Rumeur : AirPods Pro 2e génération en avril, avec un nouvel iPhone SE

Mickaël Bazoge |

Le très prolifique site japonais Mac Otakara livre ce soir une nouvelle rumeur de derrière les fagots. Selon ses sources provenant des fournisseurs chinois, Apple devrait lancer la deuxième génération des AirPods Pro au mois d'avril. Le boitier de recharge aurait un design différent : son épaisseur reste de 21 mm, mais sa hauteur sera de 46 mm et sa largeur de 54 mm.

Le boîtier actuel des écouteurs mesure 45,2 mm de haut, pour 60,6 mm de large. Le futur boîtier serait donc plus haut et moins large. Le site ne donne pas d'autre information sur les écouteurs en eux-mêmes, mais une fuite remontant à octobre dernier annonçait des AirPods Pro plus compacts avec peut-être une tige réduite (ou pas de tige du tout). Une rumeur récente pronostiquait aussi deux tailles d'écouteurs différentes.

Plus intrigant encore, Apple lancerait ces AirPods Pro 2 en même temps que l'iPhone SE de 3e génération, d'après Mac Otakara. Or, le successeur du petit modèle d'entrée de gamme a été annoncé au deuxième semestre par Ming-Chi Kuo. Et il pourrait s'agir d'une version « grand format » de l'iPhone SE sorti l'an dernier (5,5 ou 6,1 pouces).

Le vrai nouvel iPhone SE pourrait attendre 2022, avec un écran LCD de 6,1 pouces et un design proche de l'iPhone XR… et un bouton Touch ID. Peut-être dans le bouton d'allumage comme sur l'iPad Air 4 ?

avatar BingoBob | 

J’ai du mal à voir ce qu’auront ces AirPod Pro 2 au niveau du son... Vu que la version 1 bénéficie de belles mises à jour. Apple ne va pas repartir de zéro et faire une v2 juste pour une question de changement de taille..?

Rien à voir mais pour les possesseurs d’AirPod Pro Max, avez-vous constaté des moisissures ? J’ai envie de l’acheter mais ces petits soucis freinent mon achat...

avatar armandgz123 | 

@BingoBob

C’est pas juste une histoire de condensation ?
Sinon, il vaut mieux attendre quelques mois voir la prochaine génération quand une nouvelle gamme est lancée 🙃

avatar Krysten2001 | 

@BingoBob

Non rien du tout pour ma part 😉 Juste un soucis d’autonomie quand je le met dans sa smartcase quand je dors, il perd énormément de batterie mais hier soir je l’ai posé en dehors de la case et il a perdu quelques pour cent 🙌

avatar abioninho | 

@BingoBob

Bah peut-être la qualité de son. Ne serait-ce que mettre les AirPods Pro au niveaux des AirPods 2. C’est déjà une bonne piste.

avatar RonDex | 

@BingoBob

Quelles belles mise à jour ?

avatar BingoBob | 

@RonDex

Les AirPods Pro ont reçu la spatialisation et le 7.1 Dolby Atmos avec iOS 14.

avatar Michaeel | 

Ce qu’il manque aux AirPods Pro ? L’étanchéité. Contre la sueur.

avatar damchavan | 

@Michaeel

Tu ne confonds pas avec les AirPods Max ?
Les Pro sont résistants à l’eau et à la transpiration.

avatar Michaeel | 

@damchavan

J’ai une paire d’AirPods Pro dont le système de réduction de bruit a été endommagé à cause de la transpiration selon moi (micro extérieur probablement), je les prenais pour aller à la salle de sport.  me les a changés. Je n’utilise plus les nouveaux quand je fais du sport, et je n’ai plus eu aucun problème.

« La résistance à l’eau et à la transpiration n’est pas permanente. Leur résistance à l’eau peut diminuer », selon  sur son site. Ça veut tout et rien dire en terme de résistance.

avatar damchavan | 

@Michaeel

Au temps pour moi.
J’utilise les miens depuis plus d’une année pour la course à pied et autres exercices de sport, et je n’ai jamais eu aucun problème à ce jour. Je vais rester vigilant.

En effet, leur petite étoile se décharge juste comme il faut.

avatar Malvik2 | 

Mais justement ils sont annoncés comme résistant à la sueur...enfin en théorie du moins

avatar MoNg | 

Un SE de 6,1"

C’est bon les gars, vous pouvez oublier le concept d’un tel compact !

Pffff

avatar TrollMan06 | 

@MoNg

SE ne veut pas dire compact.

avatar rolmeyer | 

@MoNg

C’est une rumeur. De plus il a toujours été question d’un SE plus au format d’un 6/7/8 plus. Ça ne veut pas dire que le SE va disparaître.
Au niveau stratégie c’est un plus en gardant le SE normal, diminuer le prix du SE er insérer un SE Plus dans la gamme pour qu’il n’y ait pas un trop gros trou entre me SE et le suivant.
Par là même on élargit l’intervalle de prix entre l’iPhone le plus cher et le moins cher, et on attire une clientèle supplémentaire qui va ...consommer des services.
Donc sans avoir de sous iPhone par rapport à la gamme actuelle, sans avoir l’air se brader de SE, sans dégrader l’expérience utilisateur ont va élargir la clientèle potentielle.
Bon je fais un plan sur la comète. On verra.
( ça leur coute rien un SE plus, les machines les moules et les composants sont là et largement amortis)

avatar megatronk | 

@MoNg

l’iphone 12 mini existe ???

avatar AlexG | 

@MoNg

iPhone 12 mini : 5,4“

avatar quentinf33 | 

@MoNg

Bah euh non, Apple fait partie des rares à proposer un téléphone compact en 2021 avec l’iPhone 12 Mini.

De plus comme précisé par Trollman, SE != compact...

avatar tchek | 

Une deuxième taille je veux bien car les actuels ne tiennent pas dans mes oreilles. Et apparemment je ne dois pas être le seul. Cela doit correspondre à un pourcentage qui échappe à la pomme$$$$

avatar Grandino | 

J’attendrais plutot une apple tv 2021 ! 😁
Mes airpods 2 me vont très bien

avatar Furious Angel | 

Je ne crois pas aux AirPods sans tige. Ils ne feront pas l’énorme connerie de Samsung avec ses haricots où il faut se foutre le doigt dans l’oreille pour les enlever.

La tige est un élément nécessaire de l’ergonomie !

avatar huit8 | 

j’attends vraiment la sortie de ces Air Pods Pro 2. J’ai longtemps hesité avec la V1 et maintenant que la V2 est ”quasiment” actée pour le début d’année, je vais attendre leur sortie pour m’equiper d’une paire.

avatar Faabb | 

@huit8

Moi aussi !
A qq mois d’une nouvelle version des AirPods Pro, je vais attendre pour m’acheter ma 1ère paire. 😇

avatar Oracle | 

Si je trouve la qualité sonore des AirPods Pro très appréciable, leur design ne fonctionne pas pour mes oreilles, je les perds à répétition, quand je penche la tête en avant, ou en arrière... en position allongée... et ce quelque soit la taille des embouts que j’utilise.

Il faut que je teste des embouts alternatifs.

C’est un problème que je n’avais pas avec les AirPods.

Du coup j’attends de voir des éventuelles évolutions de design.

avatar Krysten2001 | 

@Oracle

C’est pour ça que j’ai gardé mes AirPods 2. J’avais prit les AirPods Pro grâce au tarif éducation mais j’avais le même produit que vous avec les AirPods Pro donc j’ai attendu ce fameux casque et il est magnifique 🙌

CONNEXION UTILISATEUR