Après voir écumé tous les marchés possibles, y compris celui des gamins, les constructeurs de bracelets de suivi ont désormais dans leur cible les clients de montres connectées. Après la présentation par Fitbit du nouveau bracelet Luxe, c'est Huawei qui se lance dans la bataille avec le Band 6. Pas d'acier inoxydable pour le boîtier de ce produit, mais des « matériaux polymères durables » et un design aux faux air d'Apple Watch étirée en hauteur.
Le Band 6 intègre un écran AMOLED de 1,47 pouces (194 x 368, 282 ppp). C'est plus large de 148% par rapport au précédent modèle, le taux d'occupation de l'écran étant de 64%. Le boîtier pèse 18 grammes, il offre une autonomie de 14 jours avec la surveillance du sommeil et de la fréquence cardiaque en continu.
Le bracelet intègre un capteur SpO2 (une première pour cette gamme) et un cardiofréquencemètre, en plus du sommeil il surveille aussi le niveau de stress et on peut y consigner les informations de cycle menstruel. L'engin comprend également 11 modes d'entraînement (course à pied, vélo, corde à sauter…) ainsi que 85 modes personnalisés (fitness, jeux de balle, danse…). Il peut être utilisé en eau peu profonde, jusqu'à 50 mètres.
Le Band 6 est proposé à 59,99 € avec le choix de la couleur du bracelet en silicone. En bonus, on peut choisir de recevoir une balance connectée ou une enceinte.