Nintendo ne mesurera pas la qualité du sommeil

Mickaël Bazoge |

Le projet d’appareil de mesure de la qualité du sommeil de Nintendo a été… mis en sommeil par le constructeur. Durant la présentation des résultats trimestriels de l’entreprise, son président Tatsumi Kimishima a déclaré que ce projet n’allait finalement pas voir le jour. En 2014, Nintendo avait pourtant détaillé cet objet baptisé faute de mieux "Quality of Life" (QoL).

Il devait donc mesurer le sommeil et conseiller l’utilisateur d’une manière amusante, comme seul Nintendo sait le faire. La date de lancement était même programmée : début 2016. Mais rien ne viendra finalement : « Nous n’avons pas la conviction que cet appareil, sur le thème du sommeil et de la fatigue, soit prêt à être un produit [commercialisable]. Nous n’avons plus en projet de le lancer d’ici la fin mars 2016 ».

Dommage pour tous ceux qui auraient aimé se réveiller grâce à Nintendo. Mais tout n’est pas perdu pour autant : « Nous croyons toujours qu’il y a des choses que nous pouvons faire dans le domaine de la "qualité de vie", et nous continuerons à étudier la possibilité de nous intéresser à ce marché », a déclaré Kimishima.

Nintendo n’est pas un parfait inconnu dans le secteur de la santé et du bien-être : on se rappellera du carton de la série de jeux Wii Fit (et des accessoires), qui se sont écoulés à 40 millions d’exemplaires.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR