Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Tim Cook aimerait vendre plus de Vision Pro, mais « ce n’est pas un produit de masse »

Stéphane Moussie

mardi 22 octobre 2024 à 09:43 • 66

Apple Vision

Le Vision Pro est un succès. Enfin, « un succès du point de vue de la construction de l’écosystème ». C’est ce que déclare Tim Cook dans un entretien accordé au Wall Street Journal Magazine.

Tim Cook et un heureux acheteur de Vision Pro. Image Apple.

Du point de vue des ventes, le CEO d’Apple est forcé de reconnaître qu’« à 3 500 $, ce n’est pas un produit de masse. » « J’aimerais toujours vendre plus de tout, car en fin de compte, nous voulons que nos produits soient entre les mains du plus grand nombre possible de personnes. Donc j’aimerais en vendre plus, évidemment », ajoute-t-il.

Mais pour l’heure, il l’admet, le Vision Pro est un produit pour « les early adopters, pour les gens qui veulent avoir la technologie de demain dès aujourd’hui. » Selon lui, il y a tout de même suffisamment de personnes dans cette catégorie pour que cela vaille le coup. Interrogé sur le prix du produit, il répond évasivement qu’« avec le temps, tout s’améliore », sûrement une façon de dire que de prochaines versions seront plus accessibles.

Même du point de vue de l’écosystème, la question du succès du Vision Pro se pose. Si Apple a su attirer quelques grands noms du divertissement et du logiciel (Disney, Microsoft, TikTok…), la liste des absents est autrement plus longue (Meta, Google, Spotify, Netflix…). Et après l’arrivée de centaines d’applications natives au lancement du casque, les sorties sont quasiment au point mort maintenant.

Mais, au fait, que fait Tim Cook avec son Vision Pro ? Il jure qu’il travaille avec, quand il a besoin d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps. Mais surtout, il l’utilise à la maison pour regarder des séries. « J’ai toujours trouvé que le fait de devoir rester assis à un endroit précis dans son salon était vraiment contraignant », explique-t-il. Alors il préfère s’allonger sur son canapé et projeter Ted Lasso et The Morning Show sur son plafond grâce au casque. « C’est une façon bien plus agréable de regarder un programme que de rester assis comme une statue devant un téléviseur », argumente-t-il. Sinon, un iPad ce n’est pas mal non plus.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L'Apple Watch Series 10 dès 324 € en promotion

15/08/2025 à 10:07

• 22


iOS 18.6.1 et watchOS 11.6.1 lancés pour redonner la mesure d’oxygène sanguin aux USA

14/08/2025 à 19:49

• 13


Ally Solos Glasses : des lunettes connectées carburant à l’IA conçues pour les personnes malvoyantes

14/08/2025 à 16:50

• 8


L’Apple Watch retrouve finalement l’app Oxygène sanguin aux États-Unis

14/08/2025 à 15:51

• 14


Apple Watch : pas de bond en puissance à prévoir pour la puce de la Series 11

14/08/2025 à 10:51

• 24


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

14/08/2025 à 10:27

• 10


De nouveaux indices confirment un Vision Pro M5

14/08/2025 à 10:03

• 11


Protéger l’intérieur de votre iPhone ? RHINOSHIELD l’a fait avec la coque AirX 📍

14/08/2025 à 09:26

• 0


Le bracelet phosphorescent pour Apple Watch de Nomad de retour en stock pour une durée limitée

13/08/2025 à 15:15

• 17


Les AirPods vont bientôt traduire vos conversations en direct

12/08/2025 à 09:35

• 40


Déjà une bêta 6 pour iOS 26, iPadOS 26, macOS 26 Tahoe ou encore watchOS 26 et tvOS 26

11/08/2025 à 19:12

• 60


Fitness+ : du contenu gratuit même sans abonnement dans l'app Forme sur iOS 26

11/08/2025 à 10:53

• 24


Avez-vous personnalisé votre AirPods Max ?

11/08/2025 à 09:49

• 21


Club iGen : c'est le moment de vous abonner !

10/08/2025 à 16:07

• 11


iOS 26 met à jour l’algorithme de santé cardiovasculaire calculé par l’Apple Watch

08/08/2025 à 16:25

• 17


watchOS 26 et visionOS 26 public beta 2 sont de sortie

07/08/2025 à 19:50

• 3