Android Wear existe toujours

Mickaël Bazoge |

Mais où sont passées les montres Android Wear ? La question est légitime, car si Google a dévoilé une tripotée de nouveaux produits hier en s'aventurant un peu plus sur le terrain d'Apple avec des écouteurs AirPods Pixel Buds, une grosse enceinte connectée HomePod Home Max et même un ordinateur portable MacBook Pixelbook, en revanche les porteurs de montres Android Wear n'ont reçu aucune preuve d'amour.

Cliquer pour agrandir

Stupeur et tremblements un peu plus tôt ce jeudi : le rayon des montres connectées avait purement et simplement disparu du Play Store, la boutique officielle de Google ! Jusqu'à présent, on y trouvait des modèles de chez LG comme les Watch Sport et Watch Style. Mais c'est désormais terminé.

Est-ce à dire qu'Android Wear a été discrètement poussé sous le tapis ? Pas vraiment, du moins pas encore. D'une part, la version 2.0 de l'OS vestimentaire n'est pas si vieille (elle est disponible depuis février). Une bêta a même été mise en ligne pour les développeurs il y a peu. De plus, Google fait toujours la promotion de nombreux modèles sur le site consacré au système.

Il est cependant vrai que Google ne pointe plus vers sa boutique, mais vers des distributeurs partenaires. Le Play Store dédié au matériel ne propose en fait plus que des produits griffés Google : exit les appareils d'autres marques. En France, on y trouve par exemple les Home et Home Mini, le Google Wi-Fi, les différents Chromecast et la tablette Pixel C (on la pensait pourtant disparue mais pas du tout).

Pour faire la promotion des montres Android Wear, Google s'appuie maintenant sur d'autres distributeurs comme Amazon, qui a ouvert une boutique spéciale à cette occasion (aux États-Unis, du moins). Et pour les mauvaises langues et les esprits chagrins qui parient sur la fin programmée de cette famille de produits, Google a rappelé le mois dernier qu'il y avait pour cette fin d'année plus d'une vingtaine de modèles à tous les prix.

avatar

Sgt. Pepper

Samsung en lâchant Android wear pour son Tizen maison lui a mis un couteau dans le dos aussi .

Curieusement Google préfère mette des micros dans toutes pièces de nos maisons qu’à notre poignée?!? 😨

avatar

pim

Ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas se battre contre l'Apple Watch dans sa forme actuelle. N'oublions pas qu'en interne chez Apple l'Apple Watch a été appelée « le trou noir » lors de son développement, tellement ce projet a mobilisé de ressource. De là à ce que les concurrents arrivent à une intégration du soft et du hard aussi poussée, il y a un sacré chemin à parcourir.

Et ce qui a pû marcher à une époque, avec Microsoft pour faire tourner les compatibles PC, ne marche pas du tout avec Android Wear pour faire tourner des montres compatibles Android.

avatar

gabou009

Les Gear S de Samsung ont un logiciel aussi bien intégré à du matériel d'excellente qualité.

L'Apple Watch est la montre connectée la plus populaire, oui, mais c'est faux de dire que les autres sont incapables de faire aussi bien.

avatar

Maverick73

@gabou009

L’intégration hard et soft aussi bien poussé chez Samsung ? Tu rigoles ? Tu sais le nombre de retour et de mécontentements des clients que nous recevons des clients ?

avatar

sachouba

@Maverick73 :
Et toi, tu connais la fluidité et l'autonomie d'une Gear Sx par rapport aux Apple Watch au hardware équivalent ?
Je pense que c'est la preuve d'une intégration de qualité.

avatar

victoireviclaux

L'Apple Watch est indétronable :)

avatar

en ballade

@victoireviclaux

Peut être mais les montres concurrentes sont autrement plus belles,...et rondes.

avatar

judge dredd

@en ballade

C’est sur qu’elles cartonnent ces montres rondes !

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

avatar

Ze_misanthrope

@Judge Dredd

Tu sais ce qui cartonne? Par exemple Hannounah,; les ch'tits à Ibiza, et les émissions pubelle.
Si cartonner est pour toi un signe de qualité ou d'efficacité, je t'invite à réfléchir un peu...

avatar

klouk1

@en ballade

Non ces montres sont hideuses en général à coté de l’Iwatch. Je ne vois pas en quoi une montre doit être absolument ronde. Complètement débile cet entêtement

avatar

en ballade

@klouk1

"Je ne vois pas en quoi une montre doit être absolument carré »

Complètement debile.

avatar

SIMOMAX1512

@en ballade

Une Apple Watch sera rectangulaire parce que Apple l’a décidé point final. Si tu aimes que rond va voir chez android et les autres vu que maintenant elles sont compatibles iOS.

avatar

hautelfe

@klouk1

ça existe une montre plus laide que lApple Watch ??? :/

avatar

thebarty

@hautelfe

Oui, c’est une montre sous AndroidWear.
De rien.

avatar

Ze_misanthrope

C'est triste de voir des commentaires aussi stupides et peu objectifs

avatar

thebarty

@en ballade

Bien sur, elles sont plus belles, rondes, moins chères et... elles ne se vendent pas.
Du coup...

avatar

sachouba

@thebarty :
Ah oui, il m'était sorti de la tête qu'on ne pouvait pas acheter un produit qui ne se vendait pas à plusieurs millions d'exemplaires.

Comment être hype, sinon ? 😱

avatar

Malouin

Yessss ! Ou savez déjà vu un écran rond ? Apple a raison.

avatar

Sgt. Pepper

Apple finira bien par sortir aussi une Watch ronde 😉

Mais ce n’est pas cela qui la rendra “mieux” pour autant

avatar

Sgt. Pepper

@Sgt. Pepper

« Meilleur » 😳😞

avatar

Titi37460

La forme ronde est tout simplement la plus logique quand on utilise un cadran à aiguilles, la forme carrée est plus adaptée pour les affichages digitaux.
Je sais que certains dirons que ce n'est pas toujours vrai, mais c'est quand même vrai la plupart du temps

avatar

kitetrip

Lol alors que Louis Vuitton et Tag Heuer viennent de sortir leur montre sous Android... Facheux...

avatar

thebarty

A la sortie de l’AppleWatch série 0, nos trolls habituels nous disaient qu’il ne fallait pas acheter ces daubes qui seraient obsolètes au bout d’un an.
Ma série 0 tourne Nickel avec WatchOS 4.
Du coup, l’obsolescence programmée (terme simple mais dévoyé par les trolls bien velus), c’est le bonus pour les acheteurs de montres avec l’OS de Googl€.

avatar

sachouba

@thebarty :
La Series 0 est tellement fluide en plus, ça doit être un plaisir à utiliser !
L'avantage, c'est que vu son autonomie, tu n'as pas à la porter toute la journée (et la nuit avec), puisqu'elle passe pas mal de temps sur son chargeur.

CONNEXION UTILISATEUR