Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Tim Cook aimerait vendre plus de Vision Pro, mais « ce n’est pas un produit de masse »

Stéphane Moussie

mardi 22 octobre 2024 à 09:43 • 66

Apple Vision

Le Vision Pro est un succès. Enfin, « un succès du point de vue de la construction de l’écosystème ». C’est ce que déclare Tim Cook dans un entretien accordé au Wall Street Journal Magazine.

Tim Cook et un heureux acheteur de Vision Pro. Image Apple.

Du point de vue des ventes, le CEO d’Apple est forcé de reconnaître qu’« à 3 500 $, ce n’est pas un produit de masse. » « J’aimerais toujours vendre plus de tout, car en fin de compte, nous voulons que nos produits soient entre les mains du plus grand nombre possible de personnes. Donc j’aimerais en vendre plus, évidemment », ajoute-t-il.

Mais pour l’heure, il l’admet, le Vision Pro est un produit pour « les early adopters, pour les gens qui veulent avoir la technologie de demain dès aujourd’hui. » Selon lui, il y a tout de même suffisamment de personnes dans cette catégorie pour que cela vaille le coup. Interrogé sur le prix du produit, il répond évasivement qu’« avec le temps, tout s’améliore », sûrement une façon de dire que de prochaines versions seront plus accessibles.

Même du point de vue de l’écosystème, la question du succès du Vision Pro se pose. Si Apple a su attirer quelques grands noms du divertissement et du logiciel (Disney, Microsoft, TikTok…), la liste des absents est autrement plus longue (Meta, Google, Spotify, Netflix…). Et après l’arrivée de centaines d’applications natives au lancement du casque, les sorties sont quasiment au point mort maintenant.

Mais, au fait, que fait Tim Cook avec son Vision Pro ? Il jure qu’il travaille avec, quand il a besoin d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps. Mais surtout, il l’utilise à la maison pour regarder des séries. « J’ai toujours trouvé que le fait de devoir rester assis à un endroit précis dans son salon était vraiment contraignant », explique-t-il. Alors il préfère s’allonger sur son canapé et projeter Ted Lasso et The Morning Show sur son plafond grâce au casque. « C’est une façon bien plus agréable de regarder un programme que de rester assis comme une statue devant un téléviseur », argumente-t-il. Sinon, un iPad ce n’est pas mal non plus.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une bande-annonce pour F1, le film Apple que vous ne verrez pas sur Apple TV+ avant novembre 2026

14/03/2025 à 16:30

• 27


Avec iOS 19 les AirPods feraient de la traduction automatique

14/03/2025 à 07:45

• 83


Apple annonce un mini-concert de Metallica en vidéo immersive destinée au Vision Pro

12/03/2025 à 08:15

• 8


visionOS passe en version 2.3.2 pour corriger une faille liée à WebKit

11/03/2025 à 21:49

• 2


Quand l’Apple Watch tousse, le marché des montres connectées s’enrhume

11/03/2025 à 15:15

• 48


iOS 19 et macOS 16 auraient une toute nouvelle interface inspirée de visionOS

11/03/2025 à 06:25

• 69


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 bêta 3 disponibles pour les développeurs

10/03/2025 à 19:37

• 0


Un bricoleur case des aimants dans l’iPhone 16e

10/03/2025 à 17:45

• 34


ECG de l’Apple Watch : AliveCor perd une nouvelle manche contre Cupertino

10/03/2025 à 12:15

• 12


La finesse de l’hypothétique iPhone 17 Air présentée en vidéo

10/03/2025 à 11:27

• 52


Apple aurait prévu un visionOS 3 plein de nouveautés

10/03/2025 à 09:49

• 10


Projet Moohan : le concurrent au Vision Pro de Samsung sortirait dans l’été

07/03/2025 à 15:30

• 7


Bruxelles : l’Apple Store de l’avenue de la Toison d’Or recouvert de peinture

07/03/2025 à 12:00

• 72


Essai du nouveau kit de nettoyage pour les AirPods de Belkin : un décrassage pour toute la famille

06/03/2025 à 20:30

• 26


La plus vieille vidéo en haute définition analogique montre le Japon de 1985 dans toute sa splendeur

06/03/2025 à 14:00

• 44


Test de l’iPhone 16e : pour tout le monde, ou presque

05/03/2025 à 21:40

• 27