Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple solide premier sur le marché des wearables au deuxième trimestre

Mickaël Bazoge

mardi 04 septembre 2018 à 18:00 • 6

Montres connectées

Apple continue d’asseoir sa domination sur le marché des wearables, ces appareils « vestimentaires » qui regroupent aussi bien les montres connectées que les bracelets traqueurs d’activité. Selon IDC, la Pomme conserve son trophée au second trimestre, avec une part de marché de 17%, soit 4 points de plus que l’an dernier à la même période.

La maison d’analyses estime que le constructeur de Cupertino — qui ne donne aucun chiffre de ventes précis pour l’Apple Watch — a livré 4,7 millions d’unités entre avril et juin. Ce qui représente une croissance des livraisons de 38,4%, rien de moins.

Le succès de l’Apple Watch sur le marché du wearable s’appuie notamment sur les versions cellulaires qui ne sont pourtant pas commercialisées partout dans le monde1. IDC ne l’évoque pas, mais avec son prix d’attaque à 269 €, la Series 1 contribue sans aucun doute à la bonne fortune de la famille d’Apple Watch.

Xiaomi est le dauphin d’Apple au deuxième trimestre, avec 4,2 millions de bracelets à pas cher (+19,8%) pour une part de marché de 15,1% (+1,8 point). Relégué en troisième position, Fitbit dévisse avec 2,7 millions de traqueurs et montres livrés, soit 9,5% du marché (des livraisons en recul de 21,7% tout de même). Huawei est le constructeur qui a connu la plus grosse progression avec 118,1% de livraisons supplémentaires (1,8 million d’unités) et 6,5% du marché.

Les segments de la montre connectée et des bracelets sont promis à un bel avenir, expliquait le même IDC en mars. Apple compte bien en profiter, en particulier avec le lancement à venir de la Series 4 qui s’annonce fort excitant.


  1. L’Apple Watch Series 3 Cellulaire est désormais vendue aux États-Unis, au Canada, au Mexique, à Porto-Rico, en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Danemark, aux Émirats arabes unis, en France bien sûr (avec Orange), à Hong-Kong, en Inde, au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni, à Singapour, en Suède, en Suisse, à Taïwan, en Thaïlande, et en Chine. ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 11


Avez-vous une Apple Watch en version cellulaire ?

01/05/2025 à 15:00

• 63


La montre Fenix 8 de Garmin devrait passer à la 4G

30/04/2025 à 19:29

• 7


French Days : l'Apple Watch Ultra en, titane noir à 759 € (-140 €)

30/04/2025 à 14:18

• 8


French Days : les AirPods Pro 2 à 229 € ou moins

30/04/2025 à 10:15

• 10


Un écran un poil plus grand pour l’Apple Watch SE 3 ?

30/04/2025 à 10:06

• 3


Promo : l'Apple Watch Series 9 45 mm à 269 €, soit moins cher qu'une Apple Watch SE !

30/04/2025 à 08:59

• 16


Les Mac Pro Intel, des boîtes aux lettres majuscules

29/04/2025 à 15:15

• 24


Promo : les AirPods Pro 2 descendent jusqu'à 214 € (-65 €)

29/04/2025 à 06:37

• 9


La quatrième bêta de watchOS 11.5 et visionOS 2.5 est en ligne

28/04/2025 à 19:13

• 0


Strava offre jusqu’à trois mois gratuits d’Apple Fitness+

28/04/2025 à 17:09

• 5


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

28/04/2025 à 12:30

• 42


Découvrez les meilleures protections pour votre iPhone

28/04/2025 à 11:30

• 0


Apple a invité des influenceurs du monde entier pour les 10 ans de l'Apple Watch

26/04/2025 à 20:20

• 75


Le pin’s des 10 ans de l’Apple Watch à peine sorti, déjà revendu en quantité sur eBay

25/04/2025 à 20:00

• 39


Promo : l'Apple Watch Ultra 2 en titane noir à 789 € (-110 €)

25/04/2025 à 14:26

• 0