Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple solide premier sur le marché des wearables au deuxième trimestre

Mickaël Bazoge

mardi 04 septembre 2018 à 18:00 • 6

Montres connectées

Apple continue d’asseoir sa domination sur le marché des wearables, ces appareils « vestimentaires » qui regroupent aussi bien les montres connectées que les bracelets traqueurs d’activité. Selon IDC, la Pomme conserve son trophée au second trimestre, avec une part de marché de 17%, soit 4 points de plus que l’an dernier à la même période.

La maison d’analyses estime que le constructeur de Cupertino — qui ne donne aucun chiffre de ventes précis pour l’Apple Watch — a livré 4,7 millions d’unités entre avril et juin. Ce qui représente une croissance des livraisons de 38,4%, rien de moins.

Le succès de l’Apple Watch sur le marché du wearable s’appuie notamment sur les versions cellulaires qui ne sont pourtant pas commercialisées partout dans le monde1. IDC ne l’évoque pas, mais avec son prix d’attaque à 269 €, la Series 1 contribue sans aucun doute à la bonne fortune de la famille d’Apple Watch.

Xiaomi est le dauphin d’Apple au deuxième trimestre, avec 4,2 millions de bracelets à pas cher (+19,8%) pour une part de marché de 15,1% (+1,8 point). Relégué en troisième position, Fitbit dévisse avec 2,7 millions de traqueurs et montres livrés, soit 9,5% du marché (des livraisons en recul de 21,7% tout de même). Huawei est le constructeur qui a connu la plus grosse progression avec 118,1% de livraisons supplémentaires (1,8 million d’unités) et 6,5% du marché.

Les segments de la montre connectée et des bracelets sont promis à un bel avenir, expliquait le même IDC en mars. Apple compte bien en profiter, en particulier avec le lancement à venir de la Series 4 qui s’annonce fort excitant.


  1. L’Apple Watch Series 3 Cellulaire est désormais vendue aux États-Unis, au Canada, au Mexique, à Porto-Rico, en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Danemark, aux Émirats arabes unis, en France bien sûr (avec Orange), à Hong-Kong, en Inde, au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni, à Singapour, en Suède, en Suisse, à Taïwan, en Thaïlande, et en Chine. ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Beats rend hommage aux films de kung-fu pour vendre ses Powerbeats Pro 2

10:00

• 4


Traduction en direct : Google va défier les AirPods Pro sur leur propre terrain

07:15

• 14


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:00

• 11


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

13/12/2025 à 23:44

• 31


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 126


visionOS 26.2 : le mode Voyage prend la voiture et le bus

13/12/2025 à 20:46

• 5


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:48

• 45


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

12/12/2025 à 21:55

• 41


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 19:36

• 19


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

12/12/2025 à 07:00

• 26


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:00

• 26


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 17:45

• 9


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 17:16

• 11


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

11/12/2025 à 12:11

• 35


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

11/12/2025 à 07:10

• 49


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

11/12/2025 à 06:34

• 82