Les 2 montres de Google sortiraient au premier trimestre 2017

Florian Innocente |

Après s’être approprié complètement la gamme de téléphones Nexus au travers des nouveaux “Pixel”, Google prépare deux montres Android Wear en son nom pour 2017. D’après Evan Blass, cette gamme inédite pour Google sera commercialisée au premier trimestre de l’année prochaine.

Une rumeur qui colle avec l’annonce, officielle cette fois, d’un report de la sortie d’Android Wear 2.0 pour le « début 2017 ». Le système d’exploitation avait été dévoilé en mai dernier et devait être disponible cet automne, juste à temps pour rebondir sur la période des achats de Noël.

Angelfish à gauche, Swordfish à droite — Cliquer pour agrandir

Ces montres, dont Google n’a encore jamais parlé, sont connues depuis deux mois sous les noms de poissons Angelfish (Scalaire) et Swordfish (Espadon). La première sera la plus grande, dotée d’un GPS et d’une connexion 4G. La seconde, de plus petite taille, n’aura ni l’un ni l’autre, pour la rendre plus abordable, et il y a des doutes encore sur la présence d’un cardiofréquencemètre.

avatar Maitre muqueux | 

Plus jolie qu'une Apple Watch

avatar enzo0511 | 

@Maitre muqueux :
Vu de haut et ce ne sont que des mockups 3D difficile de juger

Si tu prends les mockups des montres Samsung et LG elles avaient aussi à peu près la même gueule vu de haut

Un cadran rond argenté

Ce sera peut être pertinent de dire si elle est plus jolie ou pas qu'une autre quand on aura vu le produit entier non ?

C'est comme si tu disais qu'une voiture était plus jolie en ayant vu qu'un pare choc

avatar ddrmysti | 

On reproche souvent à Ive de sacrifier la fonctionnalité des produits sur l'hotel du design, mais bizarrement personne ne se plaint des design rond "plus joli" qui rognent les textes et réduisent la surface utile à encombrement égale.

avatar diegue | 

Avec le recul d'androidwear 2 Google plombe complètement les montres android pour la fin d'année. Résultat : seuls ceux qui ont un autre système, comme Samsung avec tizen, s'en sortiront.
Google me semble aller un peu à vau-l'eau, notamment en sortant des Pixels que pour les anglophones (est ce que Google Assistant sera en allemand ou en anglais ??)

avatar melaure | 

Pour que je passe à une montre connectée, il faudra mini une semaine d'autonomie. Ou en sont-ils ?

avatar naarin | 

@melaure :
Reste à la montre mécanique alors, pour le moment je ne connais pas de smartphone qui tienne plus d'une semaine alors je ne vois pas pourquoi une smartwatch le ferait. C'est le même combat.

avatar iUltrak | 

pixel watch

avatar bureaun | 

Perso, je trouve les rendus atroces...

CONNEXION UTILISATEUR