Avec AirBuddy, le Mac affiche le niveau de batterie des AirPods comme sur iOS
Le Mac est un peu le parent pauvre en matière de gestion des AirPods. Il existe bien un moyen de personnaliser les réglages des écouteurs sans fil d’Apple depuis macOS, mais il faut fouiller un petit peu (lire : Astuce : modifier les réglages des AirPods sur macOS). Le célèbre fouineur Guilherme Rambo, développeur à ses heures perdues, propose avec AirBuddy une meilleure intégration à macOS des fonctionnalités iOS des AirPods.

La première d’entre elles est aussi la plus pratique, elle affiche sur l’écran du Mac le niveau de batterie restant dans les écouteurs et le boîtier. Il suffit d’ouvrir ce dernier pour voir apparaitre la fenêtre flottante, dont on pourra d’ailleurs choisir l’emplacement sur le bureau. L’utilitaire prend aussi en charge les écouteurs et casques Beats équipés de la puce W1.

On retrouve ces informations dans le menulet Bluetooth de macOS une fois que les AirPods sont connectés à l’ordinateur. AirBuddy propose la même chose mais de manière plus graphique en reprenant le design et les animations d’iOS (macOS est plus complet en proposant aussi le niveau de batterie des deux écouteurs séparément).
L’utilitaire permet la connexion des AirPods avec le Mac d’un simple clic, au lieu de deux avec via le menu Bluetooth du Finder. C’était aussi l’objet de ToothFairy, un autre logiciel macOS pour les AirPods lancé récemment.
AirBuddy fournit aussi un widget Batteries à installer dans le panneau Aujourd’hui : en plus des AirPods, il renseignera le niveau de batterie du Mac ainsi que des autres appareils iOS (iPhone, iPad). Ces derniers devront avoir été connectés au moins une fois à l’ordinateur auquel ils auront accordé leur confiance.

AirBuddy ne prend pas en charge l’Apple Pencil, la télécommande Siri de l’Apple TV, l’Apple Watch ou les périphériques Magic. Le développeur prévoit la prise en charge d’autres produits, ainsi qu’une notification en cas de batterie à plat et la possibilité de forcer l’affichage de la fenêtre (il arrive parfois qu’elle n’apparaisse pas).
Guilherme Rambo annonce aussi qu’il ouvrira le code de son application, qui est proposée à 5 $ (on peut donner plus). Il faut utiliser macOS Mojave pour profiter d’AirBuddy.
Ce qui serait bien, tant ça existe déjà, ce serait une appli iOS qui permet de connaître le pourcentage de batterie restant d’autres appareils iOS, MacOS
Et bien moi en attendant mes AirPods ont du mal a se connecter ( ça dure depuis deux mois à peu près ) je m’explique :
Quand je les enlèvent de leurs boite et les met dans les oreilles j’ai le son comme quoi c’est connecté je regarde sur mon iPhone x pour être précis, et effectivement c’est connecter , il y a la petite icône casque ... sauf que 10/15 seconde après ça se déconnecte ! Et ca me le fait à chaque fois, genre si je ne met pas la musique directement...?
Si quelqu’un a la solution...je précise aussi que je les ai déconnecté complètement et que je suis reparti de zéro mais rien n’y fait !
@Alberto8
J’ai le souci aussi, idem iPhone X et AirPods. Ça te le fait quand tu ne sors qu’un AirPod ou les deux ?
@rompbk
Les deux , j’ai jamais essayé avec un seul , je n’écoute que de la musique avec , je ne téléphone pas avec un ou deux parce que la qualité des micros est déplorable.
@rompbk
Ben, j’ai pas le soucis, mais je sors toujours les deux. Je n’en sors jamais qu’un à la fois.
Bah les reinitialiser pourrait aider. Appuyer longtemps sur le bouton rond du boîtier une fois ouverts.
T'habites à Irkoutsk ? ??
Pas grand chose à voir mais quelqu’un a t’il déjà eu le pb des AirPods qui ne se rechargent pas toujours à 100% et donc ça tire constamment sur la batterie du boîtier ? Les miens bloquent les 3/4 du temps à 95/96% mais de temps en temps ils montent à 100%.
Je les ai réinitialisé plusieurs fois mais rien a faire. Ils ont 18 mois à peu près.
@Hanky Moody
Moi uniquement le droit est souvent à 98 ou 99% alors que le gauche est a 100%les miens ont 13mois
C’est pénible non ? Je vais tenter de faire marcher la garantie.
C’est pénible non ? Je vais tenter de faire marcher la garantie.