Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Tim Cook aimerait vendre plus de Vision Pro, mais « ce n’est pas un produit de masse »

Stéphane Moussie

mardi 22 octobre 2024 à 09:43 • 66

Apple Vision

Le Vision Pro est un succès. Enfin, « un succès du point de vue de la construction de l’écosystème ». C’est ce que déclare Tim Cook dans un entretien accordé au Wall Street Journal Magazine.

Tim Cook et un heureux acheteur de Vision Pro. Image Apple.

Du point de vue des ventes, le CEO d’Apple est forcé de reconnaître qu’« à 3 500 $, ce n’est pas un produit de masse. » « J’aimerais toujours vendre plus de tout, car en fin de compte, nous voulons que nos produits soient entre les mains du plus grand nombre possible de personnes. Donc j’aimerais en vendre plus, évidemment », ajoute-t-il.

Mais pour l’heure, il l’admet, le Vision Pro est un produit pour « les early adopters, pour les gens qui veulent avoir la technologie de demain dès aujourd’hui. » Selon lui, il y a tout de même suffisamment de personnes dans cette catégorie pour que cela vaille le coup. Interrogé sur le prix du produit, il répond évasivement qu’« avec le temps, tout s’améliore », sûrement une façon de dire que de prochaines versions seront plus accessibles.

Même du point de vue de l’écosystème, la question du succès du Vision Pro se pose. Si Apple a su attirer quelques grands noms du divertissement et du logiciel (Disney, Microsoft, TikTok…), la liste des absents est autrement plus longue (Meta, Google, Spotify, Netflix…). Et après l’arrivée de centaines d’applications natives au lancement du casque, les sorties sont quasiment au point mort maintenant.

Mais, au fait, que fait Tim Cook avec son Vision Pro ? Il jure qu’il travaille avec, quand il a besoin d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps. Mais surtout, il l’utilise à la maison pour regarder des séries. « J’ai toujours trouvé que le fait de devoir rester assis à un endroit précis dans son salon était vraiment contraignant », explique-t-il. Alors il préfère s’allonger sur son canapé et projeter Ted Lasso et The Morning Show sur son plafond grâce au casque. « C’est une façon bien plus agréable de regarder un programme que de rester assis comme une statue devant un téléviseur », argumente-t-il. Sinon, un iPad ce n’est pas mal non plus.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Craquez pour ce bracelet bicolore magnétique pour Apple Watch

14/06/2025 à 14:50

• 0


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 4


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 6


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15


Les AirPods Pro 3 apparaissent aussi dans iOS 26

10/06/2025 à 21:10

• 8


Le Finder change de face sur macOS Tahoe

10/06/2025 à 16:52

• 63


Le Vision Pro va accepter des manettes que vous ne pouvez pas acheter

10/06/2025 à 11:06

• 11