AirPods : comment afficher les infos des batteries dans macOS

Florian Innocente |

Vous avez reçu vos premiers AirPods ? Il est utile de connaître une ou deux astuces lorsqu'on les utilise avec son Mac.

Une fois que vous avez connecté vos écouteurs avec votre ordinateur, cliquez sur l'icône Bluetooth dans la barre des menus. Si les écouteurs sont dans leur boitier et que celui-ci a son capuchon ouvert, le menu Bluetooth affichera le niveau de charge de chaque écouteur et de leur réceptacle. Cela évite d'aller chercher l'info sur son iPhone.

Appuyez sur la touche "Option" tout en cliquant sur le menu Bluetooth pour obtenir un peu plus d'informations, notamment le numéro de version du firmware des AirPods. Les mises à jour sont rares mais lorsqu'elles se produisent c'est un autre chemin pour aller vérifier cette information (lire aussi : AirPods 1ère génération : un nouveau firmware avec (peut-être) du mieux).

Toutes ces indications apparaissent aussi lorsque vous portez les AirPods aux oreilles. Le menu Volume fournit également une indication sur le niveau de charge des écouteurs. Cependant elle est surtout visuelle et moins détaillée que dans le précédent menu.

Sur l'intégration de ces informations dans macOS, Apple a matière à faire plus évident (d'accès) et plus élégant. Exploiter par exemple le centre de contrôle avec un widget comme sur iOS, où seraient listées la batterie de l'ordinateur et celles des appareils connectés.

L'utilitaire AirBuddy a cette ambition sur Mojave. Sa compatibilité est encore aléatoire avec les nouveaux AirPods, le développeur prévient qu'il doit les tester plus avant pour adapter son logiciel.

AirBuddy fonctionne parfois avec les AirPods 2.
AirBuddy avec les AirPods de première génération
avatar Olivier S | 

Sympa l’article
S’il pouvait avoir un airbuddy sur iOS comme sur MacOS.
Je passe mon temps à naviguer entre mes 2 iPhones pour prendre les apples sur mes AirPod et à chaque fois, paramètres->Bluetooth->AirPod et bla bla ....

avatar Caliguvara | 

@Olivier S

Centre de contrôle → ça devrait le faire aussi à travers le widget de la musique! C'est ça qui différencie les AirPods des écouteurs BT classiques ?

avatar Florian Innocente | 
Je suppose que ça finira par arriver mais c'est quand même le genre de truc qu'ils pourraient pondre dans une mise à jour intermédiaire de macOS, sans avoir à attendre LA grande mise à jour annuelle.
avatar Caliguvara | 

@innocente

Mais c'est déjà le cas ?_? Appuyer fort sur le widget et les réglages d'AirPlay y apparaissent - dans la liste, les AirPods

avatar Florian Innocente | 
Oui, mais là je parlais du Centre de contrôle de macOS.
avatar Caliguvara | 

@innocente

Ah oui là tu as raison ? Mais où est la différence entre ouvrir le Centre de Contrôle ou le point BT? Sur Mac dans les deux cas ça prend autant de clics, je vois pas l'avantage en fait.

avatar Florian Innocente | 
Disons que le menu Bluetooth ce n'est pas le plus convivial qui soit. Bon c'est pas la mort mais il y a matière à faire un truc un peu plus présentable disons, et le Centre de contrôle de macOS s'y prête bien vu que c'est déjà fait comme ça sur iOS. Et comme ils ont tendance à harmoniser des choses entre les deux plateformes.
avatar cedric1997 | 

Malheureusement, sélectionner les AirPods par ce menu prend beaucoup trop de temps. Environ une dizaine de secondes. Je fais plus vite d’aller dans les réglages et de m’y connecter par là...

avatar Caliguvara | 

Pour les MacBook Pro munis de la Touch Bar, la community de BetterTouchTool fournit des widgets qui permettent de se connecter aux AirPods par la TouchBar, qui affichera par la suite l'état des batteries de chaque écouteur (et le boîtier). Ils sont contenus dans des présents tels que
CALIGUVARA C2 → https://community.folivora.ai/t/caliguvara-dc2-my-first-update-great-new...
AQUATOUCH → https://community.folivora.ai/t/aquatouch-btt-supports-40-apps-and-websi...
GOLDEN CHAOS → https://community.folivora.ai/t/goldenchaos-btt-a-complete-touch-bar-ui-...

avatar Splinter | 

Nicolas n'est pas là aujourd'hui ?

avatar slug74 | 

Moi je suis avec istatmenu qui est sensé pouvoir afficher cette info mais je n’y arrive pas... quelqu’un a déjà réussi ?

avatar roms.nc | 

Avec istats menu pour ma part

avatar puneet | 

somebody told me that we can remove password of any PC. I did not believe him. since I visit here https://removepasswordwindows10.xyz
I realise that his words are true. Now I can remove password of any system and use it.

CONNEXION UTILISATEUR