de watchOS 9, mais elle a tardé en France.

Orange : l

Orange : l'itinérance sur l'Apple Watch joue à cache-cache

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner