Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les formations Apple Vision destinées aux vendeurs débuteraient à la mi-janvier

Nicolas Furno

Monday 11 December 2023 à 09:00 • 10

Apple Vision

D’après Mark Gurman, Apple aurait programmé les premières formations Apple Vision destinées à ses vendeurs pour le milieu du mois de janvier. Le même journaliste de Bloomberg avait révélé courant octobre que l’entreprise avait prévu un gros programme de formation destiné à ses employés en boutique. L’objectif étant de former quelques vendeurs dans chaque magasin et ces ambassadeurs du casque de réalité mixte pourront alors former leurs collègues.

Voici comment Apple imagine l’expérience d’essai du Vision Pro en Apple Store (capture d’écran keynote WWDC 2023).

Pourquoi ce besoin de formation ? Comme le détaille Mark Gurman dans sa dernière newsletter, Apple voudrait un processus qui respecte un cadre assez strict pour présenter au mieux le casque aux futurs clients. La formation servirait autant à découvrir visionOS et le fonctionnement même du Vision Pro, qu’à apprendre comment présenter le produit, comment le préparer en fonction des besoins du client et comment le positionner sur sa tête.

Il faut dire que le Vision Pro a besoin de nettement plus d’ajustements que la moyenne des produits vendus par Apple. Tous les clients intéressés qui portent des lunettes devront commander des lentilles spécifiques pour aller avec leur casque. En attendant, le vendeur devra fournir des lentilles proches de leurs visions pour que l’essai se déroule dans des conditions correctes. L’air de rien, la formation va être dense et Apple a prévu de faire venir ses employés en Californie pendant deux jours.

Le fait que ces formations se déroulent mi-janvier va dans le sens d’un lancement plutôt prévu au printemps 2024, qu’au tout début de l’année. Aux dernières nouvelles, on parlait désormais du mois de mars 2024, ce qui laisse le temps de préparer un lancement aussi fluide que possible. Le journaliste ajoute que les magasins recevront aussi l’équipement spécifique au Vision Pro, qu’il faudra assembler et maîtriser en amont de la commercialisation.

Le Vision Pro ne sortirait pas avant le mois de mars 2024

Le Vision Pro ne sortirait pas avant le mois de mars 2024

Les clients américains devraient pouvoir aussi commander leur casque Apple sur le site internet de l’entreprise. Ces préparatifs laissent toutefois entendre que les boutiques physiques devraient être fortement privilégiées par Apple. On peut imaginer que le site permette de précommander un exemplaire, tout en suggérant de s’inscrire pour un essai en Apple Store. Des inscriptions qui seraient d’ailleurs obligatoires, il ne serait pas question d’entrer en magasin à l’improviste pour demander un test.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner