Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Avec ses PerL, Denon ressuscite les écouteurs sans-fil de Nura

Anthony Nelzin-Santos

Friday 01 September 2023 à 20:30

Audio

Denon profite de l’IFA Berlin 2023 pour annoncer la disponibilité mondiale des écouteurs sans-fil à réduction active de bruit PerL et PerL Pro. Si vous avez l’impression de les avoir déjà vus quelque part, vous avez raison, et plutôt deux fois qu’une. D’abord parce qu’ils ont été présentés une première fois en juin dernier. Ensuite parce qu’ils reprennent l’apparence et les technologies des écouteurs de Nura.

Denon Perl. Image Denon.

Après une première génération d’écouteurs sans-fil relativement quelconque, l’entreprise australienne s’était distinguée en incorporant le système de spatialisation sonore de l’entreprise suédoise de traitement acoustique Dirac aux NuraTrue Pro. Lors de leur présentation en juin 2022, ces écouteurs sans-fil étaient parmi les premiers modèles proposant un système de réduction « adaptative » du bruit, quelques mois avant les AirPods Pro 2, et adoptant le codec Qualcomm aptX Lossless.

Les écouteurs sont fournis avec quatre paires d’embouts, deux paires d’ailettes et une paire de mousses. Image Denon.

Il n’en fallait pas plus pour convaincre Masimo. Le spécialiste californien du monitoring médical, surprenant acquéreur du groupe Sound United1 en mai 2022, a gobé Nura en avril 2023 par l’entremise de Denon. Le système de personnalisation du profil sonore de Nura a rencontré l’expertise de la mesure des oto-émissions acoustiques de Masimo pour former la « technologie acoustique adaptative » de Denon.

Image Denon.

Les écouteurs PerL et PerL Pro captent les réflexions sonores provenant de la cochlée pour déterminer les fréquences auxquelles vos oreilles sont plus ou moins sensibles et créer un « profil auditif unique ». Les deux modèles se ressemblent comme deux gouttes d’eau et partagent l’essentiel de leur fiche technique, de la réduction active et adaptative du bruit aux contrôles tactiles en passant par la résistance IPX4 aux projections.

Image Denon.

Les écouteurs PerL prennent en charge les codecs AAC et aptX, possèdent deux microphones et offrent jusqu’à six heures d’autonomie par charge, leur boitier permettant de les recharger quatre fois. Les écouteurs PerL Pro se distinguent par la prise en charge du codec Qualcomm aptX Lossless et de la connexion multipoint, du système de spatialisation sonore Dirac Virtuo, d’une paire de microphones à conduction osseuse et d’une autonomie de 30 % supérieure. Voilà qui explique la différence tarifaire : 199 € pour les PerL et 349 € pour les PerL Pro.


  1. Qui regroupe des marques aussi prestigieuses que Bowers & Wilkins, Denon/Marantz, Classé, Definitive Technology, Polk Audio et Boston Acoustics.  ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner