Les montres « de sport » à bracelet intégré sont encore plus à la mode que dans les années 1970. Vous aimeriez vous offrir une Audemars Piguet Royal Oak ou une Patek Philippe Nautilus, mais après avoir commandé votre Apple Watch Series 7, vous n’avez même plus de quoi acheter une vulgaire Tissot PRX ! Qu’à cela ne tienne : vous pouvez transformer votre Apple Watch en Royal Oak avec le boitier iKon Kase Imperial Oak.

C’est le genre de produit que l’on croise sur Instagram en se demandant si c’est sérieux. Ce n’est pas une blague : iKon Kase a été imaginé par une petite équipe de Français installés au Royaume-Uni, qui expédie ses colis depuis le sud de la France. Comme tant de petites entreprises formées autour d’un unique produit, souvent fabriqué en Chine, elle communique essentiellement sur Facebook et Instagram.
Le boitier Imperial Oak n’est pas qu’une coque de protection, comme les bumpers en silicone utilisés par les sportifs et les bricoleurs. Il change complètement l’apparence de l’Apple Watch, remplace le système de fixation du bracelet, et possède sa propre couronne. C’est un peu comme si l’on mettait les composants de l’Apple Watch dans une vieille montre.
Les vis de la lunette sont purement …