Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple solide premier sur le marché des wearables au deuxième trimestre

Mickaël Bazoge

mardi 04 septembre 2018 à 18:00 • 6

Montres connectées

Apple continue d’asseoir sa domination sur le marché des wearables, ces appareils « vestimentaires » qui regroupent aussi bien les montres connectées que les bracelets traqueurs d’activité. Selon IDC, la Pomme conserve son trophée au second trimestre, avec une part de marché de 17%, soit 4 points de plus que l’an dernier à la même période.

La maison d’analyses estime que le constructeur de Cupertino — qui ne donne aucun chiffre de ventes précis pour l’Apple Watch — a livré 4,7 millions d’unités entre avril et juin. Ce qui représente une croissance des livraisons de 38,4%, rien de moins.

Le succès de l’Apple Watch sur le marché du wearable s’appuie notamment sur les versions cellulaires qui ne sont pourtant pas commercialisées partout dans le monde1. IDC ne l’évoque pas, mais avec son prix d’attaque à 269 €, la Series 1 contribue sans aucun doute à la bonne fortune de la famille d’Apple Watch.

Xiaomi est le dauphin d’Apple au deuxième trimestre, avec 4,2 millions de bracelets à pas cher (+19,8%) pour une part de marché de 15,1% (+1,8 point). Relégué en troisième position, Fitbit dévisse avec 2,7 millions de traqueurs et montres livrés, soit 9,5% du marché (des livraisons en recul de 21,7% tout de même). Huawei est le constructeur qui a connu la plus grosse progression avec 118,1% de livraisons supplémentaires (1,8 million d’unités) et 6,5% du marché.

Les segments de la montre connectée et des bracelets sont promis à un bel avenir, expliquait le même IDC en mars. Apple compte bien en profiter, en particulier avec le lancement à venir de la Series 4 qui s’annonce fort excitant.


  1. L’Apple Watch Series 3 Cellulaire est désormais vendue aux États-Unis, au Canada, au Mexique, à Porto-Rico, en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Danemark, aux Émirats arabes unis, en France bien sûr (avec Orange), à Hong-Kong, en Inde, au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni, à Singapour, en Suède, en Suisse, à Taïwan, en Thaïlande, et en Chine. ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple entraîne une IA à lire les ondes cérébrales avec les AirPods en ligne de mire

07:30

• 6


Bons plans Apple Watch : SE 3 à 230,10 €, Series 11 à moins de 400 €

29/11/2025 à 13:37

• 7


Black Friday : les meilleures promotions sur les produits Apple (MacBook Air, iPhone, iPad...)

28/11/2025 à 15:20

• 11


Grosses promo sur les Apple Watch : Ultra 3 à 699 €, SE 3 à 229 € (-22 %)

28/11/2025 à 07:00

• 19


Les AirPods Max à 464,99 € : une offre phare du Black Friday

28/11/2025 à 00:13

• 11


Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…) 🆕

27/11/2025 à 18:18

• 19


Apple diffuse sa traditionnelle vidéo des fêtes, tournée à l’iPhone 17 Pro bien sûr

27/11/2025 à 15:21

• 13


Black Friday Fnac : 10 € offerts tous les 100 € sur les Mac et iPad) 🆕

27/11/2025 à 14:35

• 21


Black Friday : l’Apple Watch SE 2 en promo à 179 €

27/11/2025 à 11:16

• 0


Apple Watch & sport : les accessoires à ne pas rater pour le Black Friday

27/11/2025 à 11:14

• 2


Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

27/11/2025 à 10:24

• 2


Les meilleurs casques en promotion pour le Black Friday 🆕

26/11/2025 à 13:01

• 51


Pebble continue sa renaissance et est désormais quasi-entièrement open source

26/11/2025 à 08:15

• 7


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

26/11/2025 à 08:13

• 122


Black Friday : 20 % de remise sur tout le catalogue Shokz

25/11/2025 à 09:30

• 1


iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

24/11/2025 à 13:20

• 10