Workout Export envoie automatiquement vos résultats Exercice vers Strava

Florian Innocente |

Workout Export est une nouvelle app (1.2 - VF - 2,29 €, pas d'achats In-App) pour transférer les données obtenues après un exercice (lancé depuis son Apple Watch) vers un compte Strava. On peut utiliser ce dernier dans sa version gratuite et profiter de tableaux de bord plus pratiques que ce que propose Activité en standard pour observer et comparer ses performances sur plusieurs jours ou semaines.

Cette app, développée par un français, Stéphane Mégy, s'appuie sur une facilitée apparue dans iOS 11 où des apps tierces sont autorisées à exploiter le contenu de l'app Santé.

Une fois que l'on a terminé ses exercices, Workout Export va automatiquement en envoyer les détails vers Strava. Si l'on préfère gérer ces transfert manuellement, au cas par cas, c'est également faisable.

L'application prend aussi les itinéraires enregistrés par le GPS de la montre (autre option proposée : récupérer ces données au format d'échange GPX) ainsi que les enregistrements de la fréquence cardiaque.

Captures de gauche les imports réalisés dans Workout Export depuis les données Santé et à droite leur export dans Strava

L'amplitude temporelle des données que l'on peut exporter lors de la première utilisation est réglable, avec comme maximum les 12 dernières semaines. L'app avait tendance à planter dans sa précédente version mais après quelques échanges avec le développeur et plusieurs correctifs, elle s'est complètement améliorée sur ce point.

avatar Tretrebien | 

Y a t-il un risque de doublons des exercices dans l'application Santé?

avatar fredsoo | 

@Tretrebien

A priori non puisque export sur Strava...
Il y aurait plus de risques dans le sens inverse je pense.

avatar Adk3rn | 

J’utilise pour ma part RunGap, qui fonctionne certes sur l’abonnement mais me semble beaucoup plus puissant et abouti pour le moment :-)

avatar chepiok | 

@Tretrebien Aucun risque, l'appli lit dans l'application Santé mais n'écrit pas dedans.

avatar Tretrebien | 

Mais si Strava est en écriture dans Santé, on risque d’avoir 2 fois l’exercice, non? (1 fois avec Exercice, 1 fois avec Strava)

avatar chepiok | 

@Tretrebien mais Strava n'est pas en écriture dans Santé. On a pas besoin de l'application Strava. L'intérêt de l'appli est d'enregistrer ses exercices avec l'application Apple de l'Apple Watch et de les exporter vers Strava. Pas besoin d'application tierce ni de téléphone pendant le sport puisque Apple a mis assez de chose dans sa Watch.

avatar iG | 

Euh... j'utilise Sports-Tracker et l'appli récupère automatiquement tous les autres exercices apparaissant dans Santé. Vraiment très pratique, plus besoin de lancer l'appli, même en utilisant les Exercices de l'Apple Watch, Sports-Tracker se synchronisera toute seule.

avatar chepiok | 

@iG le gros intérêt de Workout Export est de n'avoir que sa montre pendant l'exercice. Pas besoin d'autre appli à trimballer avec son iPhone.

avatar iG | 

Euh oui, ça c'est le minimum... et c'est bien le cas me concernant

avatar fredsoo | 

En fait il me semble que Strava peut accéder directement a Santé... quelqu’un peut confirmer ?
Je viens de regarder et je confirme, c’est dans les paramètres de Strava, dans gérer les appareils...

avatar chepiok | 

@fredsoo non ou alors c'est bien caché dans l'appli

avatar fredsoo | 

@chepiok

Oui c’est faisable! Dans Strava, paramètres, gérer les appareils et Santé

avatar eric78 | 

Je confirme : Strava peut parfaitement écrire des données dans Santé.

avatar radar | 

HealthFit, d’un autre Stéphane, lui aussi français, le fait très bien aussi. Je l’utilise depuis plusieurs mois et ça marche parfaitement. Je l’utilise qu’avec Strava mais je pense que ça synchronise avec d’autres plateformes.
En plus, son développeur est hyper réactif quand on lui demande quelque chose. Quasiment le même prix à payer une seule fois, contrairement à rungap.

avatar twinworld | 

La question est la même pour toutes ces applications. Que ce soit Workout Export, Rungap, Sports Tracker, etc : est ce que les activités sont enregistrées à double dans Santé ?

avatar chepiok | 

Pour Workout Export pas d'activité en double dans santé : On utilise l'application exercice sur la Watch qui l'enregistre une seule fois dans Santé et Workout Export lit santé pour l'exporter dans Strava.

avatar fredsoo | 

En fait ces applications font doublon car Strava importe tout seul comme un grand...
Inutile d’avoir une app qui exporte de Santé vers Strava....

CONNEXION UTILISATEUR