Nike se prend les pieds dans le firmware de ses baskets autolaçantes
Le progrès, c’est formidable… mais c’est aussi un petit peu pénible. Qui aurait pensé qu’un jour, on parviendrait à rendre des chaussures inutilisables à cause d’un firmware mal embouché ? C’est pourtant la mésaventure qui est arrivée aux premiers utilisateurs des Adapt BB, les baskets à serrage électronique de Nike.

Disponibles dans le commerce depuis le 16 février, ces chaussures nécessitent une mise à jour de leur logiciel interne. L’opération se déroule via l’application mobile, mais une fois le firmware installé, certains utilisateurs Android rencontrent un souci pour le moins embarrassant : l’app ne parvient à contrôler le serrage que d’une pompe sur les deux. De fait, l’app Android « brique » une des deux baskets !
Alors certes, il est toujours possible de les porter et même de les serrer « à la main » (les chaussures intègrent des boutons). Mais c’est un peu dommage de ne pas pouvoir réaliser l’ajustement depuis son smartphone — l’application permet également de personnaliser les couleurs des deux boutons LED. Les utilisateurs iOS n’ont pas le même souci, du moins il n’y a pas (encore ?) de témoignages en ce sens.
Les Adapt BB intègrent deux petits moteurs dans les semelles, qui resserrent ou desserrent la partie supérieure des chaussures. Elles sont vendues 350 $.
Franchement c'est intéressant mais mettre de l'électronique et des batteries partout c'est pas raisonnable.
Ça va finir en déchèterie au bout du compte.
@socorsu
Tant que c'est fun, il y aura toujours des gogos pour acheter, peu importe si cela pollue, après tout ils se cacheront derrière un "il y a pire" ou encore "il fait bien mourrir de quelque chose"
Sauf que le tant que la décharge de produits électroniques n'est pas devant leur porte d'entrée !!!
Voilà le niveau ... et dieu sait que les exemples sont nombreux pourvu qu'on ait "LE DROIT"
de "CONSOMMER" sans être dérangés par les "COMMUNISTES" (mode cliché qui revient souvent : comme si vouloir défendre la nature collait automatiquement cette étiquette dans le dos...)
Tant que l'on peut inventer des conneries qui se vendent, c'est toujours plus facile que de faite de vraies inventions qui sont servent de vraies besoins !!!
@CorbeilleNews
Tellement d’accord avec toi ?
@CorbeilleNews
"Tant que c'est fun, il y aura toujours des gogos pour acheter, peu importe si cela pollue, après tout ils se cacheront derrière un "il y a pire" ou encore "il fait bien mourrir de quelque chose""
Pour critiquer il faut être soi-même clean.....N'as tu rien de dispensable chez toi fonctionnant sur batterie ?
Je ne suis pas client de ce genre de chaussures pour autant.
@alfatech
« Pour critiquer il faut être soi-même clean.... »
Seul le sage pourrait donc critiquer.
Mais le sage est au dessus de la critique, il en est totalement détaché.
Donc la critique n’existerait pas.
@alfatech
Je ne suis pas totalement clean sans batterie mais j'ai largement fait le ménage et refuse tout ce qui n'est pas ouvert.
Dehors les commerciaux qui ne vendent que des produits qui ne fonctionnent que sous Windows ou Mac, dehors également les dispositifs aux protocoles propriétaires (au boulot comme à la maison tant pis pour ces entreprises d'un autre âge qui n'ont pas encore compris que la fermeture c'est la création de déchets prématurés et comme me le propose le correcteur prémédité !!!)
Dernier mac de + de 10 ans
Dernier phone de + 5 ans
Dernière TV de + 7 ans et d'occasion
Vélo pour le boulot + de 10kms/jour
Vieille auto de + 15 ans pour le week-end
Comme vous voyez, j'ai fais un tri, alors il doit en rester mais il n'en rentre (à ma connaissance) "quasiment" plus ... ?
Rien que ça, par rapport à certains ICI c'est déjà ÉNORME !!!
...
Pendant que certains essaient de protéger la planète d'autre profite des efforts des autres pour consommer plus, c'est inadmissible et n'a que trop duré. Tout le monde, eux compris subissent et subiront les effets de la pollution. A ce niveau la nature au moins fait bien les choses nous sommes tous égaux. Pour le coup le partage sera équitable !!!
@CorbeilleNews
Tu changes de vie en fait
https://media.giphy.com/media/mUZQDDl6PbLH2/giphy.gif
@alfatech
Oui dans un autre extrême ?
Sinon
https://m.youtube.com/watch?v=oqaiH8iBZ5g
@CorbeilleNews
Le clip fait froid dans le dos......
@alfatech
Triste réalité que l'on ne veut pas voir ...
Il y à vraiment des gens qui vont prendre le temps d’ouvrir une application pour lacer des chaussures ? ? Le système est rigolo avec le bouton, mais de là à le faire à partir d’une application ...
@CRL51
Il faut bien donner un peu de matière aux rubriques "geek" des emissions TV ?
J’attend les partisans du ça c’est de l’innovation, au moins eux ils osent. ?
La bonne nouvelle c’est que la version 2.0 du firmware permettra de courir plus vite ?
Comme déjà commenté une fois sur le même sujet, toute la différence entre le progrès et l’innovation. Je partage tous les commentaires et j’ai été rassuré de les lire.
« Qui aurait pensé qu’un jour, on parviendrait à rendre des chaussures inutilisables à cause d’un firmware mal embouché ? »
Nick Park. Dès 1993.
Quand ce sera pour des claquettes, ce sera intéressant... pas avant ??♂️
Jusqu'où ira la flemme?
On pourra hacker les chaussures des joueurs de NBA?
En ce moment je suis à NY et c est impressionnant le nombre de ventes dans leur boutique , le Showroom est magnifique mais de là à utiliser mon téléphone pour lacer mes chaussures...
Dis Siri, lace mes pompes !
Il faudrait un prix Nobel de la bêtise humaine pour ceux qui ont permis à cette chaussure d’exister.
@inumerix
Exactement. On atteint le sommum de la paresse. 350$ en plus. O_o
@inumerix
Moi je les remercie d'avoir accouché d'une de mes licences cinématographique préféré.......
@inumerix
https://media.giphy.com/media/VNyPxXc1QL2Za/giphy.gif
C'était celles-là que portait Zion Williamson ?