Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple solide premier sur le marché des wearables au deuxième trimestre

Mickaël Bazoge

mardi 04 septembre 2018 à 18:00 • 6

Montres connectées

Apple continue d’asseoir sa domination sur le marché des wearables, ces appareils « vestimentaires » qui regroupent aussi bien les montres connectées que les bracelets traqueurs d’activité. Selon IDC, la Pomme conserve son trophée au second trimestre, avec une part de marché de 17%, soit 4 points de plus que l’an dernier à la même période.

La maison d’analyses estime que le constructeur de Cupertino — qui ne donne aucun chiffre de ventes précis pour l’Apple Watch — a livré 4,7 millions d’unités entre avril et juin. Ce qui représente une croissance des livraisons de 38,4%, rien de moins.

Le succès de l’Apple Watch sur le marché du wearable s’appuie notamment sur les versions cellulaires qui ne sont pourtant pas commercialisées partout dans le monde1. IDC ne l’évoque pas, mais avec son prix d’attaque à 269 €, la Series 1 contribue sans aucun doute à la bonne fortune de la famille d’Apple Watch.

Xiaomi est le dauphin d’Apple au deuxième trimestre, avec 4,2 millions de bracelets à pas cher (+19,8%) pour une part de marché de 15,1% (+1,8 point). Relégué en troisième position, Fitbit dévisse avec 2,7 millions de traqueurs et montres livrés, soit 9,5% du marché (des livraisons en recul de 21,7% tout de même). Huawei est le constructeur qui a connu la plus grosse progression avec 118,1% de livraisons supplémentaires (1,8 million d’unités) et 6,5% du marché.

Les segments de la montre connectée et des bracelets sont promis à un bel avenir, expliquait le même IDC en mars. Apple compte bien en profiter, en particulier avec le lancement à venir de la Series 4 qui s’annonce fort excitant.


  1. L’Apple Watch Series 3 Cellulaire est désormais vendue aux États-Unis, au Canada, au Mexique, à Porto-Rico, en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Danemark, aux Émirats arabes unis, en France bien sûr (avec Orange), à Hong-Kong, en Inde, au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni, à Singapour, en Suède, en Suisse, à Taïwan, en Thaïlande, et en Chine. ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 15:30

• 11


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 15:06

• 35


Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

19/11/2025 à 07:10

• 26


AirPods Pro 3 : un nouveau firmware en bêta pour les développeurs

18/11/2025 à 21:17

• 0


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:20

• 16


Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕

18/11/2025 à 15:40

• 67


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

17/11/2025 à 22:00

• 41


Un fond d’écran exclusif pour fêter l’ouverture d’un nouvel Apple Store à Pékin

17/11/2025 à 21:24

• 6


Rumeur : l’Apple Watch pourrait patienter jusqu’en 2028 pour un nouveau design

17/11/2025 à 16:53

• 20


Même en promotion, les AirPods Pro 2 valent-ils encore le coup ?

17/11/2025 à 10:25

• 29


LibrePods débloque les fonctions des AirPods réservées à iOS sur Android

17/11/2025 à 10:10

• 3


Fitness+ : vers une integration dans Health+ ?

17/11/2025 à 06:23

• 9


Beats Studio Pro à 189 €, Beats Pill à 95… Jusqu'a 50 % de réduction sur les produits Beats !

16/11/2025 à 23:00

• 16


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 44


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 07:09

• 242


L’ITC rouvre le dossier du capteur d’oxygène sanguin de l’Apple Watch, à la demande de Masimo

14/11/2025 à 21:00

• 3