Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Workout Export envoie automatiquement vos résultats Exercice vers Strava

Florian Innocente

Monday 14 January 2019 à 11:31 • 23

Santé

Workout Export est une nouvelle app (1.2 - VF - 2,29 €, pas d'achats In-App) pour transférer les données obtenues après un exercice (lancé depuis son Apple Watch) vers un compte Strava. On peut utiliser ce dernier dans sa version gratuite et profiter de tableaux de bord plus pratiques que ce que propose Activité en standard pour observer et comparer ses performances sur plusieurs jours ou semaines.

Cette app, développée par un français, Stéphane Mégy, s'appuie sur une facilitée apparue dans iOS 11 où des apps tierces sont autorisées à exploiter le contenu de l'app Santé.

Une fois que l'on a terminé ses exercices, Workout Export va automatiquement en envoyer les détails vers Strava. Si l'on préfère gérer ces transfert manuellement, au cas par cas, c'est également faisable.

L'application prend aussi les itinéraires enregistrés par le GPS de la montre (autre option proposée : récupérer ces données au format d'échange GPX) ainsi que les enregistrements de la fréquence cardiaque.

Captures de gauche les imports réalisés dans Workout Export depuis les données Santé et à droite leur export dans Strava

L'amplitude temporelle des données que l'on peut exporter lors de la première utilisation est réglable, avec comme maximum les 12 dernières semaines. L'app avait tendance à planter dans sa précédente version mais après quelques échanges avec le développeur et plusieurs correctifs, elle s'est complètement améliorée sur ce point.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner