Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Tambour Horizon : Louis Vuitton adopte les nouvelles puces de Qualcomm

Anthony Nelzin-Santos

lundi 31 décembre 2018 à 11:30 • 6

Android Wear

Après les groupes Fossil et Richemont, c’est au tour du groupe LVMH d’adopter le Snapdragon Wear 3100, la « nouvelle » puce de Qualcomm dédiée aux montres connectées. L’occasion de rafraîchir la Tambour Horizon, unique montre connectée frappée de l’emblème de Louis Vuitton, qui avait souffert du passage du temps malgré de nouveaux coloris et cadrans.

Image Louis Vuitton.

La Tambour Horizon se distingue à plus d’un titre. D’abord parce qu’il s’agit de la seule montre connectée de Louis Vuitton, qui n’est pas à proprement parler une « maison » horlogère du groupe LVMH, bien que les innombrables variations de la montre Tambour aient gagné une petite réputation depuis 2002. Ensuite parce que Louis Vuitton relègue la fiche technique en bas de page, préférant parler de cadrans et de bracelets.

Lancée en juillet 2017 avec soixante bracelets, elle n’a cessé de gagner de nouvelles variations et de nouveaux cadrans, au gré de collections saisonnières. Un mousqueton, présenté cet automne, permet même de la transformer en « accessoire de mode » entre pendentif et montre-gousset ! Qu’importe, dès lors, qu’elle ne possède ni GPS ni cardiofréquencemètre.

Dernière distinction : alors que le groupe LVMH s’est engagé dans un partenariat avec Intel, qui fournit le processeur Atom des montres connectées Tag Heuer et Hublot, la Tambour Horizon utilise donc un processeur Qualcomm. En plus d’un nouvel écran plus défini, elle bénéficie ainsi des dernières nouveautés de la plateforme Snapdragon Wear, comme le « mode ambiant » qui affiche l’heure pendant cinq jours.

Image Louis Vuitton.

Les autres détails de la fiche technique sont encore inconnus, tout comme le prix, qui devrait toutefois se situer autour des 2 500 €. Le groupe LVMH semble beaucoup investir pour faire la promotion de sa gamme de montres connectées : à l’approche des fêtes, les publicités pour la gamme Connected de Tag Heuer et le modèle Hublot « Coupe du monde » ont fleuri sur les flancs des bus et près des galeries commerciales cossues.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

07:21

• 2


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:30

• 18


visionOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 9


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 9


Revue de test des AirPods Pro 3 : une formule aboutie pour un mode traduction perfectible

15/09/2025 à 15:56

• 34


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

15/09/2025 à 08:52

• 97


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

15/09/2025 à 06:23

• 20


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 07:30

• 49


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 21:25

• 64


Précommandes pour les AirPods Pro 3, Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3

12/09/2025 à 18:07

• 24


Les Beats Powerbeats Pro 2 s'améliorent avec iOS 26 pour rattraper les AirPods Pro 3

12/09/2025 à 17:40

• 6


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 13:04

• 0


Le MacBook Air original s’est discrètement invité dans la présentation de l’iPhone Air

12/09/2025 à 09:49

• 26


L’Apple Store ferme ses portes avant les précommandes iPhone 17 prévues pour 14 heures

12/09/2025 à 09:32

• 36


Apple : une deuxième salve de nouveautés se prépare pour l’automne

12/09/2025 à 07:50

• 30


Promo : les AirPods Pro 3 à 214 € au lieu de 249 €

12/09/2025 à 07:22

• 44