Huawei donne à son Band 6 un petit air de montre connectée

Mickaël Bazoge |

Après voir écumé tous les marchés possibles, y compris celui des gamins, les constructeurs de bracelets de suivi ont désormais dans leur cible les clients de montres connectées. Après la présentation par Fitbit du nouveau bracelet Luxe, c'est Huawei qui se lance dans la bataille avec le Band 6. Pas d'acier inoxydable pour le boîtier de ce produit, mais des « matériaux polymères durables » et un design aux faux air d'Apple Watch étirée en hauteur.

Le Band 6 intègre un écran AMOLED de 1,47 pouces (194 x 368, 282 ppp). C'est plus large de 148% par rapport au précédent modèle, le taux d'occupation de l'écran étant de 64%. Le boîtier pèse 18 grammes, il offre une autonomie de 14 jours avec la surveillance du sommeil et de la fréquence cardiaque en continu.

Cette présentation des principales fonctionnalités du Band 6 me rappelle quelque chose mais quoi bon sang.

Le bracelet intègre un capteur SpO2 (une première pour cette gamme) et un cardiofréquencemètre, en plus du sommeil il surveille aussi le niveau de stress et on peut y consigner les informations de cycle menstruel. L'engin comprend également 11 modes d'entraînement (course à pied, vélo, corde à sauter…) ainsi que 85 modes personnalisés (fitness, jeux de balle, danse…). Il peut être utilisé en eau peu profonde, jusqu'à 50 mètres.

Le Band 6 est proposé à 59,99 € avec le choix de la couleur du bracelet en silicone. En bonus, on peut choisir de recevoir une balance connectée ou une enceinte.


Tags
avatar Tech | 

Incroyable ces chinois. Ils copient tout. Mais TOUT.

avatar Adodane | 

@Tech

Ils copient quoi ?

avatar Sindanárië | 

@Adodane

Mais qui copie?

avatar ruru75020 | 

@Tech

Sauf la taille du gourdin. Ça ils n’y sont pas encore arrivés 😈🍆🧏‍♀️🙂🙃🙂

avatar Darlito | 

@ruru75020

La qualité française…

avatar TrollMan06 | 

@Darlito

Ou pas 😂

avatar heu | 

Une watch nano !

avatar occam | 

Est-ce qu’il est capable de détecter Chloé Zhao ?
Juste pour savoir si, en bon petit soldat de la RPC, il l’efface — ou pas.

avatar baklawa | 

@occam

Tu penses vraiment que 1,4 milliard de Chinois sont à la botte du PCC ou que la majorité fait ça qu'elle peut dans ce système ? Quel est la relation entre Huawei et le PCC ? Vas-y développe, ça m'intéresse.

avatar IsaPain | 

@baklawa

Quand tu vois ce qu'ils ont fait à Jack Ma, pdg d'Alibaba, un des plus puissants groupes mondiaux, tu te dis que oui, les 1.4 milliards de chinois écoutent attentivement ce que dicte le PCC...
Concernant Huawei, ils été démontrés mille fois qu'ils captaient les données et que l'Etat pouvait allègrement s'en servir.
C'est juste une évidence.
Aller, je m'en vais commander mon Band 6 pour envoyer mes données de Santé à Xi Jin Ping ! 🤐

avatar baklawa | 

@IsaPain

Je reste persuadé qu'ils n'écoutent pas attentivement, mais qu'ils n'ont tout simplement pas le choix, j'espère qu'un jour tout ceci changera pour eux.

Concernant Huawei, il y a beaucoup d'émotionnel et pas vraiment de faits quand on y regarde bien. Les fameuses backdoors chez Huawei sont comme les armes de destruction massives de Saddam Hussein, on les cherche encore.

On peut même avoir un autre éclairage sur ce fameux souci de sécurité nationale Américaine avec cette histoire. Il est prouvé depuis Snowden que la NSA utilise des backdoors dans les différents équipements Américains pour espionner en masse et surveiller. Le fait qu'il n'y ait pas ces backdoors dans les équipement Huawei leur pose un problème, ils ne peuvent pas surveiller comme ils le souhaite et c'est peut-être ça le souci de sécurité de leur point de vue.

Certes le gouvernement Chinois est tout puissant en son pays, mais il est intéressant de voir qu'il n'y a pas de loi extra territoriale en vigueur, ce qui n'est pas le cas des USA.

Curieusement dans l'esprit de la majorité des gens, le Chinois sont méchants et les Américains gentils, je pense que la vérité n'est pas si binaire, les deux sont aussi méchants l'un que l'autre et cherchent à dominer le monde économiquement, chacun à sa façon.

avatar IsaPain | 

@baklawa

Bien loin de moi l'idée d'un manichéisme d'un côté ou de l'autre... Les deux sont des méchants, quand ils espionnent la planète.

La différence c'est qu'aux USA tu as des actions en justice possible qui aboutissent parfois en une sorte de réparation, alors qu'en Chine, tu te fais exfiltrer direct en camp de "réhabilitation par le travail" (ce qui n'existe pas aux US d'après mes connaissances en la matière).

