WWDC22 : la participation du casque d'Apple toujours incertaine

Florian Innocente |

Le casque de réalité mixte d'Apple ne devrait pas figurer au menu de la prochaine WWDC, estime l'analyste Ming-Chi Kuo. Il y a encore long avant que ce produit n'entre en production dans des volumes propices à une commercialisation.

Concept : Antonio De Rosa

Il faudrait toujours patienter jusqu'en 2023, au grand dam des concurrents d'Apple qui s'interrogent certainement sur le profil qu'aura ce nouvel appareil. Une présentation du matériel et de son logiciel longtemps avant un lancement pourrait justement donner l'occasion à des tiers de tenter de copier quelques-unes des idées d'Apple et les proposer rapidement sur le marché, redoute l'analyste.

Toutefois, ce ne serait pas la première fois qu'Apple fait une démonstration anticipée d'un futur produit, lorsqu'elle est certaine de l'avance prise par ses technologies. Le premier iPhone en est un bon exemple, il y eut aussi le HomePod et l'Apple Watch, tous trois dévoilés 6 mois avant leur mise en vente.

Ce week-end, Mark Gurman chez Bloomberg se disait tout aussi sceptique sur la probabilité d'une telle présentation la semaine prochaine, malgré un dépôt de marque pour "realityOS", le nom supposé du système de ce périphérique.

Mais la WWDC étant ce grand rendez-vous de développeurs et une nouvelle plateforme ayant besoin de leur soutien, jusqu'au soir du keynote on peut toujours croiser les doigts pour quelques surprises.

WWDC22 : le MacBook Air M2 est toujours pressenti

WWDC22 : le MacBook Air M2 est toujours pressenti


avatar Florent Morin | 

Je vois pas Apple proposer un outil de développement pour réalité augmentée début 2023 sans avoir accompagné les développeurs sur le sujet.

À mon avis, soit la sortie est décalée fin 2023, soit on aura droit à un DTK (ou équivalent) en 2022. Mais peut-être en fin d’année 2022, comme pour la Watch.

avatar cosmoboy34 | 

@FloMo

Rien n’empêche Apple de présenter la partie logicielle maintenant et le matériel plus tard tout comme elle le fait déjà avec tous ses systèmes.

Si la partie logicielle est vraiment a un bon niveau pas besoin du matériel pour créer de l’engouement et même au contraire ça va attiser les curiosités sur le matériel qui supportera cet os

avatar cosmoboy34 | 

@FloMo

Ou alors il feront un Keynote spécial VR comme ils le font pour certains produits de rupture qui ont besoin d’une visibilité particulière

avatar Florent Morin | 

@cosmoboy34

C’est ce que je pense. Ils l’ont fait avec WatchKit présenté en octobre-novembre pour la Watch sortie en début d’année suivante.

Cependant, le Mac ne dispose pas des capteurs indispensables à la réalité augmentée. Il faut quand même se projeter. À moins d’une expérience extrêmement cadrée qui pourrait être simulée. Ou alors un fonctionnement en binôme avec un iPhone / iPad.

On verra. Plus qu’une semaine à attendre. J’ai hâte !!!

avatar JOHN³ | 

On veut pas d’un casque de geek on veut un MacBook Air aux couleurs de l’arc en ciel ❤️🧡💛💚💙💜

avatar koko256 | 

@JOHN³

Oui. Avec un port HDMI.

avatar fred33 | 

J’espère vraiment qu’Apple va anticiper et proposer à la communauté un SDK et les moyens de commencer véritablement le travail. Quand aux M2 j’y crois Apple a vendu le plus d’ordinateur au T1 et les M1 y sont pour beaucoup. Pourquoi bâcler la sortie du M2 qui mérite sa propre keynote ?

CONNEXION UTILISATEUR