Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Microoled veut populariser les lunettes AR pour sportifs

Félix Cattafesta

mardi 08 février 2022 à 13:15 • 23

Réalité augmentée

Si on parle beaucoup de l'AR, on trouve très peu de produits en rayon se servant de cette technologie, et encore moins entre les mains du grand public. Cela pourrait peut être bientôt changer : à l'occasion du CES de Las Vegas, le fabriquant français Microoled a annoncé avoir développé une plateforme permettant de faciliter l'intégration de ses microécrans AMOLED aux lunettes AR pour sportifs. On devrait donc trouver cette technologie sur de plus en plus d'accessoires à l'avenir. Pour l'instant, cette solution équipe quelques modèles (par exemple chez Julbo), mais surtout les Engo-1, des lunettes destinées aux cyclistes sorties en 2020 et fabriquées par l'entreprise.

En pratique, elles permettent aux sportifs d'obtenir des informations directement sous leurs yeux pendant l'effort. Plus besoin de pencher la tête pour regarder sa montre ou de sortir son téléphone ! Elles se destinent aux cyclistes et aux coureurs, mais peuvent aussi être utilisées pour les sports d'endurance (ski nordique, triathlon...). Un écran AMOLED monochrome affiche en temps réel sa fréquence cardiaque, sa vitesse, la durée écoulée depuis le début de la course ou encore la distance parcourue. L'autonomie du produit est de 12 heures, tandis que le tout se connecte en Bluetooth à vos accessoires habituels (au hasard, une Apple Watch).

Microoled explique que ses lunettes peuvent s'adapter aux changements de lumières afin d'offrir une lisibilité et une protection au soleil dans toutes les conditions. Niveau design, le tout a été pensé pour les sportifs et restes assez léger : seulement 42 grammes. La monture est disponible en trois couleurs, à savoir noir, bleu et bleu clair au prix de 395 €. Les lunettes fonctionnent grâce à une application proposée sur iOS, Android et les montres Garmin.

Si vous n'êtes pas particulièrement sportif, les produits AR destinés au grand public se font toujours attendre. Oppo a dévoilé des « Oppo Air Glass », qui restent réservées au marché chinois. De son côté, Meta commercialise des lunettes connectées construites en partenariat avec Ray-Ban, mais sans réalité augmentée.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

08/05/2025 à 20:00

• 27


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 19


Le prochain Sony WH-1000XM6 se montre et détaille ses nouvelles capacités de réduction de bruit

08/05/2025 à 11:00

• 35


Counterpoint : les ventes d'Apple Watch glissent depuis deux ans

07/05/2025 à 17:08

• 62


Google se moque des rumeurs sur les futurs iPhone 17

07/05/2025 à 07:45

• 27


watchOS 11.5 et visionOS 2.5 arrivent en release candidate

06/05/2025 à 19:18

• 0


Core 2 Duo : un premier aperçu vidéo pour la nouvelle Pebble

06/05/2025 à 09:55

• 14


Un prototype de bracelet d'Apple Watch mélange de séries Nike et Black Unity

05/05/2025 à 17:30

• 5


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

05/05/2025 à 15:35

• 197


Promo : -100 € sur des Apple Watch Ultra avec bracelets Boucle Alpine, Trail et Milanais

05/05/2025 à 07:07

• 0


Promo : les écouteurs Ear de Nothing à 68,90 €

02/05/2025 à 14:36

• 5


Bon plan : les AirPods 4 rechutent à 114 €, leur meilleur prix

02/05/2025 à 10:05

• 7


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 27


Avez-vous une Apple Watch en version cellulaire ?

01/05/2025 à 15:00

• 95


La montre Fenix 8 de Garmin devrait passer à la 4G

30/04/2025 à 19:29

• 7


French Days : l'Apple Watch Ultra en, titane noir à 759 € (-140 €)

30/04/2025 à 14:18

• 8