Le FCC jette un œil sur la nouvelle paire de lunettes Spectacles

Mickaël Bazoge |

Les lunettes Spectacles sont bien rigolotes, mais elles n'ont pas fait la fortune de son créateur Snap. L'éditeur de Snapchat n'avait pas non plus choisi la facilité en jouant la carte d'une diffusion confidentielle1. Malgré tout, le constructeur va en remettre une couche avec une nouvelle version qui a déjà eu les honneurs du FCC.

Evan Spiegel, le fondateur et CEO de Snapchat.

L'organisme américain de certification a en effet publié un nouveau dépôt provenant de Snap, qui décrit un « dispositif portable » d'enregistrement vidéo. Pas d'images à se mettre sous les yeux malheureusement, mais des indices ici et là : les documents font mention des Spectacles ainsi qu'au nom de code Model 002 qui ne laisse planer guère de doutes sur la nature du produit.

Une des grosses nouveautés matérielles de cette deuxième génération, c'est l'apport du 802.11ac qui prend en charge la bande de fréquence des 5 GHz. Le Bluetooth 4.2 est aussi de la partie. Le design pourrait être revu : le logo FCC qui était présent sur les branches va migrer dans sa version électronique, qui s'affichera directement dans l'application Snapchat.

Début mars, une rumeur annonçait non pas une, mais deux nouvelles générations de binocles en cours de développement chez Snap. La première sortirait cette année, la seconde en 2019 et elle pourrait embarquer deux caméras au lieu d'une ainsi qu'un GPS.


  1. Elles sont toujours vendues 150 € sur Amazon. ↩︎

Source
Tags
avatar Hertzfield | 

Useless...

CONNEXION UTILISATEUR