Galaxy Buds Pro : des AirPods Pro avec une touche de Samsung

Florian Innocente |

Samsung a annoncé les Galaxy Buds Pro, une version de ses écouteurs Bluetooth dotée d'un système de réduction active du bruit comme en ont, chez Apple, les AirPods Pro. Le produit de Samsung a toutefois plusieurs fonctions qui le démarquent de son principal concurrent.

Il y a, comme chez Apple, les différents modes d'écoute. Avec la réduction complète du bruit, le mode désactivé et un équivalent du mode transparence où les sons extérieurs sont amplifiés. Il est ici baptisé « Son environnant » et dispose de 4 degrés de transparence réglables depuis le téléphone.

Mais contrairement aux AirPods, ces écouteurs sont capables de baisser le niveau de la musique et de passer automatiquement de la réduction active du bruit à ce mode « Son environnant » dès le moment où vous commencez à parler à quelqu'un.

Les micros des écouteurs sont a priori aptes à détecter que vous discutez bien avec quelqu'un et que les voix interceptées ne proviennent pas d'une discussion près de vous. Une fois que vous arrêtez de parler, les Buds Pro relancent une réduction complète du bruit après toutefois un délai que l'on peut définir.

À l'instar des AirPods Pro, les utilisateurs des Galaxy Buds Pro auront un mode dit « Auto Switch » pour passer automatiquement la lecture d'un smartphone à sa tablette par exemple, ou pour qu'ils se connectent au smartphone lorsqu'arrive un appel.

Et il y a également une reproduction du son à 360° avec les contenus compatibles ainsi qu'une utilisation de la position de la tête pour orienter la projection sonore. Enfin, Samsung vante la capacité de ses écouteurs à bien filtrer le souffle du vent lors des appels.

L'autonomie annoncée est de 5 heures avec la réduction active ou 8h sans. Le boitier de charge procure 20 h d'autonomie. Ces écouteurs sont affichés à 200 $ environ et ils arriveront en France à partir du 29 janvier (lire aussi Samsung lance une Galaxy de nouveautés 2021).


avatar oboulot | 

En somme des bons écouteurs adaptés aux Android comme le sont les AirPods / Pro aux iPhone !

Et gratuit si précommande des nouveaux portable, ça c’est beau ! :)

Ps : Petit bug dans la vidéo de l’article qui est indisponible de mon côté !

avatar Krysten2001 | 

@oboulot

Faudra voir les tests avant de s’enflammer 😉

avatar Bigdidou | 

@Krysten2001

« Faudra voir les tests avant de s’enflammer 😉 »

Avec Samsung, on s’enflamme avant les tests, justement.

avatar bazino | 

C’est quand même dingue comme ils ont des gammes toujours très proches de la pomme. Quand on voit leurs casques avant et après les AirPods ou leurs smartphone avant/après chaque génération d’iPhone, je suis surpris que la loi les laisse faire.
Idem pour les marques chinoises.

avatar lmouillart | 

"je suis surpris que la loi les laisse faire."
Sans rentrer dans la polémique de qui copie qui ou quoi, quelle est la loi qui interdirait d'établir des gammes similaires à un concurrent ?

avatar AllanZ | 

@lmouillart

Le loi sur les brevets déposés, peut-être ?

avatar raoolito | 

@lmouillart

en meme temps, les oreilles.. bon ok on a des difference smais à un certain moment c’est comme vouloir deposer un copyright sur un ecran rectangulaire ou un volant circulaire.

avatar oboulot | 

@bazino

Tout le monde se copie et s’´inspire mutuellement et autant certaines marques chinoise on est vraiment sur du plagiat parfois autant Samsung, marque coréenne a toujours était dans l’innovation.

Le plagiat n’existe pas dans le droit et le commerce chinois.

Fut un temps c’est même Apple qui copiait ou plutôt s’inspirer de Samsung

Concernant les brevet c’est d’ailleurs à double tranchant parfois : ça sert à des technologies qui vont être mise en ouvre parfois ils ne seront pas utilisé du tout et ça bloque juste l’innovation et la saine concurrence.

avatar bazino | 

@oboulot

Tu as raison, tout le monde pique des bonnes idées à gauche et à droite. Concernant Samsung (et les marques Chinoises), c’est des objets complets qui sont copiés presque au détail près.

avatar oboulot | 

@bazino

Autant je partage ton avis sur certaines marques chinoise autant je suis en désaccord sur Samsung ! ^^

avatar olivier9275 | 

@bazino

A l’inverse, on peut aussi dire qu’Apple a copié le marché lorsqu’ils ont décidé de sortir de grands iPhone, que le PIP par exemple existait depuis des années sur Android lorsque Apple les a intégrées dans iOS, que les widgets sur l’écran d’accueil (“révolution” d’iOS 14 il me semble ?) existaient depuis des années sur Android, que le multitâche existait sur les téléphones Android quasiment depuis le début d’Android, etc.

Bref, est-ce que Apple aurait du ne pas intégrer dans iOS les (très très nombreux) éléments d’OS qui existaient depuis longtemps chez Android ? Parce que ce serait du copiage ?