Bref, je préfère encore confier mes données à Tim Cook qu'à Xi Jin Ping !

avatar baklawa | 

Guantanamo ?

avatar Brice21 | 

@IsaPain

"ce qui n'existe pas aux US d'après mes connaissances en la matière"

Guantanamo tu n’en a jamais entendu parler ?

avatar Sindanárië | 

Sympa les autocollants qui imitent un écran d’AppleWatch sur ces bracelets

avatar powergeek | 

Ils ne copient pas le prix en tout cas 😉

avatar moua | 

2 semaines vs 18 heures.

Ok l’Apple Watch fait mieux sur de nombreux points, mais difficile de tenir bien plus de 24H avec suivi de sommeil

avatar baltu6150 | 

Le seul point faible de l'Apple Watch, elle tiendrait déjà 4-5 jours ce serait bien !

avatar moua | 

@baltu6150

Plus qu’un point faible.. les autres avec écran équivalent font tous 3-5 jours.
Et ceux avec écran plus classique font 1-4 semaines.
18H c’est ridicule.

D’autant qu’il faut 2H pour une charge complète sur un chargeur spécifique (pas compatible Qi).

Quand j’active le suivi de sommeil, si je suis pas près d’un chargeur, j’ai même pas le temps de la charger avant de me coucher.
Et il me fait pas 2H pour me préparer le matin !

Bref, les montres à 30-60€ font bien mieux !

avatar Macadomia | 

Je la charge 20 minutes le matin, le temps de prendre ma douche et de me préparer, puis à nouveau le soir, le temps de lire des âneries dans ce genre avant d’aller me coucher, montre au poignet.
Et mon Apple Watch série 4 tient 36 h environ après la charge matinale… Je ne sais pas ce que vous faites avec la vôtre, peut-être que vous ne savez pas vous en servir ? Ou peut-être que vous n’en avez pas !

avatar Balthu | 

@Macadomia

Perso le always on display de ma serie 6 n’est pas activé et quand j’ai pas besoin du wifi je le coup genre en extérieure. On verra dans les semaines qui arrivent si ma 6 tient plus que ma 1. Mais beaucoup laisse tout activé pour rien en somme …

avatar moua | 

@Balthu

J’avais désactivé le wifi mais c’est obligatoire pour l’unlock avec masque, sinon j’ai quasiment tout désactivé sauf l’always on sur une face ultra simple avec l’heure en numérique en petit

avatar Karel03 | 

@moua

Je ne vois pas l’interêt de porter une montre connectée si on désactive tout. Je me suis aussi posé cette question, pour avoir qqs heures en plus, mais à quoi bon alors. Je pourrais aussi porter une montre « normal » pas connectée.
J’ai juste désactivé d’allumer l’écran quand je lève le bras. Avec cela j’ai gagné qqs heures. Avec le display always on de la AW5, cela ne pose aucun problème.

avatar moua | 

@Karel03

Quand je dis désactiver, c’est juste ce qui pourrait prendre de la batterie sans être réellement utile:

Allumage au lever (surtout avec always on, c’est plus gênant qu’autre chose)
Face sobre et sans complication
Mesure du bruit
Lavage des mains
Siri en permanence (il suffit d’appuyer sur la couronne, et pas besoin de dire « dis Siri »)

Je tiens à l’aise la journée, mais pas une seconde journée.
Toutes les autres marques, même les plus cheap, font largement mieux.

avatar moua | 

@Macadomia

2 charges par jour… c’est pas vraiment génial (même si ce sont des charges partielles).

J’ai passé un moment sans pouvoir charger le soir (chargeur dans la chambre où je n’allais qu’au moment du coucher) et c’était franchement limite j’ai dû abandonner temporairement le suivi de sommeil.

AW5 avec always on sur un fond le plus simple possible (juste l’heure en petit), Siri désactivé (sauf manuellement), pas de mesure du bruit, pas d’app tierce en fond (juste le pouls toutes les ~10min), un exercice de 30min / jour, quelques notifs sélectionnés.

Apple indique 18H d’autonomie, il est possible de faire plus, mais pas de tenir 2 jours en usage normal.

C’est d’ailleurs ce qui ressort un peu partout y compris dans les tests igen qui au bout de 24H n’est qu’à ~25% restant (la nuit écran éteint sans notification ça prends ~10%), avec extinction à midi, donc impossible de faire une seconde journée sans recharger.

Mais bon on préfère dire que l’autre ment c’est plus facile.

avatar dujarrier | 

@baltu6150

Je comprends pas pourquoi Apple n’intègre pas des technologies de « energy harvesting » (récupération d’énergie) à partir de la chaleur du corps humain, et/ou bien des ondes 4G/5G, et utiliser cette energie supplémentaire pour donner une autonomie quasi infinie, mais uniquement pour certaines fonctions de base (afficher l’heure, appel d’urgence,...) et prolonger l’autonomie des autres fonctions additionnelles jusqu’à 4/5jours.

Comme ça, l’Apple Watch permettrait toujours d’au moins afficher l’heure sans jamais avoir a la recharger, et il faudrait la recharger une fois par semaine pour acceder aux fonctions additionnelles...

avatar tempest | 

Et pour deux achetées trois offertes !
Au moins elle leur a rien coûte en R&D et en communication…

avatar marenostrum | 

en regardant les photos je viens de faire la mienne.

en plus un truc qui se copie vite, c'est de l'arnaque. ça vaut pas son prix.

avatar pfx | 

Le band pro 4 avait déjà le spo2...

CONNEXION UTILISATEUR