VR1 : un casque de réalité virtuelle chez Orange

Mickaël Bazoge |

Orange se lance dans la réalité virtuelle avec son propre casque, le VR1. L’opérateur attaque ce marché avec une offre low cost : pas question ici de concurrencer les dispositifs haut de gamme d’Oculus ou de HTC, puisque le VR1 se contente de porter un smartphone (de 4,7 à 6 pouces) devant les yeux, à l’instar du Gear VR ou du récent Daydream View de Google.

Le VR1 intègre ses propres écouteurs : un connecteur jack pourra être branché sur la prise idoine des smartphones qui en bénéficient (ce n’est pas le cas des iPhone 7). Le casque n’a pas demandé beaucoup de travail à Orange, l’opérateur s’étant contenté de piocher dans le catalogue d’un constructeur chinois en marque blanche, explique MiniMachines. De fait, on retrouve l’appareil sous bien d’autres noms et pour moins cher ; Orange le commercialise à 49,99 €.

L’originalité ici, c’est la distribution par Orange de contenus VR au sein d’une application dédiée. Parmi les « expériences » proposées, on trouve une visite de Paris ou une immersion dans le zoo de Thoiry. Si le casque peut décevoir, il est intéressant de voir qu’un acteur de la taille d’Orange s’y intéresse : cela va participer de la démocratisation de la technologie.

Tags
avatar béber1 | 

:baille:

avatar ZANTAR2054 | 

A quand des app pour travailler en VR?

avatar Powerdom | 

Si c'est une marque blanche pourquoi l'avoir fait noir ?

avatar BabyAzerty | 

C'est un produit Orange, ça va forcément être de la bonne grosse merde

avatar damien.thg | 

@BabyAzerty :
Application dédié Orange, j'en ai froid dans le dos !!!

avatar YAZombie | 

"l’opérateur s’étant contenté de piocher dans le catalogue d’un constructeur chinois en marque blanche"
Remarque il vaut mieux ça plutôt que laisser Orange Vallée filer sa créativité: le coup du Tabbee une fois suffit pour l'histoire de l'humanité…

avatar hautelfe | 

J'ai bien aimé la tabbee, moi. C'était avant gardiste pour l'époque, c'est sur...

avatar YAZombie | 

Je ne sais pas si c'était avant-gardiste, mais apparemment tu es bien le seul à avoir aimé (ils en ont vendu 10000).
Personnellement, quand je l'ai vue je me suis demandé - vraiment, pas simplement comme une expression - si c'était une blague, si j'étais filmé, caméra cachée, un truc comme ça… Il faut dire aussi qu'il m'est arrivé de travailler pour Orange, et qu'ils m'en ont parfois montré des belles…

avatar jojojf | 

Pas très joli l'histoire

avatar enzo0511 | 

Ça fait toujours aussi cheap chez Orange

avatar Moebius13 | 

Mais pourquoi orange cherche toujours à se diversifier dans des produits qui ne forment pas son cœur de métier. Qu'ils se concentrent exclusivement sur le réseau et rien que sur le réseau, ils sont toujours premiers sur la 4G mais les autres opérateurs grignotent du terrain et sur la fibre même s'ils sont quasiment les seuls à investir, il faut mettre le paquet.
Ce que les gens attendent d'orange c'est un opérateur avec un réseau téléphonique fiable et performant, un réseau internet fiable et performant avec des box qui ne font pas le café mais qui font internet et la TV et le font bien et sans bugs.
C'est un peu comme leur espèce de cube destiné à faire office de projecteur d'appoint, un truc qui a lamentablement bidé.
Ou encore leur projet de rachat de groupama banque pour devenir une banque à part entière.
Le mantra d'orange devrait être le réseau et rien que le réseau point barre.

avatar Almamida | 

Perso je trouve l'initiative loin d'être dénuée de sens pour orange.
Il faut trouver un moyen de remplir les bacs à articles soldés tous les 6 mois. C'est assez dur de se renouveler dans le domaine. Ils ont leur produits star des bacs à soldes pour l'an prochain et les années à venir.

avatar spootymilk | 

C'est clair que les produits orange sont de la merde. Autre exemple, pour la domotique orange utilise les modules de chez Fibaro (très bon produits pour le coup) mais ils ont fait une box zwave complètement fermée, alors que Fibaro propose justement une boxe très complète et ouverte.
J'ai toujours l'impression qu'orange s'adresse à la clientèle des plus de 80 ans qui ne comprend pas l'évolution technologique actuel. Donc ils simplifient à outrance ! (Attention je n'ai pas dis qu'après 80 ans on ne comprend plus rien à la technologie, seulement certain hein !)

avatar harisson | 

Orange devrait mieux sélectionner les produits en marque blanche qu'elle rebrande, le VR1 fait quand même, je trouve, très cheapos (low-cost bas de gamme).

CONNEXION UTILISATEUR