Tambour Horizon : Louis Vuitton adopte les nouvelles puces de Qualcomm

Anthony Nelzin-Santos |

Après les groupes Fossil et Richemont, c’est au tour du groupe LVMH d’adopter le Snapdragon Wear 3100, la « nouvelle » puce de Qualcomm dédiée aux montres connectées. L’occasion de rafraîchir la Tambour Horizon, unique montre connectée frappée de l’emblème de Louis Vuitton, qui avait souffert du passage du temps malgré de nouveaux coloris et cadrans.

Image Louis Vuitton.

La Tambour Horizon se distingue à plus d’un titre. D’abord parce qu’il s’agit de la seule montre connectée de Louis Vuitton, qui n’est pas à proprement parler une « maison » horlogère du groupe LVMH, bien que les innombrables variations de la montre Tambour aient gagné une petite réputation depuis 2002. Ensuite parce que Louis Vuitton relègue la fiche technique en bas de page, préférant parler de cadrans et de bracelets.

Lancée en juillet 2017 avec soixante bracelets, elle n’a cessé de gagner de nouvelles variations et de nouveaux cadrans, au gré de collections saisonnières. Un mousqueton, présenté cet automne, permet même de la transformer en « accessoire de mode » entre pendentif et montre-gousset ! Qu’importe, dès lors, qu’elle ne possède ni GPS ni cardiofréquencemètre.

Dernière distinction : alors que le groupe LVMH s’est engagé dans un partenariat avec Intel, qui fournit le processeur Atom des montres connectées Tag Heuer et Hublot, la Tambour Horizon utilise donc un processeur Qualcomm. En plus d’un nouvel écran plus défini, elle bénéficie ainsi des dernières nouveautés de la plateforme Snapdragon Wear, comme le « mode ambiant » qui affiche l’heure pendant cinq jours.

Image Louis Vuitton.

Les autres détails de la fiche technique sont encore inconnus, tout comme le prix, qui devrait toutefois se situer autour des 2 500 €. Le groupe LVMH semble beaucoup investir pour faire la promotion de sa gamme de montres connectées : à l’approche des fêtes, les publicités pour la gamme Connected de Tag Heuer et le modèle Hublot « Coupe du monde » ont fleuri sur les flancs des bus et près des galeries commerciales cossues.

avatar pagaupa | 

Ah bin voilà! Qualcomm a encore des clients! Et pas des moindres 😜
Par contre la tambour a toujours piqué...

avatar oomu | 

@pagaupa

C’est Louis Vuitton. Du luxe. Véritablement.

avatar pagaupa | 

@oomu

C’est clair! Jolie montre mais si je devais investir, ce serait chez un horloger.

avatar ancampolo | 

C’est presque l’article le moins cher de chez vuitton

avatar sangoke | 

@ancampolo

C’est loin d’être le cas

avatar Spinnozza | 

« Tambour » :cette montre porte bien son nom, ce design est grossier et d’une laideur indigne de LV !

CONNEXION UTILISATEUR