Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Un nouveau Google Fit avec 2 anneaux à fermer tous les jours

Florian Innocente

Tuesday 21 August 2018 à 17:37

Santé

Google Fit fait peau neuve sur Android et sur les montres WearOS, avec des évolutions qui ne sont pas sans rappeler ce que l'on connaît avec l'Apple Watch.

La nouvelle version du logiciel va inciter son utilisateur à se remuer en lui présentant deux scores : celui de "Move Minutes" et celui des "Heart Points", le tout symbolisé par deux anneaux qu'il faudra fermer quotidiennement.

"Move Minutes" comptabilise vos déplacements et mouvements comme de se lever de temps en temps, de marcher pour aller faire une course ou de prendre les escaliers. Pas besoin de forcer comme un âne, il faut juste quitter son état stationnaire.

Les "Heart Points" sont équivalents à l'anneau "M'entrainer" de l'Apple Watch. 1 point est offert pour toute activité modérée d'une minute, et deux points si l'on accélère le rythme sur cette même durée. L'objectif est aussi d'arriver à se remuer un peu plus que la moyenne pendant au minimum 30 minutes chaque jour.

Google, comme Apple, s'appuie sur des recommandations standard émises par l'Association américaine du cœur et par l'organisation mondiale de la santé.

Ce nouveau Google Fit collectera les données envoyées par les montres WearOS mais là tout dépend des capteurs de santé dont elles sont pourvues.

Le logiciel peut aussi exploiter les données stockées dans nombre d'apps de sport et de fitness (Strava, Runkeeper…) et tenir un journal global d'activité en fixant des objectifs adaptés. Comme dans watchOS, des encouragements sont prodigués en fonction de vos performances.

La mise à jour de l'app doit être distribuée dans le courant de cette semaine.

Source : Google

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner