Maintenant que le Vision Pro est entre les mains de quelques journalistes, de petits secrets à son sujet sont levés. Alors que le câble de la batterie externe semblait inamovible, il n’en est rien. Armé d’un trombone d’éjection de carte SIM, Ray Wong est parvenu à détacher ce câble. Il lui a en fait suffi d’insérer le trombone dans le petit trou situé entre le câble et le port USB-C de la batterie.
l used a SIM card push pin to "unlock" the cable connected to the Apple Vision Pro battery pack. It popped right out. pic.twitter.com/tShScpMlvr
— Ray Wong (@raywongy) January 31, 2024
Le câble est donc détachable assez facilement, ce qui est une bonne nouvelle en cas de casse, sauf qu’il n’est pas réellement remplaçable pour autant. Ce câble a un connecteur qui ressemble à du Lightning, mais qui n’en est pas vraiment. Il est plus large que les câbles Lightning traditionnels avec douze broches au lieu de huit.
Apple ne vendant pas séparément ce câble Lightning 12 broches, en cas de problème, c’est toute la batterie qu’il faudra changer, pour la coquette somme de 199 $. Un fabricant tiers se mettra peut-être en tête de proposer une solution plus économique.
La batterie du Vision Pro ne peut pas être échangée à la volée