Tout le monde se copie, c’est pour ça que tous les smartphones se ressemblent, et que l’écart entre iOS et Android a tendance à se réduire. Même si pour ma part je préfère toujours iOS, mais c’est une question de goût.

avatar Krysten2001 | 

@olivier9275

Sauf qu’Apple recopie mais améliore, peaufine 😉 Ce n’est jamais recopié comme ça 😉

avatar olivier9275 | 

@Krysten2001

Améliore ? Pas toujours !

Et on ne peut pas dire que les concurrents n’améliorent jamais une idée qui aurait pu venir d’Apple.

Pour moi, c’est du 50/50. Tout le monde committee tout le monde.

Je mets de côté certains acteurs chinois, qui eux copient ouvertement et souvent avec une qualité médiocre (je parle des seconds couteaux, les grands groupes chinois arrivent à faire de la belle qualité sans tellement copier).

avatar Krysten2001 | 

@olivier9275

Pourtant les widgets,... C’est copié mais amélioré 😉

avatar olivier9275 | 

@Krysten2001

C’est une question de goût ! Mais comme indiqué plus haut, je préfère iOS (mais Android est plus malléable et intéressant pour les plus technos).

avatar Krysten2001 | 

@olivier9275

Je ne pense pas que ce soit une question de goût. Ce n’est pas subjectif mais réaliste 😎😉

avatar Bigdidou | 

@olivier9275

« mais Android est plus malléable »

Oui, comme les crottes de nez.

avatar olivier9275 | 

@Bigdidou

Ça vole haut ici ?

Disons qu’à une époque, j’aimais assez bidouiller mes appareils électroniques (Software, hardware...) et je m’amusais bien avec un PC (ou plus récemment avec un téléphone Android).

Maintenant (l’âge sans doute), je préfère avoir un truc qui marche sans avoir à me poser de questions, et du coup j’utilise des appareils pommés ! Mais il n’en reste pas moins que pour quelqu’un qui cherche à bidouiller son OS dans tous les sens, iOS paraîtra dénué d’intérêt...

avatar DrStax | 

@bazino

Vous avez clairement plus vu un Samsung depuis 5 ans je pense... hallucinant cette mauvaise fois.

Et ici on parle d’écouteurs, la réduction active de bruit et le reste existait déjà avant les AirPods Pro si jamais.

avatar bonenza | 

Il y a les annonces et la réalité. J’attend de voir les tests. Par exemple l’annulation des bruits ambiants sur les buds live est quasi inexistant.

avatar Aminems91322 | 

Franchement oui soit disant sa copie Apple mais faut dire aussi qu'ils poussent un peu plus la technologie que la pomme comme la la détection de la parole qui réduite ou baisse la musique pour parler c'est vraiment pas mal 😳

avatar Krysten2001 | 

@Aminems91322

D’après les tests sur les casque Sony, c’est vraiment pas génial cette fonction. Si on tousse,... ça se met en route. Faudra voir sur ceux-là

avatar Krysten2001 | 

@Aminems91322

D’après les tests sur les casque Sony, c’est vraiment pas génial cette fonction. Si on tousse,... ça se met en route. Faudra voir sur ceux-là

avatar Nixam | 

@Aminems91322

Les AirPods Pro existent depuis 2ans, excusez-moi du peu mais heureusement qu’il y a une fonctionnalité en plus.

Par ailleurs, cela ne fonctionne que si c’est vous qui lancez une conversation, si on vous appelle afin de discuter avec vous ce mode là reste inutile

avatar olivier9275 | 

@Nixam

Et les AirPods Max ? Ça n’existait pas avant les casques supra ? Heureusement qu’ils apportent un ou deux éléments supplémentaires (surtout pour le prix).

Bref, encore une fois, la copie existe partout.

avatar Nixam | 

@Aminems91322

Les AirPods Pro existent depuis 2ans, excusez-moi du peu mais heureusement qu’il y a une fonctionnalité en plus.

Par ailleurs, cela ne fonctionne que si c’est vous qui lancez une conversation, si on vous appelle afin de discuter avec vous ce mode là reste inutile

avatar ClownWorld 🤡 | 

Sauf qu’avec Samsung, entre ce qui est annoncé et la réalité il y a un gouffre, je jugerais dans les tests (sur YouTube)

avatar airmax95 | 

Enfin des vrais intras

avatar ingmar92110 | 

Il y a une différence entre copier et exploiter des besoins/envies/techno enfin dispos à un moment donné. En recherche aussi il existe ce phénomène... les idées planent, liées à des époques, des problématiques etc et à un moment une équipe trouve avant les autres et c’est pas pour ça que les autres copiaient..
ça n’empêche pas que certains copient hein... et comme le disait le dirigeant de Xiaomi, la copie est une forme d’hommage à l’original... on ne copie pas ce qui est mauvais!

avatar tequilapafff | 

Très bonne idée la bascule automatique réduction du bruit / transparence lors d’une discussion

avatar apaisant | 

Ça m'ambiance.

avatar loludovic31 | 

Ils sont offert pour la précommande des s21. On va passer commande. Personnellement j’ai toujours été satisfait de Samsung même si je trouve leur prix trop en hausse ces derniers temps

CONNEXION UTILISATEUR